-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 et après....?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naxou94
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2009

et après....? Empty
MessageSujet: et après....?   et après....? EmptyLun 5 Juil - 1:26

Bonjour,
Cette année aura été la bonne.....oufff!!! pour les autres je reste à votre disposition pour vous aider dans vos révisions, j'ai pas mal de bouquins, de fiches et aussi vous préparer aux épreuves sur dossier (j'ai eu 18)...

Quelques questions me viennent à l'esprit:
1. il parait que les admis peuvent se faire rembourser leur déplacement à marseille, c vrai ,,,??? Si oui à quel service devons nous nous adresser?

2. A quelle date pouvons nous connaitre nos affectations? Je risque de ne pas être là tout le mois d'aout

3. Comment faire valider 3 années contractuelle, 6 années MI/SE pour le reclassement?

4. Organisation de l'année de stagiaire en situation à la rentrée 2010.

Merci de toutes vos précieuses infos!!!
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Emma19
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : Brive La Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2009

et après....? Empty
MessageSujet: Re: et après....?   et après....? EmptyLun 5 Juil - 2:43

Bonjour et félicitations aux admis,


Je peux répondre à certaines de tes questions.

Pour ce qui est des affectattions, ca se fait en 2 temps. D'abord fin juillet (l'année dernière c'était le 31 juillet), tu connais ton académie d'affectation. Ensuite, chaque académie a sa propre procédure mais globalement on te demande de faire des voeux pour le lycée d'affectation (les dates sont communiquées par les académies). Tu connais le résultat de ton affectation fin aout pas avant tout le personnel des rectorats est en vacances jusqu'au 20 aout de toute façon.
Pour résumer, il faut s'attendre à connaître son lieu d'affectation la veille de la pré rentrée des enseignants.

En ce qui concerne le reclassement, tu recois courant septembre un dossier que tu renvois au rectorat dont tu dépens et là ce n'est que courant novembre qu'un arrété de reclassement est pris. Tu as donc un rattrapage de salaire au mois de décembre. Apparemment tes années d'expérience profesionnelle compte mais faut savoir qu'elles sont prises qu'au 2/3.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bien cordialement.


Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
 
et après....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'après concours...
» après la réussite
» Après l'écrit...l'Oral.
» Après affectation...installation
» Après le concours CAPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: