-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les révisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: les révisions   les révisions EmptyMer 1 Sep - 1:24

bonjour à tout le monde,

je viens ici aussi laisser un petit message pour savoir si vos révisions avancent!!!
J'ai eu une petite baisse de régime au niveau révision et là avec la rentrée je vais de nouveau retourner à mes livres. Mais ce n'est pas facile et surtout avec la réforme on a dû mal à savoir vraiment à quelle sauce nous allons être mangé!!!

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions EmptyMer 1 Sep - 13:06

Bonsoir !
Moi aussi j'ai eu une grosse baisse de régime dans les révisions ! Les enfants ont repris le chemin de l'école, mais pour moi aussi c'était la pré-rentrée aujourd'hui ! J'espère que je vais ainsi pouvoir mieux structurer mes journées, mais ce n'est pas gagné. Comment faites-vous pour concilier préparation de cours et préparation du concours ?
Bon courage à toutes et à tous.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions EmptyJeu 2 Sep - 13:19

moi je profite de mon congé parental pour réviser.
Mais toute seule parfois ce n'est pas facile surtout avec tous les changements.
J'ai commencé le droit et le management.
L'éco géné je verrais un peu plus tard comme je vais répondre aux questions d'ordre juridique.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions EmptyJeu 2 Sep - 13:32

Bonsoir !
C'est vrai que ce n'est pas facile de réviser, surtout quand on est régulièrement interrompu (ce qui arrive fréquemment quand on a des enfants à la maison).
Pour le moment je laisse le droit de côté car je pense répondre aux questions d'éco. J'ai décidé de m'isoler 5 heures le week-end prochain pour faire un sujet, le plus simple sera sans doute de me lever très très tôt ! Tu t'es déjà entraînée pour la synthèse ?
Je te souhaite bon courage
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions EmptyJeu 2 Sep - 13:47

j'ai fait un sujet de note de synthèse. Je ferais l'autre un peu plus tard pour avoir un entrainement juste avant le concours.
J'ai 3 enfants, les 2 premiers ont repris l'école. J'essaie de bosser dès que je peux.
Tu es prof contractuelle ? si oui tu enseignes en quoi ? As tu le sentiment que c'est un avantage pour toi ?

bonne soirée
zaza

Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions EmptyJeu 2 Sep - 14:11

Rebonsoir !
Moi j'ai 4 enfants, mais la dernière a déjà 5 ans ; ils reprennent donc tous le chemin de l'école.
J'enseigne en BTS AM, c'est passionnant, mais cela ne laisse pas beaucoup de temps pour réviser. Cela pourrait m'aider au niveau de l'étude de cas, encore faudrait-il que j'aie le temps de m'entraîner sur des études du type concours ! Je pense qu'il faudrait que j'aie un programme très rigoureux sur les 2 prochains mois, mais c'est plus facile de le dire que de le faire ! Et toi ? tu t'es fixé un programme de révision ?
Bonne soirée.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions EmptySam 4 Sep - 7:55

J'essaie de mettre en place un planning mais il n'est pas facile à respecter. Et avec les enfants je ne peux pas commencer longtemps qq chose.
J'ai l'impression que je ne vais pas tout maitriser le jour du concours mais bon c'est ainsi.
Je me dis que cette année c'est un peu nouveau pour tout le monde.
En fac ils commencent tout juste la formation eux aussi.

On verra bien, il y a aussi un facteur chance le jour J.

Avec la nouvelle formule et le bac +5 je ne sais pas si il y aura autant de candidats que les autres années.

Finalement je suis contente que l'écrit soit plus tôt au moins après ce sera fait. Les résultats seront début janvier, on sera vite fixé!!

bon wk
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions EmptyLun 6 Sep - 12:40

Je suis d'accord avec toi, on peut aussi compter sur le facteur chance, mais j'aimerais aussi me sentir plus sûre de moi !
J'ai commencé le premier devoir de synthèse dimanche, mais j'ai dû m'interrompre : en plus, j'ai la désagréable sensation de manquer de méthode.
Tu as déjà rendu cette première synthèse ?
Je me dis qu'il reste moins de deux mois pour assimiler un maximum de connaissances et de méthode, ce n'est pas gagné !
Bon courage !
Laurence

Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions EmptyLun 6 Sep - 13:54

oui j'ai rendu le premier devoir.
Il ne faut pas te décourager, dis toi que tu connais le programme en l'enseignant, cela te donne un avantage. Et tout le monde aura un temps limité de révision cette année.
Moi c'est la méthodologie de l'étude de cas que je dois travailler. Mais cela correspond avec le changement du bts am, donc pour cela c'est un avantage pour toi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les révisions Empty
MessageSujet: Re: les révisions   les révisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions
» Dans quels bouquins réviser?
» Où en êtes vous dans vos révisions, dossiers....
» Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?
» TRAVAILLONS ENSEMBLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie et gestion administrative-
Sauter vers: