-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Après l'admissibilité, les questions....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

Après l'admissibilité, les questions.... Empty
MessageSujet: Après l'admissibilité, les questions....   Après l'admissibilité, les questions.... EmptyVen 26 Nov - 8:11

Bonjour à tous,

J'espère que la partie technique s'est bien passée pour vous.
Pour ma part, plutôt bien mais 1h de plus m'aurait évité de bâcler la fin....

Hier ce fut plutôt la cata....
A ce sujet, avez-vous remarqué que les questions juridiques étaient hors programme de révision ?
Ou est-ce moi qui yoyotte ? Je n'avais pas révisé les contrats, hormis avec la personne publique Bad(

Question, quelle note faut-il avoir pour aller à l'admission ?
Est-ce selon la moyenne des 2 épreuves de tous les candidats ?
Ou faut-il avoir 10 de moyenne les 2 épreuves confondues ?
Ou alors, existe-t-il un autre mode de calcul ?

Je compte sur vous pour répondre à cette question d'une haute importance ;-)

A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zoe75000
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2010

Après l'admissibilité, les questions.... Empty
MessageSujet: Re: Après l'admissibilité, les questions....   Après l'admissibilité, les questions.... EmptyVen 26 Nov - 10:12

Bonsoir,

L'épreuve technique en commerce et vente était au moins possible à faire dans les temps.
en ce qui concerne l'épreuve d'hier, les questions juridiques étaient bien dans leprogramme, je te fais un copier coller du programme que tu peux trouver sur le siac2:

"1.1 Les thèmes et axes de réflexion du programme d'économie-droit des classes préparant aux baccalauréats professionnels du secteur des services, traités au niveau licence
1.2 Les thèmes suivants traités au niveau licence
A. Droit
- Les droits et les biens
- Les relations contractuelles avec la personne publique
- Le droit de l'immatériel
- La gestion du risque par le droit"


comme ils le disent cela porte sur les axes de réflexion du bac pro (donc le programme du bac pro) au niveau licence. Dans le bac pro les contrats sont étudiés donc le cours sur les contrats, les obligations, etc... étaient bien au programme.

Pour déterminer la barre d'admissibilité ils font la moyenne de tes notes (peu importe les coef vu que que ce sont les mêmes). Ayant déjà déterminé le nombre de personnes qu'ils veulent aux oraux la barre d'admissibilité correspondra à la note du dernier reçu pour aller passer les oraux.
Ex : il y a 178 postes à pourvoir, ils vont par exemple en vouloir 300 aux oraux, si le 30ème candidat à 7,2 alors la barre d'admissibiilité est à 7,2, donc toutes les personnes qui ont plus vont aux oraux.
(attention le fait d'en prendre 300 est une pure supposition je n'en sais rien, et 7,2 c'est le niveau de l'admissibilité l'année dernière)


bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

Après l'admissibilité, les questions.... Empty
MessageSujet: Re: Après l'admissibilité, les questions....   Après l'admissibilité, les questions.... EmptyVen 26 Nov - 11:02

Ils en prennent souvant plus du double d'admissible donc pour 178 postes on peut supposer un nombre d'admissible autour de 370. à + ou - 30 près.
Sinon vous avez apperçu une diminution significative du nombre d'inscrits par rapport à l'an dernier à cause de la réforme?
Revenir en haut Aller en bas
ehan
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2010

Après l'admissibilité, les questions.... Empty
MessageSujet: Re: Après l'admissibilité, les questions....   Après l'admissibilité, les questions.... EmptyVen 26 Nov - 11:37

poiuj a écrit:
Ils en prennent souvant plus du double d'admissible donc pour 178 postes on peut supposer un nombre d'admissible autour de 370. à + ou - 30 près.
Sinon vous avez apperçu une diminution significative du nombre d'inscrits par rapport à l'an dernier à cause de la réforme?

sur aix marseille, clairement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'admissibilité, les questions.... Empty
MessageSujet: Re: Après l'admissibilité, les questions....   Après l'admissibilité, les questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'admissibilité, les questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des questions
» Les questions à L'ESD
» Des questions...
» questions rapports de jury
» DES QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: