-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Référentiel certification intermédiaire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurance
Actif
Actif

MessageSujet: Référentiel certification intermédiaire ??   Jeu 9 Déc à 8:24

Bonjour,

SVP, quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de certaines choses pour une classe de seconde MSA :

Maintenant, on a une certification intermédiaire BEP MSA ? J'ai vu qu'il y avait un référentiel (sur internet).

Mais le référentiel ne concerne que la certification ?
Il y a-t-il un référentiel pour la seconde MSA en comptabilité ? Arrow shaking

Un professeur doit-il suivre 2 référentiels : un pour la certification BEP MSA et l'autre pour le référentiel normale?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Mous31
Nouveau
Nouveau

Ville / Département : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Référentiel certification intermédiaire ??   Lun 13 Déc à 7:30

Oui étant stagiaire PLP COB, je te confirme la certification intermédiaire. Autrement dit, l'ancien BEP (compta ou secrétariat) était un diplôme à part entière et une condition sine qua non du passage en BAC pro 2 ans.
Mais, maintenant, avec le nouveau BAC pro 3 ans, il s'agit juste d'une certification ("un papier") qui en passant doit être obtenu par 100 % des élèves selon les nouvelles exigences... Difficile d'y croire mais ATTENTION faut pas le dire Smile
Pour répondre à ta question, les élèves de Seconde BAC Pro compta/secrétariat devront posséder les compétences données par ce référentiel de certification à la fin de leur année de Seconde ou en début de Première.
Il s'agit d'un référentiel COMMUN compta/secrétariat et non pas un référentiel propre à la compta (qui ne sera le cas qu'à partir de la Première).

Personnellement, je n'ai toujours pas très bien saisi s'il faut utiliser ces deux référentiels ou seulement le référentiel de certification. Du coup, je me contente d'utiliser le référentiel du BAC pro 2 ans. D'ailleurs, il me semble qu'il existe pas mal de compétences communes entre les deux référentiels mais à vérifier (moi j'ai la flemme Smile )

J'espère avoir pu répondre à certaines de tes questions

Revenir en haut Aller en bas

Référentiel certification intermédiaire ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1