-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Qui enseigne à des 2nde PRO ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flossy
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui enseigne à des 2nde PRO ? Empty
MessageSujet: Qui enseigne à des 2nde PRO ?   Qui enseigne à des 2nde PRO ? EmptyMer 5 Jan - 7:17

Dans le cadre du BEP MSA, avez-vous des infos précises pour faire réaliser les fiches descriptives d'activités aux élèves ?
Je prépare le PLP interne, je suis également contractuelle : j'ai une classe de seconde comptabilité, en "secrétariat" : communication, organisation, bureautique...
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

Qui enseigne à des 2nde PRO ? Empty
MessageSujet: Re: Qui enseigne à des 2nde PRO ?   Qui enseigne à des 2nde PRO ? EmptySam 8 Jan - 15:02

Bonsoir !

J'enseigne à des secondes bac pro compta-secrétariat et également à des première bac pro secrétariat, en ce qui concerne les fiches descriptives du BEP MSA en seconde, c'est bien s'il en font déjà 2 : une fiche à caractère organisationnel et une fiche à caractère relationnel. Les fiches doivent détailler une missions particulière, qui peut être soit liée au stage qu'ils effectuent en entreprise soit liée à un cours de communication par exemple.
A la fin (c'est à dire en première), ils doivent avoir fait 3 fiches à caractère technique, 3 fiches à caractère organisationnel et 3 fiches à caractère relationnel (j'ai un petit doute, je te reconfirme cela dans la semaine).

Ce sont les profs qui travaillent en transversalité qui font passer les épreuves (càd le prof de com/org et le prof de compta). Les épreuves se passent en classe de première.

Voila ! je suis à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mous31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville / Département : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2010

Qui enseigne à des 2nde PRO ? Empty
MessageSujet: Re: Qui enseigne à des 2nde PRO ?   Qui enseigne à des 2nde PRO ? EmptyDim 9 Jan - 12:25

Bonsoir,

J'enseigne aussi à des secondes BAC pro compta/secrétariat, à des premières secrétariat et à des Terminales mais sur la partie comptabilité. J'ai justement fait passer ces épreuves aux Premières en octobre et si je me souviens bien, tu as entièrement raison, il y a bien 9 fiches au total. Les élèves doivent également avoir rendu leur rapport de stage qui sert de support pour la seconde épreuve.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

Qui enseigne à des 2nde PRO ? Empty
MessageSujet: Re: Qui enseigne à des 2nde PRO ?   Qui enseigne à des 2nde PRO ? EmptyDim 9 Jan - 22:57

Merci pour ta confirmation Mous31 !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui enseigne à des 2nde PRO ? Empty
MessageSujet: Re: Qui enseigne à des 2nde PRO ?   Qui enseigne à des 2nde PRO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui enseigne à des 2nde PRO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle Vente 2nde MRCU
» Besoin de conseil sur la progression de 2nde MRCU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: