-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DOSSIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla057
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville / Département : 57-Moselle
Date d'inscription : 16/02/2011

DOSSIER Empty
MessageSujet: DOSSIER   DOSSIER EmptyMar 1 Mar - 8:22

Voilà ce que le tuteur du CNED nous préconise pour le contenu du dossier :

Très succinctement le dossier doit comprendre :
1 une très très brève présentation personnelle,
2 une très courte présentation de l'entreprise d'où vous tirez votre thème
3 la situation de la ou des propositions dans la progression, l'objectif général de la formation que vous proposez
4 ce que vous comprenez comme pré-requis
5 les différentes phases d'apprentissage, ce que l'élève doit analyser, ce qu'il doit produire, contrôler ...
6 le rôle du professeur
7 les outils utilisés
8 une synthèse

Ce dossier servira de support à l'entretien et vous pourrez vous référer aux schémas, tableaux, graphiques, documents qu'il comprendra.
Vous montrerez que vos choix pédagogiques et didactiques s'appuient sur une réflexion qui vous a conduit à repérer les difficultés que rencontrera l'élève.

Je vous avoue que je ne suis pas plus aidé avec ça mais c'est tout ce que j'ai comme infos pour l'instant !!!! confused

Allez @+
Cla
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

DOSSIER Empty
MessageSujet: Dossier    DOSSIER EmptyMar 1 Mar - 20:32

Merci pour ces infos ! C'est mieux que rien, à vrai dire ça nous éclaire un peu plus. On comprend donc qu'il faut plutôt expliquer notre réflexion pédagogique, plus qu'un cours qui serait réaliser dans un dossier élève. silent J'attends des infos avec un inspecteur, peut être qu'il nous éclairera plus ...
Revenir en haut Aller en bas
val06
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER   DOSSIER EmptyMer 2 Mar - 7:28

cla057 a écrit:
Voilà ce que le tuteur du CNED nous préconise pour le contenu du dossier :

Très succinctement le dossier doit comprendre :
1 une très très brève présentation personnelle,
2 une très courte présentation de l'entreprise d'où vous tirez votre thème
3 la situation de la ou des propositions dans la progression, l'objectif général de la formation que vous proposez
4 ce que vous comprenez comme pré-requis
5 les différentes phases d'apprentissage, ce que l'élève doit analyser, ce qu'il doit produire, contrôler ...
6 le rôle du professeur
7 les outils utilisés
8 une synthèse

Ce dossier servira de support à l'entretien et vous pourrez vous référer aux schémas, tableaux, graphiques, documents qu'il comprendra.
Vous montrerez que vos choix pédagogiques et didactiques s'appuient sur une réflexion qui vous a conduit à repérer les difficultés que rencontrera l'élève.

Je vous avoue que je ne suis pas plus aidé avec ça mais c'est tout ce que j'ai comme infos pour l'instant !!!! confused

Allez @+
Cla




Merci pour ces renseignements. C'est mieux que rien, moi par exemple je n'ai aucune info de mon côté!
Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que les parties 4/5/6/7 sont généralement traitées dans une fiche pédagogique ou une fiche de déroulement de séance? il faut donc en produire une?
Revenir en haut Aller en bas
duval
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2011

DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER   DOSSIER EmptyMer 2 Mar - 11:09

val06 a écrit:
cla057 a écrit:
Voilà ce que le tuteur du CNED nous préconise pour le contenu du dossier :

Très succinctement le dossier doit comprendre :
1 une très très brève présentation personnelle,
2 une très courte présentation de l'entreprise d'où vous tirez votre thème
3 la situation de la ou des propositions dans la progression, l'objectif général de la formation que vous proposez
4 ce que vous comprenez comme pré-requis
5 les différentes phases d'apprentissage, ce que l'élève doit analyser, ce qu'il doit produire, contrôler ...
6 le rôle du professeur
7 les outils utilisés
8 une synthèse

Ce dossier servira de support à l'entretien et vous pourrez vous référer aux schémas, tableaux, graphiques, documents qu'il comprendra.
Vous montrerez que vos choix pédagogiques et didactiques s'appuient sur une réflexion qui vous a conduit à repérer les difficultés que rencontrera l'élève.

Je vous avoue que je ne suis pas plus aidé avec ça mais c'est tout ce que j'ai comme infos pour l'instant !!!! confused

Allez @+
Cla
Mêrki pour ces infos qui de toutes façons ne peuvent que nous servir !!!




Merci pour ces renseignements. C'est mieux que rien, moi par exemple je n'ai aucune info de mon côté!
Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que les parties 4/5/6/7 sont généralement traitées dans une fiche pédagogique ou une fiche de déroulement de séance? il faut donc en produire une?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER   DOSSIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: