-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabrina
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2011

Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel Empty
MessageSujet: Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel   Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel EmptyMer 16 Mar - 8:48

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je recherche des infos sur le concours.
Ma priorité est de trouver le référentiel du BAC PRO 3 ans. Je n'ai trouvé que des "expérimentations". Quelqu'un a t'il un lien où je pourrais le trouver ?

Existe t-il encore des préparations d'un an en IUFM ? je n'ai vu que le master, 2 ans.
Etes-vous nombreux à le préparer pour la première fois ?


Merci par avance !
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
VAL25
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Age : 57
Ville / Département : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 19/03/2010

Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel Empty
MessageSujet: Re: Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel   Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel EmptyMer 16 Mar - 10:47

Slt Sabrina,
pour le référentiel, il n'y a pas encore d'edition définitive pour le bac pro 3 ans, il faut se débrouiller pour l'instant avec les référentiels existants et les propositions que l'on peut trouver ici et là. Le référentiel officiel ne sortira, à ma connaissance qu'en septembre 2011.

Pour la préparation de l'externe, je l'ai passé l'année dernière mais comme les épreuves ont changé, c'est comme si c'était la première fois !!

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Mous31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville / Département : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2010

Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel Empty
MessageSujet: Re: Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel   Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel EmptyJeu 17 Mar - 12:39

Bonjour Sabrina,

Comme a pu te le dire VAL25, il n'existe pas encore de référentiel pour le BAC Pro 3 ans. Pour le moment, il faut que tu fasses avec le référentiel de certification intérmédiaire (BEP) et le référentiel BAC Pro 2 ans. Tu peux toujours utiliser les propositions réfléchies par certaines académies, mais ça reste des propositions et c'est même souvent plus des propositions de progression et non de référentiel.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2011

Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel Empty
MessageSujet: merci mais comment passer de 4 ans à 3 ans ?   Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel EmptyLun 21 Mar - 4:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Personnellement je n'ai enseigné qu'un an à des 1ères années BEP Secrétariat et je n'ai plus aucun contact dans le milieu.
Comment fait-on concrètement pour répartir de programme de 4 ans sur 3 ans ?

Préparez-vous le coucours par le CNED ?
sabrina
Revenir en haut Aller en bas
laure.frebourg
Discret
Discret



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/06/2009

Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel Empty
MessageSujet: Re: Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel   Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel EmptyVen 1 Avr - 11:30

sabrina a écrit:

Existe t-il encore des préparations d'un an en IUFM ? je n'ai vu que le master, 2 ans.

Sabrina

Bonjour,

L'IUFM de Créteil (situé à Saint-Denis) propose toujours une préparation en un an. Celle-ci est possible en présentiel ou à distance.
Il existe deux formules : une préparation diplômante à M2 (pour les titulaires d'un M1 ou sur validation des acquis profesionnels), ou une simple préparation non diplômante (vous êtes par exemple dispensé de la rédaction du mémoire de master et concentrez tout votre travail sur la préparation au concours).
De plus, cette préparation intègre le passage du CLES2 et du C2i2e qui sont obligatoires à partir de la session 2012 du concours.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Cordialement,

Laure Frébourg
Responsable Economie-Gestion
IUFM de Créteil/Saint-Denis
laure.frebourg[arrobase]creteil.iufm.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel Empty
MessageSujet: Re: Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel   Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CAPLP CAB 2011-2012 / référentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: