-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pour le dossier c'est mal barré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucile
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2011

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptySam 30 Avr - 2:00

bonjour bonjour,
j'espère que vous allez bien????
je me permets de poster ce message car je suis complètement perdue!!!
je n'ai toujours pas commencé le dossier car je ne comprends pas ce qu'il faut faire (je passe pour la 1ère fois le Capet CGRH)
comment faut il faire??? quel est le principe de la didactisation?
que doit contenir ce dossier ??? juste la présentation de l'entreprise avec le problème????
pfui ras le bol il me reste tout juste 1 mois (remise des dossiers le 15/06) mais çà va être une galère phénoménale
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyLun 2 Mai - 6:12

Bonjour !
Je suis d'accord, il est difficile de comprendre ce qui doit être mis dans le dossier. Dans la dernière note du ministère sur l'épreuve, il est dit que lors de l'oral le questionnement du jury portera sur l'exploitation du dossier et consistera à produire une ressource pédagogique ou un support d'évaluation, dans un cadre fixé par le jury ... (deux sujets devant être préparés pendant l'heure et demi de préparation : un sur le dossier, l'autre sur agir en fonctionnaire...). Il semblerait donc qu'il faille présenter l'entreprise, la situation problème et sa résolution au sein de l'entreprise, sans inclure l'exploitation en classe, puisque nous devrons l'exploiter selon une demande bien précise du jury (qui nous fournira éventuellement le référentiel correspondant).
Moi non plus, je n'ai pas encore réalisé le dossier et je commence à avoir de sérieux noeuds à l'estomac en pensant à tout ce qu'il faut assimiler et au fait qu'il faut envoyer ce mystérieux dossier dans à peine plus d'un mois !
Je te souhaite bon courage.
Au plaisir de se voir à Toulouse.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyLun 2 Mai - 8:10

Salut à vous! Je souhaite vous proposer mon point de vue sur cette épreuve sur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyLun 2 Mai - 8:11

Pour moi, il faut bien avoir à l'esprit que pour l'épreuve 1 il (le jury) nous donne 3 heures pour créer une séquence.
Jusque là nous sommes d'accord. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyLun 2 Mai - 8:13

Et justement Arrow pour l'épreuve sur dossier nous ne disposons que d'1heure 30. Arrow Ce qui signifie que créer une séquence de cours dans ce laps de temps, c'est beaucoup trop court rabbit rabbit !!
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyLun 2 Mai - 8:15

Et n'oublions pas par ailleurs que nous avons à produire un exposé de 10 min sur "Agir".

Conséquence: Je pense que le dossier est le même que l'an dernier mais plus synthétiser: 10 pages.
Il faut par conséquent être plus concit à mon sens. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyLun 2 Mai - 8:23

Je veux dire être plus "concis".
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyLun 2 Mai - 8:29

C'est ce que je pensais et j'avais préparé un dossier en prenant pour modèle les anciens dossiers de 20 pages. Mais dans ce cas, pourquoi nous donner 2 sujets et éventuellement la partie de référentiel correspondante ? De toute façon, nos dossiers traiteront un sujet bien précis que nous aurons repéré dans les programmes ou référentiels. Je pense donc qu'il faudra se préparer avant d'aller aux oraux en imaginant les sujets qui pourraient nous être fournis par le jury !
Enfin, je ne suis pas du tout sûre que mon interprétation soit la bonne, cela me laisse très perplexe. Quelqu'un a-t-il d'autres informations ?
Bon courage !
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2011

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyLun 2 Mai - 11:08

tout d'abord merci d'éclairer ma lanterne
mais alors j'avoue que moi aussi je suis en panique totale à cause de ce dossier!!!
dites moi vous parlez que cette année c'est un condensé de l'année dernière le problème c'est que , oui j'ai regardé les rapports du jury, mais je ne sais pas au juste ce qu'ils demandaient
il fallait faire quoi??? exposé la situation d'entreprise çà OK mais après ??? je vois écrit partout dossier élève? fiche pédagogique????
c'est pas du chinois mais presque!!!
et tant que j'y suis vous avez reçu vos convoc??? de mon côté toujours rien!!
merci d'avance
bon courage pour ce mois intense!!! pfui
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré EmptyMar 3 Mai - 0:11

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, moi non plus, je n'ai pas reçu la convocation, mais elle arrivera ! Pour le dossier élève, fiche pédagogique..., si tu fais une recherche sur Internet, tu devrais trouver des exemples.
Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le dossier c'est mal barré Empty
MessageSujet: Re: pour le dossier c'est mal barré   pour le dossier c'est mal barré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le dossier c'est mal barré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier pour l'oral
» Le dossier pour l'oral
» Barre admissibilité CAPET option A
» Des conditions pour le concours interne et du dossier RAEP..
» les epreuves de 2011 pour l'oral et surtout le dossier !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie et gestion administrative-
Sauter vers: