-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Certification en langues et en informatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
priscilla
Je me lance !

MessageSujet: Certification en langues et en informatiques   Lun 9 Mai à 6:49

Bonjour,

Je souhaite passer le CAPET et le CAPLP session 2012. En regardant les conditions d'accès au concours, j'ai constaté qu'une certification en langues et en informatiques était obligatoire. J'ai contacté l'IUFM et le CNED qui m'ont donné deux versions très différentes des modalités d'accès à ces certifications.

Où puis-je passer ces certifications et quand ?

Déjà titulaire d'un M2, il ne me manque que ces certifications pour pouvoir passer le concours.

Je suis un peu perdue. Je souhaiterais commencer très rapidement à travailler mon concours et je suis pour l'instant bloquée.

Merci pour votre aide

Priscilla
Revenir en haut Aller en bas
karine
Je me lance !

MessageSujet: Re: Certification en langues et en informatiques   Mer 22 Juin à 9:45

priscilla a écrit:
Bonjour,

Je souhaite passer le CAPET et le CAPLP session 2012. En regardant les conditions d'accès au concours, j'ai constaté qu'une certification en langues et en informatiques était obligatoire. J'ai contacté l'IUFM et le CNED qui m'ont donné deux versions très différentes des modalités d'accès à ces certifications.

Où puis-je passer ces certifications et quand ?

Déjà titulaire d'un M2, il ne me manque que ces certifications pour pouvoir passer le concours.

Je suis un peu perdue. Je souhaiterais commencer très rapidement à travailler mon concours et je suis pour l'instant bloquée.

Merci pour votre aide

Priscilla

Bonjour,

Pour le certificat en langues, il faut te rapprocher des centres cles (recherche sur google, et tu trouveras). Sinon, il y a des équivalences avec le TOEIC (il faut minimum 785) et le TOEFL (je ne connais pas les équivalences).
Pour le C2i2, il faut voir aussi sur le net: j'ai trouvé ce lien: http://www.letrouble.net/t44498-cles2-c2i2e-pour-les-non-inscrits-en-m2-en-2011

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Certification en langues et en informatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1