-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 félicitation aux admissibles

Aller en bas 
+3
glili
sophie1108
Lola
7 participants
AuteurMessage
Lola
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 3:14

Bonjour,

Félicitation à tous, et bon courage car il va nous en falloir (je suis également admissible).
J'habite l'Ile de la Réunion et il va falloir qu'en plus de la préparation des oraux que je prépare mon déplacement sur Amiens (billet d'avion, train, hébergement...) donc les mois qui vont venir vont être chargés et stressants mais bon il faut que je tienne!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 46
Ville / Département : vraiville
Date d'inscription : 09/01/2012

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 3:16

bonne route! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glili
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 7:52

Lola a écrit:
Bonjour,

Félicitation à tous, et bon courage car il va nous en falloir (je suis également admissible).
J'habite l'Ile de la Réunion et il va falloir qu'en plus de la préparation des oraux que je prépare mon déplacement sur Amiens (billet d'avion, train, hébergement...) donc les mois qui vont venir vont être chargés et stressants mais bon il faut que je tienne!!!!

a+

Bonjour Lola

Je suis dans la même situation : j'habite la Martinique, je ne sais pas si la distance entre la Réunion et la France est plus importante que celle qui sépare la Martinique de la France. En tout cas, je dois également m'organiser, en plus de la préparation de l'oral. Enfin...!
Revenir en haut Aller en bas
guyguylle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: oraux caplp vente   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 8:59

Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de découvrir mon admission!!!! Moi qui sort du milieu pro!!!!
Par contre quelqu'un à des renseignements sur la date et le lieu?
Où peut on trouver un modèle de dossier pour se rendre compte de ce qu'il faut faire exactement (plan par ex)

Félicitations à vous tous!!!!!

Guyuylle.
Revenir en haut Aller en bas
crystal77
Discret
Discret



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 9:57

guyguylle a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de découvrir mon admission!!!! Moi qui sort du milieu pro!!!!
Par contre quelqu'un à des renseignements sur la date et le lieu?
Où peut on trouver un modèle de dossier pour se rendre compte de ce qu'il faut faire exactement (plan par ex)

Félicitations à vous tous!!!!!

Guyuylle.

félicitation aux admissibles Captur10

Voilà, c'est entre le 25 et le 28 juin à Amiens. Bravo à toi! Moi aussi je sors du milieu pro et c'était mon premier essai (que je vais m'employer à transformer! Very Happy ).

Pour les modèles de dossiers j'avoue que c'est introuvable à moins de les payer...
sur le forum il y a quelques suggestions de plans. Fais une recherche en tapant le mot clé "dossier" et tu devrais trouver pas mal de lecture sur le sujet.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
guyguylle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 10:08

crystal77 a écrit:
guyguylle a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de découvrir mon admission!!!! Moi qui sort du milieu pro!!!!
Par contre quelqu'un à des renseignements sur la date et le lieu?
Où peut on trouver un modèle de dossier pour se rendre compte de ce qu'il faut faire exactement (plan par ex)

Félicitations à vous tous!!!!!

Guyuylle.

félicitation aux admissibles Captur10

Voilà, c'est entre le 25 et le 28 juin à Amiens. Bravo à toi! Moi aussi je sors du milieu pro et c'était mon premier essai (que je vais m'employer à transformer! Very Happy ).

Pour les modèles de dossiers j'avoue que c'est introuvable à moins de les payer...
sur le forum il y a quelques suggestions de plans. Fais une recherche en tapant le mot clé "dossier" et tu devrais trouver pas mal de lecture sur le sujet.

Bon courage!

Merci pour les dates!!! Pour moi aussi c'est mon 1er essai, mais je pense être dans la queue!!!!! J'ai commandé au cned les cours, mais c'est un peu bizarre!!! Je vais les appronfondir un peu pour voir de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
guyguylle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 10:10

guyguylle a écrit:
crystal77 a écrit:
guyguylle a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de découvrir mon admission!!!! Moi qui sort du milieu pro!!!!
Par contre quelqu'un à des renseignements sur la date et le lieu?
Où peut on trouver un modèle de dossier pour se rendre compte de ce qu'il faut faire exactement (plan par ex)

Félicitations à vous tous!!!!!

Guyuylle.

félicitation aux admissibles Captur10

Voilà, c'est entre le 25 et le 28 juin à Amiens. Bravo à toi! Moi aussi je sors du milieu pro et c'était mon premier essai (que je vais m'employer à transformer! Very Happy ).

Pour les modèles de dossiers j'avoue que c'est introuvable à moins de les payer...
sur le forum il y a quelques suggestions de plans. Fais une recherche en tapant le mot clé "dossier" et tu devrais trouver pas mal de lecture sur le sujet.

Bon courage!

Merci pour les dates!!! Pour moi aussi c'est mon 1er essai, mais je pense être dans la queue!!!!! J'ai commandé au cned les cours, mais c'est un peu bizarre!!! Je vais les appronfondir un peu pour voir de quoi il en retourne.

Tu as trouvé ce tableau sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
crystal77
Discret
Discret



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 10:24

Sur publinet...
http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EFE&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO#S3497
Revenir en haut Aller en bas
chris62
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2012

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 12:13

Moi aussi je suis professionnel (c'est drôle comme expression ! comme si les profs l'étaient pas !!), enfin bref, c'est la deuxième fois que je vais aller à l'oral, la première c'était en 2010 (ancien concours..).
Les notes de l'écrit sont réellement déterminantes, et si je les avais connues je ne me serai pas déplacé à Marseille pour l'oral !
Echec à 1 point malgré un bon oral..
Les consignes de la nouvelle mouture des oraux sont assez floues alors tous les renseignements sont vraiment les bienvenus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
glili
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 13:59

chris62 a écrit:
Moi aussi je suis professionnel (c'est drôle comme expression ! comme si les profs l'étaient pas !!), enfin bref, c'est la deuxième fois que je vais aller à l'oral, la première c'était en 2010 (ancien concours..).
Les notes de l'écrit sont réellement déterminantes, et si je les avais connues je ne me serai pas déplacé à Marseille pour l'oral !
Echec à 1 point malgré un bon oral..
Les consignes de la nouvelle mouture des oraux sont assez floues alors tous les renseignements sont vraiment les bienvenus !!!!
Mince alors, la prise en compte des notes de l'écrit me fait peur. Je ne connais pas les miennes mais ça doit être limite. Je ne connais même pas le seuil d'admissibilité, juste pour savoir et me préparer psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyMer 25 Jan - 22:50

moi je suis déjà prof contractuelle, mais ça reste flou quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyVen 27 Jan - 3:21

Bonjour Glili,

Bon courage dans tes préparatifs, pour l'hébergement à Amiens as tu déjà prévu quelque chose ?
moi je pense aller à l'hôtel mais je ne peux pas faire de réservation car je ne connais pas les dates de convocation. Si tu veux on peut peut être prendre quelque chose ensemble ?

A+


glili a écrit:
Lola a écrit:
Bonjour,

Félicitation à tous, et bon courage car il va nous en falloir (je suis également admissible).
J'habite l'Ile de la Réunion et il va falloir qu'en plus de la préparation des oraux que je prépare mon déplacement sur Amiens (billet d'avion, train, hébergement...) donc les mois qui vont venir vont être chargés et stressants mais bon il faut que je tienne!!!!

a+

Bonjour Lola

Je suis dans la même situation : j'habite la Martinique, je ne sais pas si la distance entre la Réunion et la France est plus importante que celle qui sépare la Martinique de la France. En tout cas, je dois également m'organiser, en plus de la préparation de l'oral. Enfin...!
Revenir en haut Aller en bas
glili
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyVen 27 Jan - 7:43

Lola, il n'y a pas de problème, on se tient au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyDim 5 Fév - 4:52

Ok, ça marche. j'ai déjà commencé à regarder des hébergements sur Amiens mais j'attends d'avoir ma convocation pour faire la réservation. Je te tiens au courant!
Je te laisse mon adresse mail : veronique.taochy@yahoo.fr

Sinon comment se passe tes révisions ?


A+
glili a écrit:
Lola, il n'y a pas de problème, on se tient au courant?
Revenir en haut Aller en bas
glili
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyDim 5 Fév - 18:39

Lola a écrit:
Ok, ça marche. j'ai déjà commencé à regarder des hébergements sur Amiens mais j'attends d'avoir ma convocation pour faire la réservation. Je te tiens au courant!
Je te laisse mon adresse mail : veronique.taochy@yahoo.fr

Sinon comment se passe tes révisions ?


A+
glili a écrit:
Lola, il n'y a pas de problème, on se tient au courant?
^
Beaucoup de choses à réviser ou à trouver, comme le thème et la problématique du dossier. Le rectorat Martinique organise des séances de préparation à l'oral pour ceux qui sont admissibles. ça se passe à l'IUFM. Je te dis cela car c'est la première fois que je suis admissible, et je pense que c'est normal...Les séances se déroulent certains samedi, du 04 février au 23 juin. Je n'y suis pas allée samedi car j'ai reçu le courrier la veille et je n'ai pas pu m'organiser. J'ai envoyé tt de même un mail d'excuse pour être au courant de tout ce qui se fait. Bien sûr, je donnerai des infos...
Revenir en haut Aller en bas
glili
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011

félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles EmptyDim 5 Fév - 18:42

J'ai noté ton adresse Lola. Et toi comment se passe tes révisions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





félicitation aux admissibles Empty
MessageSujet: Re: félicitation aux admissibles   félicitation aux admissibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
félicitation aux admissibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation des écrits 2014 pour les admissibles de 2013?
» Félicitation et courage
» Félicitation et courage
» Félicitations aux admissibles !
» admissibles et questions sur oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: