-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 question concernant la séquence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey64
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

question concernant la séquence Empty
MessageSujet: question concernant la séquence   question concernant la séquence EmptyMar 13 Mar - 3:54

bonjour à tous,

je suis en pleine révisions, du moins j'essaie...je voulais savoir comment vous vous entrainez pour vos fiches de sequence, rentrez vous dans le détail, faites vous un "mini cours"...? j'ai lu qu'à l'oral ce n'était pas un questionnement sur les connaissances mais sur la méthodologie, comment ressentez vous cette épreuve??
je ne suis peut etre pas claire, mais en gros, comment vous y prenez vous pour réviser????

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

question concernant la séquence Empty
MessageSujet: Re: question concernant la séquence   question concernant la séquence EmptyMer 14 Mar - 12:22

Salut,

Il faudra que tu présente au jury une fiche de déroulement de séquence, une fiche de déroulement de séance, une fiche pédagogique, un cours type TD et une "annexe" type cours théorie ou fiche mémo si tu préfère, ce sera ainsi une présentation complète pour cette épreuve, et le jury appréciera le fait que tu maîtrise entièrement ton sujet, dans sa globalité : monter une séquence de A à Z en prenant en compte les fiches à préparer.

Bon courage et bonnes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
audrey64
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

question concernant la séquence Empty
MessageSujet: Re: question concernant la séquence   question concernant la séquence EmptyJeu 15 Mar - 2:47

merci pour ces infos,

toutefois je suis un peu perdue, la fiche de séance j'ai bien compris ce que c'était, la fiche mémo de cours je pense en avoir besoin pour construire ma séance de toute façon, la fiche de sequence j'avais compris que c'était, "pour résumer", un récapitulatif des séances.
là où je suis perdue c'est concernant la fiche pedagogique, ce que je trouve sur internet ressemble à la fiqhe de sequence donc quelle est la différence?
ensuite, la fiche TD, je pense que tu veux dire les exercices que je prevois, mais je croyais qu'il ne fallait pas tout préparer et encore moins le corrigé...
pourrais tu m'éclairer sur ces 2 points?

merci à sben et à ceux qui voudront bien m'éclairer.

audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant la séquence Empty
MessageSujet: Re: question concernant la séquence   question concernant la séquence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant la séquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CB-
Sauter vers: