-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 admissible et enceint, quelles sont mes options?

Aller en bas 
AuteurMessage
louise95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

admissible et enceint, quelles sont mes options? Empty
MessageSujet: admissible et enceint, quelles sont mes options?   admissible et enceint, quelles sont mes options? EmptyMar 13 Mar - 5:27

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un gros dilemme à résoudre. Je suis actuellement enceinte de mon 4eme enfant et admissible aux capet et caplp eco-gestion. (je vais poster aux deux endroits pour avoir plus d'avis). Cette grossesse était pas prévue, et le bébé naîtra fin août (prévu 7 septembre mais j'ai toujours eu exactement 12 jours d'avance!). Je pensais demander un report de stage d'1 an mais malheureusement, cette option est de moins en moins envisageable financièrement. je ne pourrais pas assumer une année complète sans revenus.

Voici donc d'après moi les choix qu'il me reste si je suis admise!

-faire mon stage dès le mois de septembre, 1 semaine ou deux après mon accouchement...j'y pense
ou
-prendre un congé mat' jusqu'au mois de janvier. une solution un peu difficile pour commencer non? Et dans ce cas, comment ca se passe exactement?

existe t-il d'autres solutions?
stage a mi-temps? on peut rêver...
congé maternité d'1 an avec les indemnités qui vont avec? la aussi...je peux toujours rêvé!
Bref, je cherche la solution mais ca parait un peu compromis. je sens que je vais être obligée de commencer peu de temps après l'accouchement. mais pour les filles qui ont déjà connu ça...vous comprenez comme ça peut être fatiguant et assez...désagréable...Mais si je n'ai pas le choix, c'est ce que je ferais.

Avez vous des idées, des conseils pour moi? Je suis dans le flou...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
admissible et enceint, quelles sont mes options?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie et gestion administrative-
Sauter vers: