-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IL FAUT REMONTE LA PENTE ...

Aller en bas 
+2
Lechesne
alisaya
6 participants
AuteurMessage
alisaya
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2011

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMar 3 Juil - 1:53

J'ai échoué certes mais la pillule est passée et je ferais mieux l'an prochain. Félicitation à tous les admis, c'est un métier formidable et vous verrez à chaque fin d'année vous serrez fière de vos perf car vos élèves auront réussi grâce à vous.


Dernière édition par alisaya le Mar 3 Juil - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lechesne
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Ville / Département : Sarthe
Date d'inscription : 25/01/2012

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMar 3 Juil - 2:09

Je suis dans la même situation que toi, contractuelle depuis plusieurs années, de bons rapports d'inspection et l’échec à l'oral cette année aussi.....que cherchent t-ils? Suis dégoûtée et super déçu aussi...maintenant il faut analyser et recommencer... c'est super dur......vive l'éducation nationale!!!!!!!



alisaya a écrit:
Je suis contractuel depuis plusieurs années. et j 'ai toujours eu de très bons rapports d'inspection; Et malheureusement des notes catastrophiques à l'oral. Que recherchaient les jurys ? J'espère que leur stratégie de garder des contractuels sous le coude à la rentrée est juste pas possible. Ont ils eu des consignes de dernière minute ? Les résultats sont tombés très tard et je suis très déçu car je pensais vraiment avoir réussi mon oral. Mon coup gueule du matin:
Je laisse la place aux nouveaux, c'est une expérience à vivre pleinement : pour être stressé, pour payer 2 jours d'hôtel et attendre plusieurs heures avant de passer devant un jury qui te prend pour un demeuré. Oui cela s'appelle l'éducation Nationale. Bienvenue à tous.
Ils ont pris très peu de profs et énormément de professionnels mais souvent les pauvres se qu'ils ne savent pas s'est qu'ils ne sont pas titularisés à la fin car on leur dit souvent : vous ne savez pas tenir une classe ou vous n'arrivez pas à transmettre un savoir à vos élèves. Où est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 46
Ville / Département : vraiville
Date d'inscription : 09/01/2012

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMar 3 Juil - 3:50

qu'est ce que vous faites à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMar 3 Juil - 12:31

je connais plusieurs contractuels qui ont été reçus cette année.

j'ai eu peur que ça joue en ma défaveur, mais ça a été. J'ai expliqué comment je procédais en classe
Revenir en haut Aller en bas
Lechesne
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Ville / Département : Sarthe
Date d'inscription : 25/01/2012

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMar 3 Juil - 14:00

alisaya a écrit:
J'ai échoué certes mais la pillule est passée et je ferais mieux l'an prochain. Félicitation à tous les admis, c'est un métier formidable et vous verrez à chaque fin d'année vous serrez fière de vos perf car vos élèves auront réussi grâce à vous.

Suis d'accord avec toi, c'est un très beau métier. Félicitations à tous les admis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyLun 9 Juil - 1:32

Allez, le plus dur, c'est les écrits !
courage, le concours n'est pas impossible à obtenir
Revenir en haut Aller en bas
kenny12
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2012

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: admission   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMar 10 Juil - 23:50

bonjour,

je souhaiterai connaitre le seuil d'admission cette année au CAPLP.
moi je l'ai passé dans le privé et le seuil était 139,5

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 46
Ville / Département : vraiville
Date d'inscription : 09/01/2012

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMer 11 Juil - 1:23

justement je voulais te poser une question:je repasse le CAPLP cette année dans le public et je n'ai pu m'inscrire dans le privé sur le serveur
Est ce que lors de mes épreuves dans le public, pourrais-je cocher la case cafep sur ma copie?
Peut-on passer le CAPLP public et privé la même année?
Si tu as réussi félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
cla057
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville / Département : 57-Moselle
Date d'inscription : 16/02/2011

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMer 11 Juil - 2:48

sophie1108 a écrit:
justement je voulais te poser une question:je repasse le CAPLP cette année dans le public et je n'ai pu m'inscrire dans le privé sur le serveur
Est ce que lors de mes épreuves dans le public, pourrais-je cocher la case cafep sur ma copie?
Peut-on passer le CAPLP public et privé la même année?
Si tu as réussi félicitations!

Bonjour,
Si tu es inscrite au CAPLP Externe public, je ne pense pas que tu pourras cocher CAFEP.
Pour répondre à ta 2éme question, les épreuves sont les mêmes pour public/privé et ce passe le même jour. Donc tu ne peux pas passer les 2 le même jour.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 46
Ville / Département : vraiville
Date d'inscription : 09/01/2012

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMer 11 Juil - 3:07

pourquoi cette année ne peut-on pas s'y inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
cla057
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville / Département : 57-Moselle
Date d'inscription : 16/02/2011

IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... EmptyMer 11 Juil - 8:47

sophie1108 a écrit:
pourquoi cette année ne peut-on pas s'y inscrire?

Je ne comprends pas ta question ??
Tu peux t'inscrire à ceux que tu veux, tu peux t'inscrire aux 2 concours (public ou privé) mais au moment de passer l'épreuve (elles se passent le même jour) il faudra que tu choisisses Public ou Privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT REMONTE LA PENTE ...   IL FAUT REMONTE LA PENTE ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL FAUT REMONTE LA PENTE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: