-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dossier pour l'oral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

Le dossier pour l'oral Empty
MessageSujet: Le dossier pour l'oral   Le dossier pour l'oral EmptyLun 21 Mar - 0:19

Bonjour tout le monde, sunny

J'ai passé les écrits du plp vente & j'attends les résultats pour la fin du mois.
Pendant ce laps de temps (1 mois & demi), j'ai commencé à faire mon dossier pour l'oral. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, n'hésiter pas à le faire à ce moment-là, car c'est un travail de longue haleine !!! J'y suis depuis près de 3 semaines dessus & je n'ai pas fini.
J'ai la chance d'avoir une super maître de stage en lycée professionnel, qui me guide pour la réalisation de ce document.
Il faut, dans un premier temps, définir un devoir ou un cours (= une séquence).
Puis, trouver dans les référentiels des classes ou l'on peut enseigner, à qui elle s'adresse.
Définir à quelle période de l'année la faire. Pour ma part, elle s'adresse aux terminales Bac Pro Commerce & cela est conseillé de la faire en septembre. Il faut donc trouver la "progression" de la classe concernée pour le déterminer.
Rédiger la séquence. Cela me prend bcp de temps, car je dois adapter plusieurs documents et surtout les enregistrer dans mon ordi.

Peut-être que d'autres personnes, ont d'autres conseils à donner....?

Pour ma part, quoiqu'il arrive, je termine ce dossier. Ce sera fait !! Car quel boulot !!!

A+, Corinne cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

Le dossier pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: Le dossier pour l'oral   Le dossier pour l'oral EmptyJeu 9 Oct - 9:01

Maintenant avec le recul, il faut commencer ce dossier le plus tôt possible car c'est beaucoup de travail.
Il faut se laisser après les écrits qqs jours de repos pour après bûcher les oraux.

Le meilleur conseil est de tout commencer en septembre pour ne pas être surpris par la tonne de travail.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2012

Le dossier pour l'oral Empty
MessageSujet: nouveau sur le site   Le dossier pour l'oral EmptyLun 23 Jan - 14:28

Bonjour,

je viens d'apprendre mon admissibilité pour le plp2 vente,
je vais donc préparer l'oral, auriez-vous des conseils à me donner,
je n'est pas encore fait le dossier,
merci à vous ,
bien cordialement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dossier pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: Le dossier pour l'oral   Le dossier pour l'oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dossier pour l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le dossier c'est mal barré
» dossier pour l'oral
» Exemple de situation professionnelle pour le dossier
» les epreuves de 2011 pour l'oral et surtout le dossier !!!!
» Des conditions pour le concours interne et du dossier RAEP..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Astuces :: L'organisation, notre alliée-
Sauter vers: