-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle et stressée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurel17
Discret
Discret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2012

Nouvelle et stressée Empty
MessageSujet: Nouvelle et stressée   Nouvelle et stressée EmptyMer 17 Oct - 9:40

Bonjour à tous!

Voilà, c'est la première fois que je passe le concours et j'avoue que je suis angoissée car je me pose de nombreuses questions. Confused
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

1) J'ai apporté mon dossier de candidature à la date prévue (académie de Grenoble), est-ce que je vais recevoir un récapitulatif de candidature qui m'indique si elle est acceptée ou pas, ou dois-je attendre directement la convocation à l'examen? Quand reçoit-on les convocations?

2) Pour l'épreuve d'économie/droit, dans la synthèse doit-on faire un plan: I aspects économiques, II aspects juridiques, comme il l'est plus ou moins présenté dans l'énoncé... Je sais pas, je trouve ça trop simpliste.

3) Y'a t'il des thèmes précis à réviser? Où puis-je trouver des corrigés ou des sujets types?

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouvelle et stressée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et stressée   Nouvelle et stressée EmptyMer 17 Oct - 22:36

Bonjour,

Quand est ce que tu t'es inscrite ?
Dans ma formation, on a tous reçu nos convocations pour les 22 et 23 novembre 2012.

Le programme (référentiel) du concours et les rapports de jury, tu les trouves là : http://www.education.gouv.fr/cid58587/sujets-et-rapports-des-jurys-du-caplp-2012.html
http://www.education.gouv.fr/cid58356/programmes-des-concours-de-la-session-2013.html#Concours_du CAPLP

Pour l'épreuve d'éco droit, il faut que ton plan raconte une histoire et tu ne pourras pas vraiment séparer l'éco du droit.

Je peux t'envoyer 2/3 trucs mais laisse moi une adresse mail (pas hotmail) par MP.

Bon courage, Karine
Revenir en haut Aller en bas
pfg74
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

Nouvelle et stressée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et stressée   Nouvelle et stressée EmptyMer 31 Oct - 5:17

Aurel17 a écrit:
Bonjour à tous!

Voilà, c'est la première fois que je passe le concours et j'avoue que je suis angoissée car je me pose de nombreuses questions. Confused
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

1) J'ai apporté mon dossier de candidature à la date prévue (académie de Grenoble), est-ce que je vais recevoir un récapitulatif de candidature qui m'indique si elle est acceptée ou pas, ou dois-je attendre directement la convocation à l'examen? Quand reçoit-on les convocations?

2) Pour l'épreuve d'économie/droit, dans la synthèse doit-on faire un plan: I aspects économiques, II aspects juridiques, comme il l'est plus ou moins présenté dans l'énoncé... Je sais pas, je trouve ça trop simpliste.

3) Y'a t'il des thèmes précis à réviser? Où puis-je trouver des corrigés ou des sujets types?

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement Smile

Bonjour,
suis exactement dans le même cas. Je me suis aussi inscrit à l'ac. de Grenoble. Nous sommes le 31 oct. et je n'ai toujours pas ma convocation! Je ne sais même pas à qui m'adresser pour demander des explications...
L'avez-vous reçue entre-temps ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Aurel17
Discret
Discret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2012

Nouvelle et stressée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et stressée   Nouvelle et stressée EmptyMer 31 Oct - 6:21

Bonjour,

J'ai appelé le rectorat. Ils m'ont dit que les convocations seront envoyées autour du 15 novembre. Normalement les dates des épreuves seront disponibles aussi sur le site de l'académie.

Mais c'est vrai qu'on devrait nous prévenir que les dossiers de candidatures sont complets ou pas et nous informer sur les dates de réception des convocations. Cela enlèverait une part de stresse.

On a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
pfg74
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

Nouvelle et stressée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et stressée   Nouvelle et stressée EmptyMer 31 Oct - 7:09

Aurel17 a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé le rectorat. Ils m'ont dit que les convocations seront envoyées autour du 15 novembre. Normalement les dates des épreuves seront disponibles aussi sur le site de l'académie.

Mais c'est vrai qu'on devrait nous prévenir que les dossiers de candidatures sont complets ou pas et nous informer sur les dates de réception des convocations. Cela enlèverait une part de stresse.

On a plus qu'à attendre...


Me voilà rassuré ... pour autant qu'on puisse être rassuré par une Administration qui vous envoie les convoc une semaine avant le concours (22 et 23/11 d'après ce que j'ai compris). Merci encore pour votre réponse rapide. Bon courage!
Pierre-François (d'Annecy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et stressée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et stressée   Nouvelle et stressée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et stressée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle!!
» nouvelle inscrite
» une nouvelle sur le forum
» Toute nouvelle!!!!
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: