-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelques infos pour le C2I2E

Aller en bas 
AuteurMessage
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

quelques infos pour le C2I2E Empty
MessageSujet: quelques infos pour le C2I2E   quelques infos pour le C2I2E EmptyMar 11 Déc - 10:02

Alors il semblerait que pour plein de monde cette certification pose des questions: comment la passer? où? .....
La formation du CNED ne donne pas la certification, c'est juste des pistes de travail. Vous ne pourrez pas valider cette certification en passant par le CNED. La seule solution c'est de passer par l'université. Pour ma part je suis sur Nice, je suis passé par azure formation (c'est pour les personnes qui reprennent des études). Donc renseignez-vous sur les universités certificatrices de votre région avant de vous lancer.
Pour le cles 2, vous verrez sur les sites officiels qu'il y a différents diplômes pouvant vous donnez des équivalents. Pour ma part je passe le DCL (diplôme de compétences en langue) et il me faut obtenir un niveau B2. Ce diplôme se passe dans les GRETA.
Vous pouvez passer le TOIC ou le TOEFFLE (désolée pour l'orthographe du toeffle je n'en suis pas sûr). Vous pourrez voir le nombre de points nécéssaires sur le site de l'éducation nationale. (espérant que ça en aidera certains).
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques infos pour le C2I2E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie et gestion administrative-
Sauter vers: