-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire help ? oral ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
codelie
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013

Comment faire help ? oral ? Empty
MessageSujet: Comment faire help ? oral ?   Comment faire help ? oral ? EmptyJeu 31 Jan - 6:44

Bonjour,

J'ai appris que j'étais admissible au CAPLP vente, après la joie il faut se mettre au boulot ! je le passe pour la première fois donc je suis perdue
principalement pour préparer la séquence pédagogique et le dossier.
Est ce que des connaisseurs auraient des infos j'ai deja lu les autres posts mais je reste bloqué, par quoi commencer.
Quelqu'un aurait il des supports ? des pistes,des exemples de dossier ? si oui combien les vendez vous ?
Je pense m'attarder sur les référentiels BAC, et pour ce qui est des CAP ? commes le BEPn'existe plus es ce nécessaire ?
Merci de me donner quelques pistes
Je suis formatrice en BTS et je connais peu les autres référentiels.
Tout info a son intérêt, bon courage à ceux qui sont dans mon cas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Comment faire help ? oral ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire help ? oral ?   Comment faire help ? oral ? EmptyJeu 31 Jan - 7:24

Félicitations pour tes écrits!! Moi aussi, je suis admissible.
On est 1 peu tous en train de chercher des info 1 peu partout. Je peux te conseiller de regarder les messages postés l'année dernière sur ce forum, tu y trouveras les référentiels qu'il faut imprimer.
Il me semble aussi qu'1 personne revend a proposé de revendre ses cours récemment. Regarde dans les posts récents car je ne connais plus son nom.

Ensuite par où commencer? J'aurai tendance à dire de trouver le sujet du dossier mais comme toi, je le passe pour la 1ere fois cette année donc ce n'est qu' 1 avis....
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment faire help ? oral ? Empty
MessageSujet: PREPARATION ORAL   Comment faire help ? oral ? EmptyDim 3 Fév - 10:29

Salut,

Oui, en effet, après la joie d'être admissible on appréhende tous les fameux oraux.

Moi, j'étais complètement perdue mais j'étudie activement les référentiels et les deux derniers rapports de jury et jpeux affirmer que j'entrevois un peu de lumière!!!

Voilà le conseil que je pourrais donner en premier lieu.

Ensuite, emprunter ou acheter quelques manuels de commerce, vente et éco-droit de façon à voir comment ces auteurs abordent ces différents points des référentiels.

Alllez!!! Bon courage à tous!!!

Sassa blackeye salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire help ? oral ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire help ? oral ?   Comment faire help ? oral ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire help ? oral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se passe l'affectation ?
» bonne chance pour le plp vente
» Actualités économique
» Où sont les capésiens et plpiens anglais 2006 ?
» Marie : 3è voie, kesako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: