-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 message à laloire (référentiel compétences)

Aller en bas 
+3
patoucha10
Sassa
galinette
7 participants
AuteurMessage
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyMar 12 Fév - 3:40

Alors je n'arrive pas à remettre la main sur ton mail.
J'ai commencé mon stage cette semaine. Le prof m'a donné un bon tuyau. Récupérer les référentiels de compétences (sur le site sceren.com). c'est un peu cher mais très utile. On te donne les attendus pour chaque matière et chaque niveau, le nombre d'heures à passer dessus pas thème.....
C'est entre 3 et 12 euros le volume. Pour moi c'est un epu cher parce que j'ai réussi les deux écrits (capet et caplp). Mais si c'est que pour le caplp c'ets pas trop cher.
ça peut aider pour la pertie oral où on doit faire un cours.
Pour ce qui est de présenter en groupe ou classe entière, le prof m'a dit qu'il faisait en TD surtout les choses compliquées (du style les calculs pas exemple). Et en cours les choses plus simple. J'ai eu des infos sur les réformes si ça t'interesse. (ou si d'autres sont intéréssés).
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyMar 12 Fév - 4:04

Salut,

C'est très intéressant comme info. Moi, j'ai trouvé les différents référentiels sur les sites académiques mais si tu dis qu'en plus ils donnent des directives quant aux heures à passer sur chaque point, c'est tout bénéf.

Par contre, je cherche à me procurer des manuels scolaires sous format numérique (ils sont moins chers). Aurais-tu des astuces pour s'en procurer même si on est pas prof?
Manuels des bac commerce et vente.

Je te remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyMar 12 Fév - 6:54

galinette a écrit:
Alors je n'arrive pas à remettre la main sur ton mail.
J'ai commencé mon stage cette semaine. Le prof m'a donné un bon tuyau. Récupérer les référentiels de compétences (sur le site sceren.com). c'est un peu cher mais très utile. On te donne les attendus pour chaque matière et chaque niveau, le nombre d'heures à passer dessus pas thème.....
C'est entre 3 et 12 euros le volume. Pour moi c'est un epu cher parce que j'ai réussi les deux écrits (capet et caplp). Mais si c'est que pour le caplp c'ets pas trop cher.
ça peut aider pour la pertie oral où on doit faire un cours.
Pour ce qui est de présenter en groupe ou classe entière, le prof m'a dit qu'il faisait en TD surtout les choses compliquées (du style les calculs pas exemple). Et en cours les choses plus simple. J'ai eu des infos sur les réformes si ça t'interesse. (ou si d'autres sont intéréssés).

Bonjour je cherche aussi à faire un stage d'immersion et le proviseur m'a demandé une conventions de stage.
Comment as tu fait toi?
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyMar 12 Fév - 13:33

Alors les manuels je ne sais pas j'ai acheter des bouquins.
Pour le stage j'ai contacté le rectorat (service formation tout au long de la vie). Etant admissible j'ai eu droit de rentrer dans le contingent des personnes faisant un stage (en même temps que les élèves de master 2 de l'IUFM). Par contre comme je suis inscrite à la fac pou le C2I2E ça a facilité les choses (j'ai un numéro étudiant).
Si tu veux un stage à mon avis il faut te dépêcher sinon ça va être trop tard.
Je trouve ça utile en tout cas car déjà j'ai une vision plus clair de ce qu'on démande aux élèves (modalités d'examen par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyLun 18 Fév - 1:43

galinette a écrit:
Alors je n'arrive pas à remettre la main sur ton mail.
J'ai commencé mon stage cette semaine. Le prof m'a donné un bon tuyau. Récupérer les référentiels de compétences (sur le site sceren.com). c'est un peu cher mais très utile. On te donne les attendus pour chaque matière et chaque niveau, le nombre d'heures à passer dessus pas thème.....
C'est entre 3 et 12 euros le volume. Pour moi c'est un epu cher parce que j'ai réussi les deux écrits (capet et caplp). Mais si c'est que pour le caplp c'ets pas trop cher.
ça peut aider pour la pertie oral où on doit faire un cours.
Pour ce qui est de présenter en groupe ou classe entière, le prof m'a dit qu'il faisait en TD surtout les choses compliquées (du style les calculs pas exemple). Et en cours les choses plus simple. J'ai eu des infos sur les réformes si ça t'interesse. (ou si d'autres sont intéréssés).

BOnjour!
J'ai téléchargé les programmes et référentiels sur educsol, c'est très complet, et il est indiqué le temps à consacrer par thème (en %). J'ai parcouru le site sceren, j'ai l'impression qu'on en trouve pas +?
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyJeu 21 Fév - 8:25

moi aussi j'ai téléchargé sur educsol et les sites académiques. Par contre, pour les déroulements de séance, je me demandais comment trouver des documents complémentaires à integrer dans nos cours?
Y'a t'il des sites particuliers ou on cherche un peu partout des sujets qui peuvent s’intégrer dans nos cours?
Revenir en haut Aller en bas
celinedu84
Actif
Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyJeu 21 Fév - 9:46

Bonjour,


J'aimerai télécharger les référentiels sur le site EDUSCOL (apparement il est précisé le temps que l'on doit passer sur chacun des cours) mais je ne trouve pas où les référentiels se trouvent sur ce site... Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cla057
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville / Département : 57-Moselle
Date d'inscription : 16/02/2011

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyJeu 21 Fév - 9:53

celinedu84 a écrit:
Bonjour,


J'aimerai télécharger les référentiels sur le site EDUSCOL (apparement il est précisé le temps que l'on doit passer sur chacun des cours) mais je ne trouve pas où les référentiels se trouvent sur ce site... Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci par avance pour votre aide.

pour télécharger référentiel sur éduscol :
http://eduscol.education.fr/pid23236-cid47640/le-baccalaureat-professionnel.html#lien4

pour les acheter sur le scéren (cndp-crdp) :
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=baccalaureats-professionnels&cat=591548

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
celinedu84
Actif
Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyJeu 21 Fév - 10:21

Merci beaucoup c'est gentil !

Bonne préparation à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyJeu 21 Fév - 10:54

à toi aussi celinedu84 study Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinedu84
Actif
Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) EmptyJeu 21 Fév - 15:22

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message à laloire (référentiel compétences) Empty
MessageSujet: Re: message à laloire (référentiel compétences)   message à laloire (référentiel compétences) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message à laloire (référentiel compétences)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'esprit d'un référentiel bac pro
» Référentiel
» DOSSIER
» Problème de référentiel...
» Message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: