-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une juriste paumée

Aller en bas 
AuteurMessage
taormina
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : nice
Date d'inscription : 15/02/2013

une juriste paumée Empty
MessageSujet: une juriste paumée   une juriste paumée EmptySam 16 Fév - 1:39

Bonjour à tous!

De formation juriste (master1 droit privé en 2008), j'ai aussi le BTS assistant direction que j'ai préparé par le biais de l'alternance en 2002/04 et j'ai pas mal d'expérience en secrétariat mais je viens d'échouer pour la 3ème fois au concours d'avocat qui était mon objectif final et mon reve d'adulte!

Donc après un temps de désespoir intense, je reviens à mon reve d'enfant : l'enseignement et il semblerait que je puisses à la rentrée prochaine, bénéficier de la formation professionnelle pour préparer le master2 MEMO (métier de l'enseignement) et je postule actuellement auprès du rectorat pour faire des remplacements. Bien que la personne m'ait annoncé que sur mon académie (nice), elle avait une équipe bien rodée et donc j'ai peu de chance de décrocher un poste... C'est pourquoi, face à la pénurie d'offres d'emploi en tous domaines, j'ai décidé que plutôt de me morfondre, je pouvais tenter les concours session 2014 "pour voir" rambo

Toutefois, je n'ai pas les moyens de me payer la prépa CNED et je ne sais pas du tout comment travailler, quelles matières bosser, avec quels supports, manuels etc... car je n'ai aucun cours et le descriptif du concours sur le site Education national est bien mince pour en comprendre le contenu précis. Bref, je suis complètement perdue et à la ramasse alors j'espère que vous pourrez m'aider, m'aiguiller et toutes vos réponses seront les bienvenues! Very Happy

Pour info, je me suis inscrite au CAPET éco gestion option communication orga et ressources humaines + CAPLP éco gestion option commerce et vente (seul choix possible d'option cette année apparemment) mais je n'ai pu trouver aucune indication concrète sur le contenu des matières à présenter à l'examen hormis le fait que j'ai cru comprendre qu'il y a 2 épreuves... Mais en quoi consistent elles réellement?
bom

Je précise qu'ayant eu ma fille très jeune. Me sentant incapable (intellectuellement) d'aller en 2nd normale (la suite a montré comment je me trompais), j'ai arreté mes études en 1ère année BEP vente car sans BAC, je ne pouvais pas etre prof donc à quoi bon continuer m'étais je dit!!!!
Finalement, j'ai pu passer mon BAC à 32 ans que j'ai eu avec mention AB (sic) et depuis, je n'ai plus quitté le monde étudiant. bigsmurf
J'ai maintenant 43 ans et que vais je faire de ma vie????!!! Puisque je ne serai pas avocat, qu'une juriste de mon age sans expérience peut aller se faire rhabiller si vous voyez ce que je veux dire et que l'idée d'avoir fait toutes ces études pour rien me déprimeeeeeeeeee affraid

HELPPPP! Je veux enseigner, je réalise aujourd'hui que c'est ce que j'ai toujours voulu faire depuis l'enfance et que je me suis perdue en chemin mais je veux le retrouver Sad

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
une juriste paumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscrite mais completement paumée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Partie générale :: Présentation générale-
Sauter vers: