-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 racontez-nous!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyVen 31 Mai - 3:10

Coucou
Alors, ça y'est! Pour vous les épreuves sont finies!! Comment vous sentez-vous? Comment ça s'est passé? Vous avez trouvé les sujets difficiles?

Allez, racontez-nous bounce bounce
(Je passe les oraux du caplpl vente ds 1 mois)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyVen 31 Mai - 4:11

Allez, racontez-nous bounce bounce

=> comment je me sens : très mal, l'impression d'être minus
=> comment ça s'est passé : le cerveau retourné dans tous les sens, limite les sujets sont un prétexte, comme si le fait que l'on soit préparés allait de soi et qu'il s'agissait de déceler autre chose
=> le 1er sujet très dur pour moi, je n'avais pas la bonne bible Confused
=> très à l'aise à l'oral d'ordinaire, ce sont les enjeux (privés) qui m'ont mis une grosse pression
=> en gros un sentiment mitigé qui tend vers l'échec surtout que pas mal de candidats étaient satisfaits de leur 1er oral (mon calvaire perso)

Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyVen 31 Mai - 5:35

Garde espoir SYD jusqu'aux résultats. La difficulté dans les oraux c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir et encore - quand c'est 1 concours... Les résultats vont vite arriver et tu seras fixé.
Déstresse et profite de ton week-end et de ne plus avoir le nez dans les bouquins....
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyVen 31 Mai - 5:40

leclec a écrit:
Garde espoir SYD jusqu'aux résultats. La difficulté dans les oraux c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir et encore - quand c'est 1 concours... Les résultats vont vite arriver et tu seras fixé.
Déstresse et profite de ton week-end et de ne plus avoir le nez dans les bouquins....

Merci de ton soutien. Cependant, je passe un examen qui n'a rien à voir mardi ; donc dans tous les cas la fête sera pour + tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyVen 31 Mai - 5:41

Alors, un gros M.... pour mardi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zira
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyDim 2 Juin - 3:07

albino


Dernière édition par Zira le Lun 10 Juin - 1:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 3:43

leclec a écrit:
Alors, un gros M.... pour mardi cheers

J'ai loupé mais je repasse le 2014. Je souhaiterais également une préparation pourquoi pas à Créteil pour les oraux Wink Je n'ai pas encore mon M2 non plus, mais c'est en bonne voie. Quelle année !
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 3:53

Mince Syd... C'est rageant de louper de peu mais c'est aussi encourageant pour la suite! Ca devrait être bon la prochaine fois!! Gardez confiance en vous.


Je ne sais pas l'avis de ceux qui la prépare par le CNED parce qu'il y a 1 suivi individualisé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 4:01

leclec a écrit:
Mince Syd et Galinette... C'est rageant des résultats comme ça mais c'est aussi encourageant pour la suite! Ca devrait être bon la prochaine fois!! Gardez confiance en vous.


Je ne sais pas l'avis de ceux qui la prépare par le CNED parce qu'il y a 1 suivi individualisé je crois.

Pour ma part, je n'ai pas du tout envie du CNED. Pour l'instant. Je ne remets pas en question la qualité des cours mais je n'en peux plus de bosser déjà pour ce fichu Master + le boulot à côté etc... ecogest a réussi avec mais moi ça m'attire moyen... l'avantage du vrai cours c'est que c'est moins rébarbatif que les livres, on nous corrige, etc... Replonger dans les bouquins, euh...non Laughing c'est vrai qu'il y a quelques vacances pour moi d'ici la rentrée mais ce serait bien que ça se termine ...
tu passes le plp ? es-tu prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 4:15

Oui je passe le plp. Si je suis prête? c'est un bien grand mot mais disons que les choses s’éclaircissent de + en +...
J'ai encore du mal a élaborer mes dossiers élèves. Je mets trop de temps...

Je comprends ce que tu veux dire pour les cours... c'est dur de bosser seul! Pour les oraux des cours en présentiel doivent aider c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 4:21

leclec a écrit:
Oui je passe le plp. Si je suis prête? c'est un bien grand mot mais disons que les choses s’éclaircissent de + en +...
J'ai encore du mal a élaborer mes dossiers élèves. Je mets trop de temps...

Je comprends ce que tu veux dire pour les cours... c'est dur de bosser seul! Pour les oraux des cours en présentiel doivent aider c'est sur.

Oups prête pardon oui seul c'est compliqué, y compris pour se motiver. Replonger dans l'économie me donne des boutons...
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 4:29

Tu m'étonnes!! Allez, une pause s'impose!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 4:31

leclec a écrit:
Tu m'étonnes!! Allez, une pause s'impose!! I don't want that

Laughing je crois qu'il n'y a pas le temps, c'est ce qui est dommage I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 4:34

Zira a écrit:
leclec a écrit:
Coucou
Alors, ça y'est! Pour vous les épreuves sont finies!! Comment vous sentez-vous? Comment ça s'est passé? Vous avez trouvé les sujets difficiles?

Allez, racontez-nous bounce bounce
(Je passe les oraux du caplpl vente ds 1 mois)

Merci d'avance.

Bonjour,

Alors non les sujets ne sont pas difficiles. Je veux dire par là qu'il n'y a pas eu de surprise sauf sur le déroulement (me concernant : préparation faible et à côté de la plaque car sans aide extérieure : inenvisageable avec mon emploi du temps cette année). A part à "Agir" où j'ai eu 6/6 parce que là, on est dans le par coeur et si tant est qu'on a le profil du job... on peut se débrouiller.

Je n'ai pas eu ce concours à 10 points ; c'était ma 1ère fois et il n'y aura qu'une seconde fois, je ne viendrai pas 4 fois comme certains que j'ai croisés.
J'estime avoir été notée laaargement compte tenu de la médiocrité de ma prestation à "la leçon" ! désorganisée au possible, niveau décalé, programmes approximatifs, erreurs dans le vocabulaire pédagogique, non fourniture d'une ressource comme dit dans le rapport du jury que j'ai lu et relu pourtant... Confused cela dit, sans être explicite, je pense qu'on nous indique subtilement nos erreurs bien que ce ne soit pas le moment et l'objet Wink

Pour l'oral, une bonne préparation "pédagogique" est indispensable pour réussir.
Pas comme à l'écrit, où on connait le cours ou pas. Et je n'en n'avais aucune. En + je n'ai pas encore de M2 car bien que j'ai validé toutes les UE, les soutenances sont en octobre. J'aurais dû faire un report de stage et je ne vois pas bien ce que j'aurais fait d'ici septembre 2014 (un autre siècle Very Happy ... )

Pour conclure : j'ai choisi de prendre les cours de la fac de Créteil si j'ai les écrits 2014 dans une vingtaine de jours maintenant car il faut de la méthode et elle ne s'invente pas. Ce n'est pas un test de niveau sur notre expertise. Ca peut sembler évident pour ceux qui sont dans le bain, mais pour les gens comme moi, c'est un vrai conseil (et je les trouve plutôt rares sur le net, concours oblige... Very Happy ).
Je ne retrouve pas le message de la personne qui s'en occupe. Si quelqu'un peut me donner ses coordonnées ...

Bonne chance pour tes oraux


Bonjour, il y a un sujet actualisé dans le forum, Capet option D (informatique et gestion)
Revenir en haut Aller en bas
Zira
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyLun 3 Juin - 6:49

Thx
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyMer 5 Juin - 12:13

leclec a écrit:
Tu m'étonnes!! Allez, une pause s'impose!! I don't want that

C'est bon pour mon examen, c'est au moins ça Exclamation

Je ne reviens plus avant les écrits mais je vous souhaite : bonne chance Cool

Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! EmptyMer 5 Juin - 12:43

C'est une bonne nouvelle Syd! Bravo Very Happy
Merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racontez-nous!! Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous!!   racontez-nous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
racontez-nous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racontez nous les écrits!!
» Reveillons nous !!
» Bonjour à tous !
» Présentation
» Réaction à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie et gestion commerciale-
Sauter vers: