-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 viennent de reussi le capet et passent le plp aussi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie717
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : paris
Date d'inscription : 05/02/2013

viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty
MessageSujet: viennent de reussi le capet et passent le plp aussi   viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi EmptyMer 5 Juin - 1:53

Bonjour tout le monde,
que pensez vous de ces personnes qui viennent d'avoir le Capet et iront a l'oral du plp aussi ?

quand on leur pose la question ils répondent :

"je veux aller jusqu'au bout...."
"je veux voir mes affectations après je décide quel concours je vais choisir "

mais ces gens ont ils pense a la place qu'ils vont prendre alors que cela peut servir a quelqu'un d'autre qui a bossé dure tte l'année et qui ne va pas avoir son concours a cause d'eux ?!

est ce un problème du système des concours?


je me pose ces questions ?!


Dernière édition par julie717 le Ven 7 Juin - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty
MessageSujet: Re: viennent de reussi le capet et passent le plp aussi   viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi EmptyMer 5 Juin - 2:49

julie717 a écrit:
Bonjour tout le monde,
que pensez vous de ces personnes qui ont eu le Capet et viennent a l'oral du plp aussi ?

quand on leur pose la question ils répondent :

"je veux aller jusqu'au bout...."
"je veux voir mes affectations après je décide quel concours je vais choisir "

mais ces gens ( que je trouve égoïstes un peu et je pèse mes mots ) ont ils pense a la place qu'ils vont prendre alors que cela peut servir a quelqu'un d'autre qui a bossé dure tte l'année et qui ne va pas avoir son concours a cause d'eux ?!
est ce un problème du système des concours?


je me pose ces questions ?!

L'être humain est par nature égoïste, c'est pas une découverte... Après, c'est pas parce qu'ils ont réussi le CAPET qu'ils réussiront le PLP...
Et puis on peut comprendre que si on veut optimiser ses chances d'avoir une affectation qui nous convienne, on élargisse le champ.
Moi-même je me suis posée la question. Personnellement, si on me donnait le choix entre rester dans mon académie, ou partir loin en laissant une place de + pour qq'un, je n'hésiterais pas... Je resterai dans mon académie! C'est une réalité, il y a 3 fois plus de postes en PLP. Si je ne continue pas, c'est que je suis mentalement lessivée...
On ne perd pas au concours à cause de quelqu'un...
Tu sais, des fois, des postes restent vacants parce que le jury décide de ne pas baisser la barre d'admissibilité au delà d'un certain seuil, si tu lis les rapports de jury, tu verras...




Revenir en haut Aller en bas
julie717
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : paris
Date d'inscription : 05/02/2013

viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty
MessageSujet: Re: viennent de reussi le capet et passent le plp aussi   viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi EmptyMer 5 Juin - 3:40

franchement la réponse qui me choque le plus c'est " je veux aller jusqu'au bout!" surtout s' il n' y a plus de postes vacants !

s'il y avait une liste d'attente par exemple ça serait bien mais la c'est pas le cas malheureusement! ( c'est pour ça j'ai fait allusion au système du concours....)


autre point : le public du lycée techno c'est pas le même que dans le lycée pro d’où mon étonnement pour le prétexte des affectations ...surtout en région parisienne

Revenir en haut Aller en bas
Skitti
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2011

viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty
MessageSujet: Re: viennent de reussi le capet et passent le plp aussi   viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi EmptyMer 5 Juin - 8:52

julie717 a écrit:
Bonjour tout le monde,
que pensez vous de ces personnes qui ont eu le Capet et viennent a l'oral du plp aussi ?

quand on leur pose la question ils répondent :

"je veux aller jusqu'au bout...."
"je veux voir mes affectations après je décide quel concours je vais choisir "

mais ces gens ( que je trouve égoïstes un peu et je pèse mes mots ) ont ils pense a la place qu'ils vont prendre alors que cela peut servir a quelqu'un d'autre qui a bossé dure tte l'année et qui ne va pas avoir son concours a cause d'eux ?!
est ce un problème du système des concours?


je me pose ces questions ?!

après chacun est libre de faire ce qu'il veut, ces gens là ont aussi bossé dur toute l'année!
Et certains préfèrent le plp au capet!

Pour ce qui est des affectations, en théorie, tu classes tes admissibilités en fonction de tes préférences et seule ta préférence 1 est conservée, donc théoriquement (mais je n'y ai jamais été confrontée) tu ne peux pas choisir une fois les affectations données, faut choisir avant.
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty
MessageSujet: Re: viennent de reussi le capet et passent le plp aussi   viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi EmptyVen 7 Juin - 6:09

après chacun est libre de faire ce qu'il veut, ces gens là ont aussi bossé dur toute l'année!
Et certains préfèrent le plp au capet!

bonjour

je suis entièrement d'accord.

De plus, je ne comprends pas où est le problème ?

Beaucoup de profs ont eu les 2 et ont choisi après (même il y a 20 ans de cela).

C'est la règle.

Comme les candidats des IUFM sont mieux préparés que les professionnels dans l'absolu.

Et bien non, les suppositions ne marchent pas.

La différence c'est le travail mais aussi la chance.

Perso, je me suis inscrite au CAPET de Juin (en externe) alors que je suis déjà prof, si je suis ta logique, je n'aurais pas le droit d'y aller car je suis déjà prof et que j'enlève un emploi à quelqu'un ?



Revenir en haut Aller en bas
julie717
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : paris
Date d'inscription : 05/02/2013

viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty
MessageSujet: Re: viennent de reussi le capet et passent le plp aussi   viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi EmptyVen 7 Juin - 6:25

je ne parle pas de ton cas dimilis toi t'es prof deja en plp et tu comptes passer le capet c'est autre chose, cela ne me choque absolument pas au contraire je pense que beaucoup font comme toi

le sens inverse se fait moins a mon avis :/

je precise que la reponse qui me depasse de certains c'est "je viens de reussir le capet et je vais au plp juste parce que je veux aller jusqu'au bout "

d'ailleurs j'ai une question c'est vrai quand on reussi deux concours la meme année on a droit à 70 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty
MessageSujet: Re: viennent de reussi le capet et passent le plp aussi   viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi EmptyVen 7 Juin - 6:37



d'ailleurs j'ai une question c'est vrai quand on reussi deux concours la meme année on a droit à 70 euros ? [/quote]

bonjour

je ne sais absolument pas.

Rapproche toi du rectorat ou d'un syndicat.

Par contre je viens d'apprendre que après ton année de stage à la titularisation vers Novembre tu touches 1500 euros de prime.

Voilà.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty
MessageSujet: Re: viennent de reussi le capet et passent le plp aussi   viennent de reussi le capet et passent le  plp aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viennent de reussi le capet et passent le plp aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPET or not CAPET ? That's the question...
» Les résultats du PLP Interne sont en ligne
» Résultat PLP externe
» Epreuve sur dossier
» augmentation salaires aussi pour plp??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: