-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'après concours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alahine
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

L'après concours... Empty
MessageSujet: L'après concours...   L'après concours... EmptyMer 10 Juil - 15:06

Bonjour,

j'ai passé le concours avec succès, et je me sens désormais complètement démunie ! Je viens plusieurs fois par jour sur le forum afin de tenter de trouver des informations sur l'après concours, sur l'année de stage, le traitement, le reclassement... mais je ne trouve pas beaucoup d'informations, ou alors je ne comprend pas tout ou je cherche mal...

Si j'ai bien compris, nous devons attendre le 12 pour avoir les résultats d'affectation puis nous aurons une fois de plus des vœux à formuler ?
Puis, quelle est la suite ?

Comment se passe la première année ?
Qui valide la titularisation? Le tuteur ? ou l'inspecteur ?

Lors de cette première année de stagiaire, aurons nous d'autres missions ? prof principal ? suivi des élèves en stage ? ...?

Pour le salaire ? nous sommes tous à l'échelon 3 et gagnons 2000€ brut ?
Pour le reclassement, qu'est ce qui est prit en compte ? les années cadres dans le privé ou toutes les expériences pro ?

Je suis perdue ! Boulet  HELP
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

L'après concours... Empty
MessageSujet: Re: L'après concours...   L'après concours... EmptyJeu 11 Juil - 5:51

alahine a écrit:
Bonjour,

j'ai passé le concours avec succès, et je me sens désormais complètement démunie ! Je viens plusieurs fois par jour sur le forum afin de tenter de trouver des informations sur l'après concours, sur l'année de stage, le traitement, le reclassement... mais je ne trouve pas beaucoup d'informations, ou alors je ne comprend pas tout ou je cherche mal...

Si j'ai bien compris, nous devons attendre le 12 pour avoir les résultats d'affectation puis nous aurons une fois de plus des vœux à formuler ?
Puis, quelle est la suite ?

Comment se passe la première année ?
Qui valide la titularisation? Le tuteur ? ou l'inspecteur ?

Lors de cette première année de stagiaire, aurons nous d'autres missions ? prof principal ? suivi des élèves en stage ? ...?

Pour le salaire ? nous sommes tous à l'échelon 3 et gagnons 2000€ brut ?
Pour le reclassement, qu'est ce qui est prit en compte ? les années cadres dans le privé ou toutes les expériences pro ?

Je suis perdue ! Boulet  HELP

bonjour,

l'éducation nationale est (parfois) bien faite, elle fait tout progressivement.

Tu vas avoir ton académie. Tu envoies tes papiers à l'acadélme qui t'accueille.

Tu formules tes voeux de département.

Tu as le résultat du lycée. Et t'attend la rentrée (de toutes façons le lycée est fermé quand tu reçois les résultats).

Tu vas rentrer une semaine avant la rentrée théoriquement tu seras accueilli dans ton iufm avec des formations gestion de classe, premier contact, punitions et sanctions...

Cette semaine là prends contact avec ton proviseur qui doit être rentré de vacances et vois avec lui le numéro de téléphone de ton tuteur, tes classes, ton emploi du temps...

Tu fais 15 h, pas prof principal et pas de classe à examen (terminale)

Pour être titularisé en Juin 2014, tu dois avoir l'aval du proviseur, de l'inspecteur et du tuteur. C'est sur papier et donné à une commission avec le doyen, un proviseur et un inspecteur. Cela dit favorable, redoublement ou fin d'expérience dans l'éducation nationale (très rare)

Si le proviseur ou l'inspecteur ne sont pas d'accord, c'est mort pour la titularisation (d'après les cas que j'ai vu)

Pour le tuteur, c'est pas aussi affirmatif, mais il peut te POURRIR la vie donc tu fais le dos rond. Et il peut appeler l'inspecteur pour dire que tu ne fais pas l'affaire et tu auras plus d'inspections que les autres (donc bonjour le stress)

Oui tu fais le suivi des tous tes élèves en stage et tu auras peut être des épreuves de MRCU à faire passer, c'était mon cas pour l EP2 en seconde et l'objet d'étude en 1ere

Tu as jusqu' à Novembre pour donner tes certificats de travail. Ton reclassement tombe en principe en Janvier. TOUTES les expériences pros, mets même les petits boulots.

Je suis au 6ème et je gagne 1839e net (je n'ai aucun souci à parler argent).

Durant cette année, tu feras tes voeux pour ton année de titularisation avant mi décembre.

Tu as la réponse de l'académie fin février par texto.

Ensuite, tu fais tes voeux de département, lycée...dans cette académie. Tu fais 20 voeux, pense à mettre le moins pire du pire, donc remplis les 20.

J'ai eu mon 13 voeux.

Tu as la réponse avant le 10 Juin.

Et voilà.





Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

L'après concours... Empty
MessageSujet: Re: L'après concours...   L'après concours... EmptyJeu 11 Juil - 16:10

Merci Dimilis de prendre le temps de nous donner toutes ces informations...
Après l'euphorie de la réussite, on descend brutalement de notre petit nuage Smile
Est-ce qu'il y a des chances de rester dans l'académie de stage? voir même dans le lycée, ou les postes de stagiaires restent indéfiniment ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'après concours... Empty
MessageSujet: Re: L'après concours...   L'après concours... EmptyJeu 11 Juil - 16:15

Oui merci Dimilis!! Wink
J'ai entendu que certains proviseurs pouvaient appuyer une demande pour garder les stagiaires contractuels... Mais le rang joue un grand rôle je pense aussi. A priori c'est aujourd'hui, le 12 pour les affectations academique, mais à quelle heure? Merci
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

L'après concours... Empty
MessageSujet: Re: L'après concours...   L'après concours... EmptyJeu 11 Juil - 16:21

A113118 a écrit:
Oui merci Dimilis!! Wink
J'ai entendu que certains proviseurs pouvaient appuyer une demande pour garder les stagiaires contractuels... Mais le rang joue un grand rôle je pense aussi. A priori c'est aujourd'hui, le 12 pour les affectations academique, mais à quelle heure? Merci
a mon avis fin de matinée, ou fin am, mais le site a l'air de pas mal buguer...
Revenir en haut Aller en bas
alahine
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

L'après concours... Empty
MessageSujet: Re: L'après concours...   L'après concours... EmptyVen 12 Juil - 1:20

Je suis vraiment une double Boulet , j'ai mis plusieurs jours avant de comprendre pourquoi je n'avais pas l'autorisation de répondre au sujet... je n'étais pas identifiée ! salut Shit Embarassed 

Merci dimilis pour toutes ces précisions.

J'ai une question complémentaire, comment es-tu arrivée à l'échelon 6 ? expérience dans le privé auparavant ? contractuel ? combien de temps ?

Et concernant les 15 heures, c'est bien 15 heures de face à face mais il y aura bien 1 journée par semaine consacrée à la formation j'imagine ?

J'ai du mal à me dire que dans 1 mois et 1/2 je serai sur mon nouveau poste... tellement d'interrogations.... quelle académie, quelle matiere, quel établissement, quelle classe, quelle rémunération... c'est tellement d'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
Jess57
Discret
Discret



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2013

L'après concours... Empty
MessageSujet: Re: L'après concours...   L'après concours... EmptyVen 12 Juil - 1:31

Ça fait très peut Bad) les sites SIAL et Publinet bugg depuis 1h.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après concours... Empty
MessageSujet: Re: L'après concours...   L'après concours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après concours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: