-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cles 2 et c2i2e

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e EmptySam 13 Juil - 4:44

Bon allez je vais casser un peu le moral. Est-ce qu'on a des infos sur la nécessite d'avoir les cles 2 et le c2i2e pour la session exceptionnelle? Parce que perso j'ai le c2i2e mais j'ai raté 2 fois le cles 2 (niveau b1-2 alors qu'un b2 est nécéssaire). Des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Re: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e EmptySam 13 Juil - 5:02

Bonjour Galinette,

Tout d'abord, bravo pour votre admissibilité, si je comprends bien entre les lignes.
Pour la session exceptionnelle vous avez le temps, je crois que les certificats sont exigés pour la titularisation c'est à dire lors de l'année de stage. Donc, à priori, vous avez encore le temps de vous consacrer au cles 2, mais vous pouvez également préparer et obtenir le DCL avec votre académie. Pour ce type de certification, le CNED propose des formations.

voici quelques liens qui peuvent vous éclairer :

http://www.education.gouv.fr/cid56637/certificats-exiges-des-laureats-des-concours-du-second-degre.html
"Un décret en cours de publication prévoit que les candidats ayant subi avec succès les épreuves d'un concours du second degré aux sessions 2012, 2013 et 2014 exceptionnelle disposeront d'un délais de trois ans à compter de leur titularisation pour obtenir les certificats en langue et en informatique. Les lauréats des concours de COP et des concours et examens professionnalisés réservés n'ont pas à justifier de ces certificats.

Certificats exigés après la titularisation des lauréats des concours "

http://www.education.gouv.fr/cid55748/le-diplome-de-competence-en-langue-dcl.html



Voilà,
Bien cordialement,
profitez aussi des vacances, c'est important d'être en forme, vous allez avoir une grosse année, le boulot : préparer les cours, les TP, les devoirs, les corrigés, les barêmes, vos fiches pédagogiques quand le tuteur va venir assister à vos séances de cours et préparer les oraux... Je suis déjà passée par là en 2007-2008 et cette année je vais être stagiaire en CAPET.
Allez bonnes vacances et bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
philippe warembourg
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2013

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Re: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e EmptySam 13 Juil - 7:52

galinette a écrit:
Bon allez je vais casser un peu le moral. Est-ce qu'on a des infos sur la nécessite d'avoir les cles 2 et le c2i2e pour la session exceptionnelle? Parce que perso j'ai le c2i2e mais j'ai raté 2 fois le cles 2 (niveau b1-2 alors qu'un b2 est nécéssaire). Des infos la dessus?

Bonjour galinette
N'avez vous pas dans vos diplômes une note d'anglais que vous pouvez faire valider (voir conditions exceptionnelles 2012,2013,2014 )?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Re: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e EmptyDim 14 Juil - 1:54

Oui oui mais je ne savais pas si ça marchait aussi pour cette session. Merci
Revenir en haut Aller en bas
HugoBourbon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2013

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: certificats   Cles  2 et c2i2e EmptyDim 14 Juil - 17:11


Perso, j'ai 885 au toeic et 633 au toefl donc j'ai une équivalence et l'autre certificat en informatique, on a 3 ans APRES la titularisation pour le valider (autrement dit, ça ne t'empechera pas d'être titulaire sans).

Destresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Re: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e EmptyJeu 18 Juil - 1:48

09:42:38


Comme quoi je n'avais pas tord complétement de m'inquiéter.
Je reçois ce matin un courrier de mon académie pour m'informer sur la pré-rentrée (accueil officiel et accueil par le corps d'inspections). Et dans le courrier que vois-je? Que les personnes non titulaires du C2I2E doivent s'inscrirent pour le passer cette année.
ben là je vous souhaite bien du courage, c'est super long, et on perd un temps fou.
Confirmation par contre que pour le cles 2 qu'on est encore dispensé cette session si on est reconnu par ailleurs comme ayant le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Re: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e EmptyJeu 18 Juil - 3:05

galinette a écrit:
09:42:38


Comme quoi je n'avais pas tord complétement de m'inquiéter.
Je reçois ce matin un courrier de mon académie pour m'informer sur la pré-rentrée (accueil officiel et accueil par le corps d'inspections). Et dans le courrier que vois-je? Que les personnes non titulaires du C2I2E doivent s'inscrirent pour le passer cette année.
ben là je vous souhaite bien du courage, c'est super long, et on perd un temps fou.
Confirmation par contre que pour le cles 2 qu'on est encore dispensé cette session si on est reconnu par ailleurs comme ayant le niveau.


Bonjour Galinette,

je comprends votre inquiétude, mais vous avez le C2I2E, je crois ? donc pour vous pas de stress ! par contre, je trouve un peu dur de réclamer un C2I2e pour la session 2013-2 alors que vous n'avez pas encore passer les oraux du concours ! C'est peut-être une erreur entre les courriers des admis 2013-1 et les admissibles 2013-2 ?! L'administration fait parfois des erreurs...
Mais je vous assure que les certifications sont exigibles 3 ans après la TITULARISATION, il y a peut-être eu une erreur ou un copier-coller entre les sessions 2013-1 (pour nous oui, il faut le C2i2e) et la session 2013-2 qui n'est pas terminée... Ok, je comprends que vous soyez inquiéte, mais là ça me parait injuste de réclamer le C2I2E alors que les admissibles n'ont pas terminé leurs épreuves... Et ce courrier est académique, ce n'est pas une information nationale ? Bon, tenez nous au courant, perso, je pense qu'il y a eu une confusion, appelez le rectorat de votre académie si vous souhaitez une confirmation. Revoyez sur SIAC 2, ce qui est précisé. je pense vraiment que c'est une erreur de copier-coller. Moi, maintenant, je m'inquiéte plus, j'ai vu que ça servait à rien...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Re: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e EmptyJeu 18 Juil - 5:02

C'est un courrier de l'académie de Nice. On nous a envoyé un questionnaire destiné aux admissibles. En fin de questionnaire il est noté "les stagiaires qui ne sont pas titulaire du C2I2E doivent s'inscrire à la formation via la plateforme à l'adresse: http://www.ac-nice.fr/matice/matice v2/former-au-numérique/c2i2e/c2i2e

J'en déduit qu'ils doivent, en plus de leur année à tiers temps, valider le c2i2e. (Mais effectivement je ne suis pas concerné vu que je l'ai validé).
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Re: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e EmptyJeu 18 Juil - 5:59


J'en déduit qu'ils doivent, en plus de leur année à tiers temps, valider le c2i2e. (Mais effectivement je ne suis pas concerné vu que je l'ai validé).[/quote]

bonjour,

pour nous c'était validation avant la commission de titularisation. A la commission, la DEC (Direction des Concours) disait si on avait les CLES 2 ou/et le C2i2e. Donc à avoir avant la titularisation, mais ça a pu changer.

Passez le cette année : d'une part c'est pris en charge par l'Education Nationale, je crois que c'est entre 300 à 500 euros, je ne voudrais pas dire de bêtise, donc c'est ça de gagner financièrement pour vous.

MAIS SURTOUT, c'est par le biais de l'université mais avec des formateurs des IUFM et des profs, donc c'est un C2i2E dont vous allez vous servir (et pas celui de l'université, qui est très général).

Je m'explique : les 3/4 du C2i2e que j'ai passé était sur l'ENT dont je me servais tout le temps en tant que prof (classeur péda, cahier de texte numérique, création de forum avec mes élèves sur des groupes de travail, création d'article sur les espaces interdisciplinaire...).

Et ça, si vous le maîtrisez, vous gagnez un temps fou et vous travaillez mieux (de plus c'est "votre vitrine" et ce sera celle de votre établissement).
Donc une bonne notation annuelle pour vous sur les 3 critères (assiduité/ponctualité ; activité/efficacité ; autorité/rayonnement) par votre établissement (le proviseur). Et oui, vous êtes notés chaque année; même en tant que stagiaire.

Pour finir, vous serez évalués par votre inspecteur sur les 10 compétences, et ils sont très friands de la compétence 10 "se former et innover".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cles  2 et c2i2e Empty
MessageSujet: Re: Cles 2 et c2i2e   Cles  2 et c2i2e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cles 2 et c2i2e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: