-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelles épreuves au concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lcharmin
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2013

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyMer 17 Juil - 10:36

Bonjour,

A l'attention des personnes qui m'ont contacté en MP et qui ont reçu le plan de formation initial.
Nous avons modifié notre plan de formation pour tenir compte des nouvelles épreuves du PLP  pour la prochaine session. La partie didactique et pédagogique sera avancée au début de la préparation puisque les épreuves écrites ont une forte portée dans ce domaine.

Voici pour rappel les nouvelles épreuves publiées au BO 2013 MENH1310122A :

L'ensemble des épreuves du concours vise à évaluer les capacités des candidats au regard des dimensions disciplinaires, scientifiques, techniques et professionnelles de l'acte d'enseigner et des situations d'enseignement.

Les Epreuves d'admissibilité


  1. Une épreuve de spécialité (toujours)

: 2 parties : une étude de cas et une question relative à une problématique de professionnalisation. Durée de l'épreuve 5 heures, coefficient 1


  1. Une épreuve de synthèse (toujours)

: même principe sur la forme que cette année (synthèse à partir d'un dossier) sauf que le traitement du sujet doit être maintenant centré sur l'exploitation pédagogique d'une thématique professionnelle.

Les questions auront par contre une portée didactique (vous choisissez l'économie ou le droit)
Durée de l'épreuve 5 heures, coefficient 1

Les épreuves d'admission


  1. Epreuve sur dossier

: même épreuve (hormis le temps de préparation qui passe à 2 heures - exposé : 30 min / entretien : 30 min


  1. épreuve de mise en situation professionnelle

: même principe que l'épreuve de leçon avec une durée identique à l'épreuve sur dossier.

RDV au 1er septembre sur notre plateforme!

LC
Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 0:31

Bonjour,

Etant déjà admissible au PLP vente je me demandais si vous faisiez des formules spéciales "admission".

Si c'est le cas, pouvez-vous me donner : contenu + tarif ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
julie717
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : paris
Date d'inscription : 05/02/2013

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 2:28

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce résumé que j'ai pu déduire en allant sur le siac 2 programmes du concours

sinon pour moi je prefere une formation par le cned ( organisme a qui je peux faire confiance) ou l'iufm qui a de l'experience dans ce domaine

sur ce site en plus il y a eu tellement d'arnaques que je reste méfiante devant ce genre de proposition

les épreuves ont changé, c'est encore tot de sortir quelque chose alors que vous n'avez pas tou les clés en main...

et c'est pas que vous etes prof que vous maitrisez tout ! j'ai croisé tellement de profs qui manquent de méthodologie Confused et même de connaissances !




Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 2:36

Personnellement j'ai travaillé avec le CNED pour l'admissibilité ... et bien je ne leur dois pas ma réussite aux épreuves. Dans les docs qu'ils m'ont envoyé il y avait des fautes toutes les 2 pages ... pour certaines choses ils ont pompé mot pour mot dans des bouquins que j'avais déjà (sans citer leurs sources ) et ils se sont même trompés dans un corrigé d'étude de cas. Le pompom c'est qu'il faut les relancer 4 fois pour avoir une réponse quand on leur envoie un message. Ah j'oubliais, on peut leur renvoyer des devoirs par voie électronique (soit disant plus rapide) ... mon premier devoir ils ont quand même mis 1 mois pour le corriger Smile

Pour résumer, ce sont surtout les connaissances prises dans des bouquins annexes, plus le travail sur les annales qui m'ont permis de réussir.

Revenir en haut Aller en bas
julie717
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : paris
Date d'inscription : 05/02/2013

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 2:49

le cned soit on l'aime soit on l'aime pas lol

j'ai croisé des personnes sur ce forum qui sont admissibles grace au cned

mais ce que je veux dire c'est que c'est un organisme connu!

entre donner 600 euros a des personnes inconnnues ou au Cned je prefere le Cned!

au mieux s'inscrire a l'IUFM c'est encore moins cher et plus fiable!

ça reste mon avis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 3:01

Oui je te comprends. Je suis juste déçu parce que l'investissement représentait une somme importante et que je pensais que le CNED était au top pour ce genre de formation. Quand j'ai vu la qualité des supports qu'ils m'ont envoyé j'ai bien eu les boules. Le mieux c'est quand ils te pompent une bonne page complète d'un autre bouquin, mot pour mot, il y a même un moment où ils mettent " voir page 6 " mais, la page 6, c'est celle du bouquin qu'ils ont pompé Very Happy Ils auraient au moins pu enlever ça ! Des gens de ma famille sont dans l'enseignement, ils étaient passé par le CNED plus jeunes et ils en avaient été ravis. Quand je leur ai montré les supports que j'ai reçu, gavés de fautes d'orthographes et pas mis à jour, ils étaient dégoutés pour moi.

Je me suis donc renseigné sur d'autres forums et ils semblerait que la qualité de leurs formations est réellement baissée. Malheureusement dans nos filières, peu d'organismes privés proposent des formations équivalentes.

Tant mieux si d'autres personnes ont réussi grâce au CNED, le tout c'est d'y arriver !

Revenir en haut Aller en bas
julie717
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : paris
Date d'inscription : 05/02/2013

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 3:49

je comprends que t'as les boules vu le prix que ça coute Shocked 

on est pret a payer ces sommes la si ça va nous servir...mais comme on est jamais sure du resultat je prefere m'abstenir lol

l'année dernière j'ai eu la proposition d'une aide a l'oral qui est de 150 euros j'ai même eu la personne au téléphone qui semblait sincère mais je suis restée méfiante et je l'ai pas achetée finalement

et vu les réclamations de beaucoup de personnes maintenant je me dis j'ai eu raison Very Happy

nous ne trouvons pas l'argent par terre quand meme lol!  

Revenir en haut Aller en bas
lcharmin
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2013

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 4:43

bunbury a écrit:
Bonjour,

Etant déjà admissible au PLP vente je me demandais si vous faisiez des formules spéciales "admission".

Si c'est le cas, pouvez-vous me donner : contenu + tarif ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Nous n'avons pour le moment qu'un seul formateur qui se charge de la didactique et de la pédagogie en lycée professionnel.

Par ailleurs, nous avons choisi dans un premier temps de nous concentrer sur la préparation complète au nouveau concours.
Cependant, si notre organisation le permet nous pourrions envisager l'ouverture aux admissibles de la session exceptionnelle à compter du début 2014 pour un tarif réduit.
Reprenez contact avec nous à ce moment là : prepaecogestion@gmail.com.

Bien cordialement.
LC
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 4:54

lcharmin a écrit:
bunbury a écrit:
Bonjour,

Etant déjà admissible au PLP vente je me demandais si vous faisiez des formules spéciales "admission".

Si c'est le cas, pouvez-vous me donner : contenu + tarif ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Nous n'avons pour le moment qu'un seul formateur qui se charge de la didactique et de la pédagogie en lycée professionnel.

Par ailleurs, nous avons choisi dans un premier temps de nous concentrer sur la préparation complète au nouveau concours.
Cependant, si notre organisation le permet nous pourrions envisager l'ouverture aux admissibles de la session exceptionnelle à compter du début 2014 pour un tarif réduit.
Reprenez contact avec nous à ce moment là : prepaecogestion@gmail.com.

Bien cordialement.
LC

Bonjour,

Afin d'éviter tout malentendus sur le sérieux de votre prestation qui coûte 600 €il me semblerait pertinent de donner le numéro de siret de votre organisme de formation, votre siège social, le nom des formateurs, leur degré d'expérience dans la formation...

Vous comprendrez que cette somme conséquente mérite quelques précisions... Cette année, transitoire au niveau du contenu du concours emmènera des personnes à se diriger vers vous. Par ailleurs, le contenu très formel de votre annonce suscite des interrogations.

Merci d'avance

Très cordialement

Coco

Revenir en haut Aller en bas
lcharmin
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2013

nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours EmptyJeu 18 Juil - 5:10

cocoananas a écrit:
lcharmin a écrit:
bunbury a écrit:
Bonjour,

Etant déjà admissible au PLP vente je me demandais si vous faisiez des formules spéciales "admission".

Si c'est le cas, pouvez-vous me donner : contenu + tarif ?

Merci d'avance.
Bonjour,
Nous n'avons pour le moment qu'un seul formateur qui se charge de la didactique et de la pédagogie en lycée professionnel.

Par ailleurs, nous avons choisi dans un premier temps de nous concentrer sur la préparation complète au nouveau concours.
Cependant, si notre organisation le permet nous pourrions envisager l'ouverture aux admissibles de la session exceptionnelle à compter du début 2014 pour un tarif réduit.
Reprenez contact avec nous à ce moment là : prepaecogestion@gmail.com.

Bien cordialement.
LC

Bonjour,

Afin d'éviter tout malentendus sur le sérieux de votre prestation qui coûte 600 €il me semblerait pertinent de donner le numéro de siret de votre organisme de formation, votre siège social, le nom des formateurs, leur degré d'expérience dans la formation...

Vous comprendrez que cette somme conséquente mérite quelques précisions... Cette année, transitoire au niveau du contenu du concours emmènera des personnes à se diriger vers vous. Par ailleurs, le contenu très formel de votre annonce suscite des interrogations.

Merci d'avance

Très cordialement

Coco





Bonjour,
J'ai répondu à la même remarque vous avez faites ici : https://futurprof.forumactif.com/t1231-nouveau-programme-de-la-formation-en-ligne

Cdlt,
LC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles épreuves au concours Empty
MessageSujet: Re: nouvelles épreuves au concours   nouvelles épreuves au concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles épreuves au concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: