-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gros soucis pour la suite du concours

Aller en bas 
+4
HugoBourbon
dagasse
kency
nico10
8 participants
AuteurMessage
nico10
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyMar 23 Juil - 17:18


Bonjour,

Je suis vraiment dans une impasse et je recherche despérement cette info

Je suis admissible au concours 2014, loral est donc en juin 2014 pour une nomination en août/septembre 2014


Le soucis c'est que j'ai une condamnation au volet n°2 du casier judiciaire. J'ai en effet fin 2010 été condamné à 150 euros d'amende suite à une escroquerie ( pas très malin Confused ), je jouais aux paris football en ligne avec des copains de la fac sauf qu'on avait tout perdu et comme on était étudiant on s'est retrouvé sans argent bien évidemment et nous avions fait une demande auprès de la banque pour redébiter le site de paris en ligne en disant que c'était un tiers qui s'était servi des CB. Ça a pas fait long feu Very Happy, on était très naïf à l'époque

Enfin bref fin 2010 condamnation à 150 euros en jours amende.


Est ce que je dois abandonner le concours ou faut il que je prépare l'oral quand même ?

Quand est effectué la vérification du casier (après l'écrit, l'oral, ou après la nomination) et par qui ?

Et quand il est marqué absence de condamnation incompatible avec le métier, est ce que je rentre dans ce cadre...


Enfin je demande de laide car je sais plus trop quoi faire, surtout que jai accepté le tiers temps pour septembre

Merci davance

Cest très gentil

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nico10
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyMer 24 Juil - 17:08



Personne pour maider ?

Tout le monde est en vacances Cool 
Revenir en haut Aller en bas
kency
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyJeu 25 Juil - 3:47

Hello,

On ne parle pas au criminel sur ce forum. Lol !!! Nous sommes des futurs fonctionnaires de l'ÉTAT.

Ton casier sera effacé automatiquement au bout de 3 ans, je vois que ta peine était en 2010 donc ça devrait être bon ou presque. Si tu n'es pas arrivé à 3 ans d'ici la rentrée, tu dois écrire une lettre au procureur de la république pour lui demander de le retirer. Vérifie tout de même tout ça sur le web.

Tu pourras te servir de cette expérience pour tes élèves.

J'espère t'avoir éclairé.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dagasse
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyJeu 25 Juil - 8:03

nico10 a écrit:

Bonjour,

Je suis vraiment dans une impasse et je recherche despérement cette info

Je suis admissible au concours 2014, loral est donc en juin 2014 pour une nomination en août/septembre 2014


Le soucis c'est que j'ai une condamnation au volet n°2 du casier judiciaire. J'ai en effet fin 2010 été condamné à 150 euros d'amende suite à une escroquerie ( pas très malin Confused ), je jouais aux paris football en ligne avec des copains de la fac sauf qu'on avait tout perdu et comme on était étudiant on s'est retrouvé sans argent bien évidemment et nous avions fait une demande auprès de la banque pour redébiter le site de paris en ligne en disant que c'était un tiers qui s'était servi des CB. Ça a pas fait long feu Very Happy, on était très naïf à l'époque

Enfin bref fin 2010 condamnation à 150 euros en jours amende.


Est ce que je dois abandonner le concours ou faut il que je prépare l'oral quand même ?

Quand est effectué la vérification du casier (après l'écrit, l'oral, ou après la nomination) et par qui ?

Et quand il est marqué absence de condamnation incompatible avec le métier, est ce que je rentre dans ce cadre...


Enfin je demande de laide car je sais plus trop quoi faire, surtout que jai accepté le tiers temps pour septembre

Merci davance

Cest très gentil

Cordialement

Eh ben, en voilà des façon !
Tu vas occuper un poste de fonctionnaire de surcroît en contact avec notre jeunesse, l'espoir de générations futurs et voilà déjà accroché à des casseroles.
Alors pour ta gouverne, il existe 3 Bulletins.
-B1 : autorité judiciaire / c'est le procu de la rep qui en est le garant
-B2: autorité administrative / c'est le ministère de l intérieur " le préfet qui en est le garant" je me répete
-B3: un peu plus complexe c'est celui que tu peux demander Nantes.
Mais trakas, ne dit rien, continue à bosser l'oral et saches qu'il y a un recours possible si achoppement.
De plus on t'a déjà juger, c'est bon maintenant.
Si affaire de mœurs, viol, etc...plus grave, là oui il y'a hiatus.
Mais là je ne pense pas que ce soit une entrave à ta nomination.
Si nomination Douanes, police autres ok mais là c'est un petit poste de prof payé à 1400 euros, y'a pénurie donc ta nomination à une certaine valeur comptable.
Voilà Nico l'escroc "lol" trakas continue et va jusqu'au bout de tes révision.

si tu croises patoucha embrasse la de ma part, et présente lui mes excuses, c'est vrai elle est gentille mais un peu conne.
Revenir en haut Aller en bas
HugoBourbon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 3:38

Je travaille au rectorat de Lille et je peux te dire que nous refusons de titulariser pour une inscription au casier judiciaire. Par ailleurs, l'inscription reste valable au delà de 3 ans car l'académie d'affectation, sous ordre du Ministère de l'Education Nationale exige de consulter les archives au casier, ce qui est très mauvais signe pour toi.

Je ne pense pas que tu puisses continuer à prétendre être fonctionnaire de l'éducation nationale, surtout pour escroquerie, sois réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 4:07

Renseignes toi auprès d'un syndicat ils doivent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 8:41

Oui faut se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
HugoBourbon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 9:32

Pas de place au repris de justice dans l'education nationale
Revenir en haut Aller en bas
bousnette
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Age : 46
Ville / Département : Lyon 69
Date d'inscription : 25/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 9:53

HugoBourbon a écrit:
Pas de place au repris de justice dans l'education nationale

Dit donc toi pour qui tu te prends de juger une deuxième fois nico
Abruti !!
Revenir en haut Aller en bas
nico10
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 11:19



Laisse le il sest permis de minsulter en privé de tous les noms, insulter ma mère ect... Petit complexé derrière son clavier


Apparemment il aimerait que je ne passes pas loral, une place de plus pour lui..


Pathétique
Revenir en haut Aller en bas
HugoBourbon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 11:27

Mais arrete de pleurnicher! Je t'ai dit tes 4 vérités tu n'acceptes pas, c'est bien dommage mais tu ne peux pas enseigner (et encore heureux) avec un casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
samy68
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 12:23

Rien qu'au pseudo Bourbon, on a même pas envie d'en savoir plus sur l'individu...

C'est toi plutôt qui aurait pas ta place pour enseigner...

Un forum c'est fait pour aider les gens, pas les insulter... si il a réussit l'admissibilité surtout cette année où elle était élevée c'est qu'il la mérité donc remballe tes posts et prend du recul sur les choses t'en apprendra plus sur la vie et la façon d'aborder les gens mais derrière son clavier... c'est vrai que c'est pas très courageux d'insulter les gens


Nico une amende de 150 euros il y a 3 ans de cela ne posera aucun problème, ce n'est pas incompatible... Tu n'as tué personne lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HugoBourbon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 26 Juil - 14:00

Ce n'est pas insulter les gens que de dire la réalité (cest un repris de justice et un déliquant qui a été CONDAMNE) et il en payera les conséquences!

Et il n'a pas plus de mérite que moi qui suis admissible et sans casserole judiciaire!

Revenir en haut Aller en bas
Skitti
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2011

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Et sinon?   Gros soucis pour la suite du concours EmptyLun 29 Juil - 8:34

HugoBourbon a écrit:
Mais arrete de pleurnicher! Je t'ai dit tes 4 vérités tu n'acceptes pas, c'est bien dommage mais tu ne peux pas enseigner (et encore heureux) avec un casier judiciaire.

Et avec un balai dans le cul on peut? Tu devrais te poser la question...Rolling Eyes 

Ce cher Nico n'a peut être pas plus de mérite que toi mais il est certainement plus tolérant, et plus humble aussi, parce qu'il faut avoir des c*** pour reconnaître ses erreurs. Beaucoup moins pour juger les gens à l'emporte pièces.
C'est incompatible avec la fonction que tu vises. Va falloir en ravaler d'ici les oraux, mon ptit gars...
Revenir en haut Aller en bas
HugoBourbon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyLun 29 Juil - 8:59

Vas te faire enculer pauvre fils de pute moi j'ai pas de condamnation au casier alors ravale ta putain de bétise dans ta grosse gueule de merde, je te pisse au cul moi
Revenir en haut Aller en bas
Skitti
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2011

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyLun 29 Juil - 9:39

HugoBourbon a écrit:
Vas te faire enculer pauvre fils de pute moi j'ai pas de condamnation au casier alors ravale ta putain de bétise dans ta grosse gueule de merde, je te pisse au cul moi

Hi hi ... Laughing 
Cette vulgarité est aussi incompatible avec la fonction que tu vises. Quant à la violence avec laquelle tu la déchaines... On va lui donner des heures de colle au gros vilain!
Non, sans rire, c'est pas un extrait de casier qu'on devrait vérifier pour les futurs enseignants!! on devrait faire subir un test de personnalité!
Et aussi, au passage, pour la tolérance, cela n'a rien d'indigne d'être un fils de prostituée, elles font un métier très utile en ce bas monde.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours EmptyVen 2 Aoû - 6:05

Sinon pour être constructif, as-tu contacter un syndicat pour avoir des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis pour la suite du concours Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis pour la suite du concours   Gros soucis pour la suite du concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis pour la suite du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: