-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magali22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2013

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyMer 24 Juil - 15:31

Bonjour,

J'ai eu mon contrat tutorat pour l'année 2013-2014 aujourd'hui (contrat tiers temps) , très contente je l'ai bien sûr posté de suite, seulement voilà ce soir ...et oui je me pose beaucoup de questions et le stress s'installe tout doucement!colors 

C'est la première fois que je vais enseigner et je souhaite savoir comment se passe cette fameuse première journée!!! je ne sais pas encore quelle(s) classe(s) je vais avoir (cap evs, bac pro commerce, vente???), donc comment faire pour préparer les cours! Pour l'année scolaire, les élèves ont-ils des livres comme supports de cours?study  ou bien dois-je préparer tous les cours sur des polycopies? a-t-on le programme des cours (à faire dans l'année) à la rentrée?

Pouvez-vous me raconter votre première journée face à une classe? blackeye 

Je vais très certainement avoir d'autres questions... en fait je souhaiterais avoir des conseils, avez-vous des références de livres pédagogiques ou je vais pouvoir trouver des supports pour les cours!

D'avance merci merci !!!

Mag.

Revenir en haut Aller en bas
Sonita77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2013

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Tu sera peut-être formée un tout petit peu avant !   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyJeu 25 Juil - 5:44

magali22 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mon contrat tutorat pour l'année 2013-2014 aujourd'hui (contrat tiers temps) , très contente je l'ai bien sûr posté de suite, seulement voilà ce soir ...et oui je me pose beaucoup de questions et le stress s'installe tout doucement!colors 

C'est la première fois que je vais enseigner et je souhaite savoir comment se passe cette fameuse première journée!!! je ne sais pas encore quelle(s) classe(s) je vais avoir (cap evs, bac pro commerce, vente???), donc comment faire pour préparer les cours! Pour l'année scolaire, les élèves ont-ils des livres comme supports de cours?study  ou bien dois-je préparer tous les cours sur des polycopies? a-t-on le programme des cours (à faire dans l'année) à la rentrée?

Pouvez-vous me raconter votre première journée face à une classe? blackeye 

Je vais très certainement avoir d'autres questions... en fait je souhaiterais avoir des conseils, avez-vous des références de livres pédagogiques ou je vais pouvoir trouver des supports pour les cours!

D'avance merci merci !!!

Mag.



Magali,
ça m'étonnerait qu'on vous "lâche" comme cela dans les classes sans au préalable vous avoir dispensé quelques heures de cours  ! C'est bien la formule "alternance" ??? Si Oui, vous êtes sensés avoir des cours!
Sans être trop sûre de ce que j'avance, je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions avant qu'on ne te confie des élèves. Maintenant je peux me tromper hein!
Tiens nous au courant quand même ! On pourra toujours se débrouiller pour te filer quelques supports ou même te filer des liens sur internet où tu peux en trouver.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
magali22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2013

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyVen 26 Juil - 3:10

Merci pour ta réponse! Effectivement, j'aurai très certainement plus d'infos à la rentrée.

Peux tu me donner quelques liens sur Internet avec des ressources pour les cap - bac pro vente...j'aimerais me préparer un peu avant...
En te remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyVen 26 Juil - 4:08

Tu cherches ressources pédagogique bac pro vente.
Revenir en haut Aller en bas
magali22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2013

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyVen 26 Juil - 4:25

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Sonita77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2013

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: t'inkiet !   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyVen 26 Juil - 4:57

magali22 a écrit:
Merci pour ta réponse! Effectivement, j'aurai très certainement plus d'infos à la rentrée.

Peux tu me donner quelques liens sur Internet avec des ressources pour les cap - bac pro vente...j'aimerais me préparer un peu avant...
En te remerciant par avance


Ne t'inquiète pas Magali,
la semaine prochaine je te file des liens et même des sites où tu pourrais trouver des ressources et des supports pédagogiques.
Comme je ne viens que de m'inscrire sur le forum, je n'ai pas encore le feu vert pour envoyer  liens et messages privés!

On reste en contact. je ne t'oublie pas.

Très bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
magali22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2013

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyVen 26 Juil - 8:29

Ok super, c'est très sympa! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sonita77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2013

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyMar 6 Aoû - 14:09

magali22 a écrit:
Ok super, c'est très sympa! Merci beaucoup

Magali,

je t'ai mis un MP

A+
Revenir en haut Aller en bas
magali22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2013

Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro EmptyMer 7 Aoû - 4:24

Merci beaucoup sonita, c'est vraiment très sympa de ta part.
Je vais donc regarder tout ça!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro   Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: