-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 preparation concours - annales- cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2013

preparation concours - annales- cours Empty
MessageSujet: preparation concours - annales- cours   preparation concours - annales- cours EmptyJeu 25 Juil - 3:40

Bonjour,

Je viens de passer pour la première fois le concours de CAPLP vente...
Je viens d'essuyer mon premier (et j’espère dernier) échec, après une préparation de 5 mois, via le CNED, entre famille et travail à gérer.
Je suis preneuse d’expériences et conseils divers... ce qui est le plus difficile finalement dans la préparation de ce concours, c'est la solitude face aux questionnements.. le niveau a semble t il été relevé..de plus en plus de candidats sont beaucoup mieux préparés. Avez vous des conseils, sites, ouvrages, annales, corrigés à proposer... j'habite la région de Montpellier et serais prête à préparer ce concours en binôme..
Bon courage à tous,

Rafaelle
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

preparation concours - annales- cours Empty
MessageSujet: Re: preparation concours - annales- cours   preparation concours - annales- cours EmptyVen 26 Juil - 14:13

Bonjour,

Pour me préparer aux écrits j'ai travaillé sur les études de cas des éditions cibles sujets + corrigés ( je ne sais pas si c'est encore en vente)
Des sujets + meilleures copies que le site du men mettait a dispo mais je ne sais pas si elles sont encore mises (?)

Surtout : faire une intro avec annonce des parties reprises dans les 4 parties et problématique

On est synthétique, utiliser des tableaux... Une copie par partie traitée..une conclusion.

Pour la synthèse on se tient aux consignes, et on applique la méthodologie...pour l'eco ou le droit faut apprendre

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation concours - annales- cours Empty
MessageSujet: Re: preparation concours - annales- cours   preparation concours - annales- cours EmptyVen 26 Juil - 20:31

Un conseil precieux : prend connaissance du rapport du jury!
Les ecrits ok, mais certains reussissent les ecrits mais se font eliminer aux oraux car pas le profil! Le jury recrute leurs futurs collegues donc soit tu rentres ds le cadre soit tu es hors du cadre. Sache qu'ils sont plusieurs à le passer plusieurs fois (12fois pour certains...Sad ) faut perseverer et s'entraider, c'est la base!
Revenir en haut Aller en bas
KAMILLA
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2013

preparation concours - annales- cours Empty
MessageSujet: Re: preparation concours - annales- cours   preparation concours - annales- cours EmptyDim 28 Juil - 9:40

sandie a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer pour la première fois le concours de CAPLP vente...
Je viens d'essuyer mon premier (et j’espère dernier) échec, après une préparation de 5 mois, via le CNED, entre famille et travail à gérer.
Je suis preneuse d’expériences et conseils divers... ce qui est le plus difficile finalement dans la préparation de ce concours, c'est la solitude face aux questionnements.. le niveau a semble t il été relevé..de plus en plus de candidats sont beaucoup mieux préparés. Avez vous des conseils, sites, ouvrages, annales, corrigés à proposer... j'habite la région de Montpellier et serais prête à préparer ce concours en binôme..
Bon courage à tous,

Rafaelle

Salut sandie,

Ce sera la première fois en avril 2014 pour moi, j'habite à Marseille originaire de metz , si ca te dit que l'on se contacte pour reviser, se soutenir, échanger nos idées c'est tellement plus sympa à deux...j'espère à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2013

preparation concours - annales- cours Empty
MessageSujet: Re: preparation concours - annales- cours   preparation concours - annales- cours EmptyMar 30 Juil - 4:43

Invité a écrit:
Un conseil precieux : prend connaissance du rapport du jury!
Les ecrits ok, mais certains reussissent les ecrits mais se font eliminer aux oraux car pas le profil! Le jury recrute leurs futurs collegues donc soit tu rentres ds le cadre soit tu es hors du cadre. Sache qu'ils sont plusieurs à le passer plusieurs fois (12fois pour certains...Sad ) faut perseverer et s'entraider, c'est la base!

Ok, merci pour ces conseils.. travail, perseverance.. et moral d'acier, c'est bien ça?
s'entraider? au travers de ce site? es tu (etes vous) prof aujourd hui? quel a été votre parcours?
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2013

preparation concours - annales- cours Empty
MessageSujet: Re: preparation concours - annales- cours   preparation concours - annales- cours EmptyMar 30 Juil - 4:46

[quote="cocoananas"]Bonjour,

Pour me préparer aux écrits j'ai travaillé sur les études de cas des éditions cibles sujets + corrigés ( je ne sais pas si c'est encore en vente)
Des sujets + meilleures copies que le site du men mettait a dispo mais je ne sais pas si elles sont encore mises (?)

Surtout : faire une intro avec annonce des parties reprises dans les 4 parties et problématique

On est synthétique,  utiliser des tableaux... Une copie par partie traitée..une conclusion.

Pour la synthèse on se tient aux consignes, et on applique la méthodologie...pour l'eco ou le droit faut apprendre




Ok, merci pour tes infos...
J'ai surtout en effet besoin d exemple de corrigés types , difficiles à trouver depuis la "refonte" du concours...
Bref, c'est pas gagné, sans point de repere plus precis..
A +
Revenir en haut Aller en bas
bea99
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2014

preparation concours - annales- cours Empty
MessageSujet: Nouvelle aussi...je recherche des annales et de l'entraide !   preparation concours - annales- cours EmptyLun 10 Fév - 10:34

Bonsoir à tous,

Nouvelle arrivée dans le forum, je suis en banlieue bordelaise et suis prof en BTS NRC (privé hors contrat) depuis 2 ans pour les 4 matiéres pros. je prépare donc les écrits en préparant les cours et les sujets de mes étudiants ! Pour autant j'ai commencé à regarder les rapports de jury et j'avoue que j'aimerais bien jeter un coup d'oeil aux corrigés mais je ne trouve rien à acheter : les éditions CORROY semblent ne pas avoir autre chose que du commerce vente ? qui peut me renseigner ?
merci par avance
Béa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation concours - annales- cours Empty
MessageSujet: Re: preparation concours - annales- cours   preparation concours - annales- cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation concours - annales- cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Cours Dscg-dcg 2012 ( Pdf+Videos+Annales)
» cours préparation plp vente
» cours cned préparation caplp vente
» Cours + livres préparation CAPLP VENTE
»  n'est plus d'actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: