-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il fallait au moins 6h-7h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theprof
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2013

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyJeu 24 Avr - 10:21

Ouah c'était super long. Je n'ai pas pu tout faire. J'ai perdu trop de temps sur le dossier 1.
Sur le calcul du fichier j'ai oublié les 25% et j'en n'ai pas fait le second calcul. Sinon je pense avoir assuré l'essentiel. On verra. To be continued tomorrow.
Revenir en haut Aller en bas
robisme
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2013

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyJeu 24 Avr - 10:44

Ouais, c'était super long. Le dossier 1, l'horreur, y'avait plein de doc dont certains m'ont parus inutiles (ce qui n'est as bon signe ...)
Le troisième dossier j'avais pas du tout révisé ça.
Le deuxième, j'ai tout fait, mais je ne suis pas sur de tous les résultats :
- ma proposition commerciale ne correspond pas au CA qu'on a dans le calcul de la valeur client (exercice d'après), alors qu'on pourrait s'attendre à ce que le montant soit le même.
- le calcul de la valeur client actualisée, je l'ai fait en utilisant la formule cash flow de la calculatrice (43107.50), et mon résultat ne correspond pas à la vérification que j'ai faite sur excel avec la formule dont je ne me souvenais plus (le truc avec puissance -1 puis -2 puis -3 : résultat 41667 je crois).

par contre" le calcul fichier je pense avoir bon, j'ai trouvé 200 contacts (150/0.75).

allez, courage pour demain.

Vous étiez combien dans la salle ? nous une 40aine à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyJeu 24 Avr - 11:09

theprof a écrit:
Ouah c'était super long. Je n'ai pas pu tout faire. J'ai perdu trop de temps sur le dossier 1.
Sur le calcul du fichier j'ai oublié les 25% et j'en n'ai pas fait le second calcul. Sinon je pense avoir assuré l'essentiel. On verra.  To be continued tomorrow.

et il fallait calculer ça comment? parce que vraiment.....
Revenir en haut Aller en bas
theprof
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2013

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyJeu 24 Avr - 11:19

1v=2rdv
5v(objectif)=10rdv
3 prospect qualifié =1rdv soit 30pq
5adresses=1pq soit 150 adresses

Et après faut rajouter les 25%
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyJeu 24 Avr - 13:53

bon ben mes résultats tournent autour de ça....j'ai détaillé mes calculs, nous verrons.
Mais c'est vrai qu'il y avait des docs qui paraissaient être inutiles.
La partie 2 je l'ai découverte tardivement. J'ai du la faire en 10 mn chrono. lol
Revenir en haut Aller en bas
robisme
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2013

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyJeu 24 Avr - 13:57

bon j'ai compris la différence de calcul avec la calculatrice : il aurait fallu que je mette une ligne avec zero dans la List1 avant le calcul automatique de la VAN.
Mais en même temps, je trouve bizarre. ça veut dire qu'avec la fonction normale, on actualise la valeur dès la première année ... chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Naïskha
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyVen 25 Avr - 10:58

Perso, ce qui m'a le plus surprise, c'est que le sujet était sensiblement le même que celui de CAPET 2 jours plus tôt (dans le fond : SIM, GRC et valeur client, offre commerciale, développement à l'international et démarche qualité, etc...), mais... avec le double de questions pour le même temps! Pour le coup, au bout de 2h, j'en étais à la moitié du premier dossier, j'ai très mal géré mon temps avec toutes les conséquences qui en découlent : mal lu les questions (voire oublié une question!), ratures, renvois, calculs baclés voire pas faits.... Bref, j'ai trouvé l'épreuve bien plus difficile et technique que celle du CAPET. J'ai peut être sauvé les meubles parce que je connaissais dans le fond le sujet mais, c'était si long que je pense l'avoir mal traité.

Sinon, à Paris, les surveillants auraient dit que nous étions 30% d'inscrit à être présents (entendu ça aujourd'hui en sortant de l'épreuve de synthèse), c'est peu en somme!
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyVen 25 Avr - 14:01

Naïskha a écrit:
Perso, ce qui m'a le plus surprise, c'est que le sujet était sensiblement le même que celui de CAPET 2 jours plus tôt (dans le fond : SIM, GRC et valeur client, offre commerciale, développement à l'international et démarche qualité, etc...), mais... avec le double de questions pour le même temps! Pour le coup, au bout de 2h, j'en étais à la moitié du premier dossier, j'ai très mal géré mon temps avec toutes les conséquences qui en découlent : mal lu les questions (voire oublié une question!), ratures, renvois, calculs baclés voire pas faits.... Bref, j'ai trouvé l'épreuve bien plus difficile et technique que celle du CAPET. J'ai peut être sauvé les meubles parce que je connaissais dans le fond le sujet mais, c'était si long que je pense l'avoir mal traité.

Sinon, à Paris, les surveillants auraient dit que nous étions 30% d'inscrit à être présents (entendu ça aujourd'hui en sortant de l'épreuve de synthèse), c'est peu en somme!

Tu as bien résumé la situation pour l'épreuve technique. L'épreuve de synthèse d'aujourd'hui ressemblait sensiblement à celle du capet.
Revenir en haut Aller en bas
Naïskha
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h EmptyVen 25 Avr - 16:40

Bien d'accord également! Je ne sais pas si les jurys CAPET/CAPLP se consultent pour définir leurs sujets, mais c'était tout de même étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fallait au moins 6h-7h Empty
MessageSujet: Re: Il fallait au moins 6h-7h   Il fallait au moins 6h-7h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait au moins 6h-7h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plp interne
» Le nombre de postes est publié !!
» NOMBRE DE POSTES 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: