-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lieu d'affectation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anguélik
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : 59
Date d'inscription : 03/04/2015

lieu d'affectation Empty
MessageSujet: lieu d'affectation   lieu d'affectation EmptyVen 3 Avr - 3:33

Bonjour à tous!

Cela fait quelques années que je pense sérieusement à enseigner le commerce en lycée professsionnel et donc à passer le concours.
Mais une question persiste avant de me lancer ... Comment puis-je etre sûre d'etre affectée dans un lycée proche de mon domicile? Comment fonctionne ce systeme d'affectation?

J'attends votre retour d'expérience qui, je l'espère, m'aidera à prendre ma décision!

     merci

              Anguélik
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

lieu d'affectation Empty
MessageSujet: Re: lieu d'affectation   lieu d'affectation EmptyDim 5 Avr - 15:53

anguélik a écrit:
Bonjour à tous!

Cela fait quelques années que je pense sérieusement à enseigner le commerce en lycée professsionnel et donc à passer le concours.
Mais une question persiste avant de me lancer ... Comment puis-je etre sûre d'etre affectée dans un lycée proche de mon domicile? Comment fonctionne ce systeme d'affectation?

J'attends votre retour d'expérience qui, je l'espère, m'aidera à prendre ma décision!

     merci

              Anguélik

Si tu es en région parisienne, tu as toutes tes chances. Si non, et sans famille, aucune chance d'être à côté de chez toi.
La première année tu peux être stagiaire dans ton académie, et la second tu mutera obligatoirement, sauf si tu as pas mal de points (marié/pacs avec enfants).

Et bien sûr en général on file sur Versailles ou Créteil.
Revenir en haut Aller en bas
anguélik
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : 59
Date d'inscription : 03/04/2015

lieu d'affectation Empty
MessageSujet: Re: lieu d'affectation   lieu d'affectation EmptyLun 6 Avr - 12:21

Ah ouai , c'est bien ce que je pensais!
Je vis dans le département du Nord, pacsée et pas d'enfants ... ça me fait assez de points pour espérer ne pas partir trop loin tu crois?


Jeffix a écrit:
anguélik a écrit:
Bonjour à tous!

Cela fait quelques années que je pense sérieusement à enseigner le commerce en lycée professsionnel et donc à passer le concours.
Mais une question persiste avant de me lancer ... Comment puis-je etre sûre d'etre affectée dans un lycée proche de mon domicile? Comment fonctionne ce systeme d'affectation?

J'attends votre retour d'expérience qui, je l'espère, m'aidera à prendre ma décision!

     merci

              Anguélik

Si tu es en région parisienne, tu as toutes tes chances. Si non, et sans famille, aucune chance d'être à côté de chez toi.
La première année tu peux être stagiaire dans ton académie, et la second tu mutera obligatoirement, sauf si tu as pas mal de points (marié/pacs avec enfants).

Et bien sûr en général on file sur Versailles ou Créteil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

lieu d'affectation Empty
MessageSujet: Re: lieu d'affectation   lieu d'affectation EmptyMar 7 Avr - 13:35

C'est imprévisible, d'une année à l'autre, ça peut passer de +1000 points à 200... Donc je dirai qu'un PACS, c'est juste, mais si tu mute, tu ne partira pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
anguélik
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : 59
Date d'inscription : 03/04/2015

lieu d'affectation Empty
MessageSujet: Re: lieu d'affectation   lieu d'affectation EmptyJeu 9 Avr - 2:08

Jeffix a écrit:
C'est imprévisible, d'une année à l'autre, ça peut passer de +1000 points à 200... Donc je dirai qu'un PACS, c'est juste, mais si tu mute, tu ne partira pas longtemps.

Pas longtemps ... ça peut représenter combien d'années?
On me dit souvent qu'il vaut mieux etre professeur des écoles car dans ce cas, tu es sûr de pouvoir rester dans l'académie où tu as etudié.
Peux tu me dire si cela est vrai et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

lieu d'affectation Empty
MessageSujet: Re: lieu d'affectation   lieu d'affectation EmptyMar 14 Avr - 15:25

anguélik a écrit:
Jeffix a écrit:
C'est imprévisible, d'une année à l'autre, ça peut passer de +1000 points à 200... Donc je dirai qu'un PACS, c'est juste, mais si tu mute, tu ne partira pas longtemps.

Pas longtemps ... ça peut représenter combien d'années?
On me dit souvent qu'il vaut mieux etre professeur des écoles car dans ce cas, tu es sûr de pouvoir rester dans l'académie où tu as etudié.
Peux tu me dire si cela est vrai et pourquoi?

J'ai dit que c'était imprévisible. Je me suis pacsé l'année dernière, j'ai eu directement ma mutation. C'est rare que la séparation dure plus de trois ans dans notre matière.
En ce qui concerne les profs des écoles, c'est un concours régional, et non national. Mais c'est carrément un métier différent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieu d'affectation Empty
MessageSujet: Re: lieu d'affectation   lieu d'affectation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lieu d'affectation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu de l'épreuve Orale
» lieu des écrits?
» Lieu de concours pour CAPLP CAB
» Lieu affectation : nationale= n'importe où!
» Lieu de l'épreuve oral PLP INTERNE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: