-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PETIT MESSAGE A CORINNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouz33
Discret
Discret



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2006

PETIT MESSAGE A CORINNE Empty
MessageSujet: PETIT MESSAGE A CORINNE   PETIT MESSAGE A CORINNE EmptyMar 21 Nov - 13:03

bonsoir Corinne
j'ai enfin un petit moment à moi j'arrete pas !!!
comment vas tu ?
ALORS JE REPOND A TES QUESTIONS
c'est ton premier concours ?
OUI le premier
de ton coté comment t'organises tu ?

Alors a vrai dire le temps ne devrait pas etre un probleme je suis au chomage depuis bientot 1 an et demi pour avoir suivi mon mari lors d'une mutation mais étant donné que je suis enceinte depuis quelques mois et malade comme un chien, la motivation faut la trouver meme si le corps lui n'en peut plus...mais bon c'est pour la bonne cause...ET cela fait lontemps que je songeais a tenter le concours alors me voici et on verra meme si certain ricanne quand vous leur parlez de concours du genre c'est chose impossible ou alors c'est une perte de temps passons .............

Pour ton dossier as tu des pistes ?
Je peux te donner des tuyaux si tu veux ?


des pistes peut etre étant donnée que j'étais ass commerciale lors de mon BTS par alter et que je m'occupais de l'administration des ventes à voir mais ou est la dimension citoyenne ou civique ?
Alors oui tes tuyaux sont les bienvenus...

je voudrais savoir si ce forum est toujours d'actualité afin que l'on puisse s'entraider ? cned

oui tu as raisons d'ailleurs certains on recu la remarques de la part des prof mais honnetement j'ai pas l'impression qu'il y est de l'entraide (peut etre que je me trompe )
mais si je peux aidé avec d'autres tuyaux pourquoi pas et avec plaisir !

tu parles d'un poste à 110 km tu es très courageuse un poste dans la vente mais en tant que enseignante vacataire ?

Tu parles d'un seuil d'admissibilité + élevé dans le privé t' a une moyenne a communiquer (car je tente aussi dans le privée )?

voilà je pense avoir fait le tour j'attend de tes nouvelles avec impatience
au fait as tu des news de Blandine
cordialement Assya
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

PETIT MESSAGE A CORINNE Empty
MessageSujet: dimension citoyenne   PETIT MESSAGE A CORINNE EmptySam 23 Déc - 0:38

Ah, la fameuse dimension citoyenne....
Sur le forum du dossier du cned, certains messages anciens peuvent te donner la réponse à ta question.
En ce qui me concerne, j'ai parlé du respect du travail d'autrui, partage des tâches, entraide, respect de la loi, honnêteté, considération d'autrui, liberté d'informations ....
Je peux t'envoyer ma page sur la dimension citoyenne si tu ne trouves pas. De toute façon, cela est en rapport avec ton étude de cas.

A+,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

PETIT MESSAGE A CORINNE Empty
MessageSujet: oups   PETIT MESSAGE A CORINNE EmptySam 23 Déc - 1:02

Oups, je n'avais pas répondu à toutes tes questions.

Seuil d'admissibité :
en 2006 : public : 8.20 & privé : 9.40
en 2005 : public : 9.10 & privé : 10.50
Il s'agit de la note, en fait, du dernier admissible.
Tu peux trouver ces infos dans les rapports de jurys qu'il faut consulter pour avoir des infos sur ce qu'on demande au concours. Je te mets le lien : http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/jury/default.htm

Forum du cned :
La 1ère année, il y avait une vraie entraide. Quand qq'1 avait des difficultés ou 1 coup de blues, nous étions plusieurs à intervenir pour aider. Blandine, dont je n'ai plus de nouvelles, à créer ce forum pour que nous puissions parler plus librement de maths, de vente, de compta... les matières qui ne doivent pas apparaitre sur le forum du cned. Donc beaucoup de ces messages restent d'actualité puisqu'il s'agissait de nos doutes, de nos craintes...
L'an dernier, à commencer à apparaitre cette rivalité alors qu'il ne s'agit pas d'une compétition. Notre futur métier est de communiquer, de s'entraider, d'échanger... Les messages qui ont suivi les résultats ont été pour certains de vrais réglements de compte. Lamentable pour de futurs enseignants. Bref....
J'ai conservé certains messages car ils avaient des réponses qui pouvaient éventuellement me servir.

Enseignement :
Oui, j'ai un poste dans le privé, à 110 kms. Courageuse, je ne sais pas. Mais en tout les cas, je m'éclate même si j'ai des kms à faire. J'ai un statut de maitre auxilliaire, remplaçant oh, je ne sais plus le terme. Mais, je sais que vacataire est un terme pour le public.

J'espère avoir répondu à tes questions.
A+, pour d'autres échanges.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
zouz33
Discret
Discret



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2006

PETIT MESSAGE A CORINNE Empty
MessageSujet: MERCI   PETIT MESSAGE A CORINNE EmptySam 23 Déc - 10:12

Corinne Lafourcade a écrit:
Oups, je n'avais pas répondu à toutes tes questions.

Seuil d'admissibité :
en 2006 : public : 8.20 & privé : 9.40
en 2005 : public : 9.10 & privé : 10.50
Il s'agit de la note, en fait, du dernier admissible.
Tu peux trouver ces infos dans les rapports de jurys qu'il faut consulter pour avoir des infos sur ce qu'on demande au concours. Je te mets le lien : http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/jury/default.htm

Forum du cned :
La 1ère année, il y avait une vraie entraide. Quand qq'1 avait des difficultés ou 1 coup de blues, nous étions plusieurs à intervenir pour aider. Blandine, dont je n'ai plus de nouvelles, à créer ce forum pour que nous puissions parler plus librement de maths, de vente, de compta... les matières qui ne doivent pas apparaitre sur le forum du cned. Donc beaucoup de ces messages restent d'actualité puisqu'il s'agissait de nos doutes, de nos craintes...
L'an dernier, à commencer à apparaitre cette rivalité alors qu'il ne s'agit pas d'une compétition. Notre futur métier est de communiquer, de s'entraider, d'échanger... Les messages qui ont suivi les résultats ont été pour certains de vrais réglements de compte. Lamentable pour de futurs enseignants. Bref....
J'ai conservé certains messages car ils avaient des réponses qui pouvaient éventuellement me servir.

Enseignement :
Oui, j'ai un poste dans le privé, à 110 kms. Courageuse, je ne sais pas. Mais en tout les cas, je m'éclate même si j'ai des kms à faire. J'ai un statut de maitre auxilliaire, remplaçant oh, je ne sais plus le terme. Mais, je sais que vacataire est un terme pour le public.

J'espère avoir répondu à tes questions.
A+, pour d'autres échanges.
Corinne

COUCOU
J'espère que tu vas bien juste un petit mot pour te remercier de m'avoir répondu et te souhaiter de joyeuses fetes de fin d'année !!! santa rendeer
ps: pour la dimension citoyenne si tu peux m'envoyer la page dont tu parles cela m'intéresse car mon sujet est le suivi client dur dur de voir une dimension citoyenne merci..............
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

PETIT MESSAGE A CORINNE Empty
MessageSujet: dimension citoyenne   PETIT MESSAGE A CORINNE EmptySam 23 Déc - 23:52

Bonjour Assya, Very Happy

Vaste sujet : la dimension citoyenne. scratch
Il faut d'abord s'appuyer sur les documents à fournir aux élèves. Il faut alors leur donner une dimension citoyenne. Je vais mettre ma page à la suite. A la correction du cned, il m'a été écrit que cela convenait et était dans l'esprit de ce qui était demandé.


2.3.3. Dimension citoyenne de l’étude de cas

La séquence que je viens de vous présenter à une dimension citoyenne riche. Elle peut être exploitée à diverses étapes de cette étude de cas.

Dans la première partie, le recensement des éléments constitutifs de l’action promotionnelle, il est essentiel de développer l’idée de respect du travail d’autrui. Cela peut se concevoir avec la définition des opérations à accomplir, la notion de partage des tâches ainsi que celle d’entraide.

Concernant la partie relative à la législation des promotions et des soldes, il est idéal d’évoquer le respect de la loi, des délais de réception et des prix pratiqués, sous peine de sanctions. Ceci renvoie à l’honnêteté et à la considération que doit avoir, en principe, un commerçant vis-à-vis de ses clients.

Par la suite, il semble légitime de rappeler les bases de la législation du travail, avec, principalement le respect des heures effectuées, dans le cadre de la loi sur les 35 heures : amplitude horaire de travail maximale de 10 heures, le travail dominical payé en heures supplémentaires et récupération du nombre d’heures réalisé le dimanche.

Lors de l’exercice sur le matériel à utiliser, il serait souhaitable, par exemple, de redonner les notions de sécurité d’un lieu public, des clients et du personnel. De même, le poids des divers meubles à manipuler, les risques d’accidents du travail qu’ils peuvent provoquer, s’ils sont mal déplacés, sont également à évoquer. La santé et la vie d’autrui sont des concepts essentiels, à respecter, tout au long de sa vie d’homme et de citoyen.

La séance sur la signalétique donne la possibilité d’évoquer le respect de la liberté d’informations que le vendeur ou le responsable de rayon doit avoir envers un client : information claire et précise.

Les calculs commerciaux peuvent servir à rappeler que, des opérations mathématiques ou comptables correctement effectuées sont la preuve d’une honnêteté d’esprit et d’une parfaite lisibilité, dans les comptes d’une entreprise.

Les travaux en cours d’informatique, sur les logiciels Publisher et Excel, permettent de sensibiliser les élèves, au respect d’autrui, de son espace de travail virtuel ou non, de son expression. Par extrapolation, il est, également, envisageable d’évoquer Internet, avec les risques de consulter des sites illicites ou susceptibles de choquer les sensibilités.


Sujet sur le suivi clientèle :
Il me vient là de suite à l'esprit :
- le respect du client
- l'honnêteté du commerçant vis-à-vis du client
- le respect de la législation
après je ne sais pas trop, il faut voir tes docs.
Si tu as besoin d'un coup de main pour trouver, n'hésite pas à demander.

sunny Sinon, ça va ? thumright Tu bosses bien ? thumleft
Nous nous préparons à fêter Noël santa , je te souhaite donc à toi & rendeer toute ta famille de bonnes fêtes de fin d'années. drunken

Oh!? Zouz33, 33 parce que tu es de gironde? Car je passe mon concours à Bordeaux.

A+,
Corinne cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

PETIT MESSAGE A CORINNE Empty
MessageSujet: zouz 33   PETIT MESSAGE A CORINNE EmptyMer 10 Jan - 1:13

Bonjour Assya,

Je n'ai que ce moyen pour te dire que je ne parviens pas à t'envoyer les sujets d'éco. Ta messagerie ne les accepte pas. Redonne-moi par mp coordonnées, stp
a+?
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT MESSAGE A CORINNE Empty
MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A CORINNE   PETIT MESSAGE A CORINNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT MESSAGE A CORINNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corinne
» DOSSIER
» Bienvenus à tous les participants, de passage ou fidèles !
» !!! De la part de Corinne !!!
» PLP INTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Partie générale :: Présentation générale-
Sauter vers: