-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un est là ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un est là ?   Quelqu'un est là ? EmptyJeu 11 Nov - 10:54

Bonjour, sunny

Je prépare le plp vente. Je crois que Danièle aussi. Il n'y a que nous 2 ?

C'est vrai que ça a du bon de pouvoir échanger sur des matières spécifiques ou non de notre concours.

A +, Corinne cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Administrateur
Administrateur
Blandine


Nombre de messages : 99
Ville / Département : Massy (91)
Date d'inscription : 27/10/2004

Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est là ?   Quelqu'un est là ? EmptyLun 22 Nov - 7:27

Les utilisateurs se font rares ma chère Corinne, c'est pourquoi je viens d'adresser un message à quelques candidates au PLP Vente, trouvées sur le forum du Cned.

J'espère de tout coeur qu'elles te rejoindront très prochainement pour que vous puissiez mettre en commun vos préparations respectives.

rambo

Bon courage surtout et à très vite. Blandine
salut
Revenir en haut Aller en bas
Pascale34
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Ville / Département : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2004

Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est là ?   Quelqu'un est là ? EmptyVen 26 Nov - 3:20

Hello !

J'arrive à peine sur le site, (merci Blandine, j'ai lu ton message sur celui du cned ...) et bien nous voilà deux !!!!
Peut être que nous serons plus nombreux avec le temps ....

Donc je prépare pour la première fois le concours PLP Vente, 36 ans, deux filles, sans emploi, un BTS Action CO qui me semble très loin !!!!
Je travaille de plus en plus ou devrais-je dire de mieux en mieu : je me sens un peu plus motivée mais je n'y crois pas trop pour cette année :
projet = faire de mon mieux pour cette année et essayer de m'inscrire en 1ere année d'IUFM l'année prochaine ...
et toi Corinne ??? prépares tu aussi le Concours avec le CNED ? où habites tu ????
à bientôt
Pascale (Hérault)
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: 2, SUPER !!!!!!   Quelqu'un est là ? EmptyVen 26 Nov - 4:04

Bonjour Pascale, sunny

Je suis ravie que tu sois parmi nous. J'avoue, je me sentais un peu seule dans mes échanges. Neutral

Merci, Blandine pour ton rappel sur le forum du Cned. thumleft

Je crois que nous pouvons nous serrer la main très fort. Je t'explique :
Je prépare le plp vente, pour la 1ère fois, par le biais du Cned.
J'ai près de 15 ans d'expérience dans le commerce. Actuellement, je suis en congé sabbatique. Sinon, je travaille dans un grand magasin, bien connu en France, en tant que responsable des ventes, (pour résumer grossièrement, formation des vendeuses)
J'ai 35 ans, un petit garçon de 4 ans & 1/2, un BTS Action Co qui me paraît parfois très loin aussi (1991), et un BTSA Compta & fiscalité agricole (1997), pas très utile, ici.
J'habite près de Dax, dans les Landes (Sud-Ouest), à une 1/2 heure de la plage & à 1 heure de la première station de ski.
Nous avons beaucoup de points en commun, non ? colors

Tu as déjà envoyé des devoirs ? J'ai reçu 3 notes & j'en attends 3 autres. Je suis actuellement sur la 2ème étude de K. J'ai des difficultés surtout en éco géné. C'est vraiment très loin ! scratch On verra pour l'oral... L'essentiel actuellement, se focaliser sur l'écrit study

Pour le concours, on verra...
Je le passe dans le privé et les places sont très chères.
Je donnerai le meilleur de moi-même...., rambo
je me connais si je le prends trop à coeur, ma santé va en souffrir, c'est le cas de le dire. Inutile de stresser avant l'heure !
Après c'est un concours..., donc il ne suffit pas d'avoir la moyenne, il faut aussi être dans les meilleurs. queen

Je suis ravie que tu sois là & j'espère qu'on pourra échanger nos tuyaux, nos points de vues, et nous soutenir, s'il le faut. thumright
Effectivement, peut-être que d'autres personnes vont nous rejoindre...

Haut les coeurs, on y arrivera... Very Happy

A +, Corinne cheese
Revenir en haut Aller en bas
celine
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Ville / Département : Lorient
Date d'inscription : 29/10/2004

Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est là ?   Quelqu'un est là ? EmptyVen 26 Nov - 4:22

Salut!
Moi c'est Céline et je prépare egalement le PLP vente (en plus du Capet).
Je travaille depuis 6ans en tant que chef de rayon dans la Grande Distribution. J'habite en Bretagne, à Lorient, mais je suis de Loire Atlantique.
J'attends un BB pour debut Juin et là ja suis en arrêt de travail...
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps pour me préparer que lorsque je travaillais....
Je suis sur le dossier, ou plutôt j'essaye de me mettre sur le dossier!
Je ne sais par où commencer et comment m'y prendre... Que dois-je mettre dedans?Une situation d'entreprise décrite dans son deroulement total, ou bien un exposé de cours à partir d'une situation d'entreprise???
Bref, panique à bord!

J'ai envoyé plusieurs devoirs :
Eco G : note 6/20
Eco E : note 7/20
Math : note 12/20
Mercatique : note 12/20
Etude de cas plp : 9,33/20
Etude de ca capet : 11,5/20

Pas brillant!
J'attends les resultats pour le deuxième devoir : en maths, en mercatique et en eco E.

On verra! Je ne peux que progresser!

Alors à bientôt et bon courage (je le dis aussi pour moi!!!).
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: Devoirs   Quelqu'un est là ? EmptyVen 26 Nov - 4:37

Salut Céline, sunny

J'ai eu
maths : 8/20
mercatique : 10/20
étude de k : 10/20

Je me suis mise en condition d'examen. En maths, j'ai révisé les fiches et exos, puis, j'ai fait le devoir. Quand je savais OK ! sinon, j'ai laissé un blanc (ce qui a dû me pénaliser mais ce n'est pas grave)

Pour le commerce, j'ai bûcher le 1er fascicule de mercatique et j'ai fait les 2 devoirs.
En mercatique, puisque c'est pour l'oral, j'ai développé comme si je parlais. GROSSIERE ERREUR !!! En effet, il veut que ce soit épurer. Je l'ai bien compris, à force.
En étude de cas, le manque de pratique a "parlé". En effet, ma dernière étude de cas remonte à 1991.

On verra pour les devoirs 2, si j'ai progressé. J'attends les notes.
C'est rassurant de savoir que nous sommes plusieurs.

Faire les 2 préparations, ce n'est pas trop dur ?

Bon courage à tous & à toutes

A +, Corinne cheese
Revenir en haut Aller en bas
celine
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Ville / Département : Lorient
Date d'inscription : 29/10/2004

Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est là ?   Quelqu'un est là ? EmptyVen 26 Nov - 4:43

Salut Corinne!
En fait, faire les deux prépa revient pour moi au même que si je n'en faisais qu'une! Par exemple, je ne differencie pas les devoirs de l'une ou l'autre.

Moi aussi, j'ai eu du mal à mis remettre, ma dernière etude de cas étant de 1997... D'autant que j'ai l'impression que les méthodes ont changés, notamment pour les études de marché.
A l'époque on nous demandait de rédiger et pas de faire des shémas, des tableaux....

J'éspère faire mieux avec les prochaines...

As tu commencé ton dossier?

Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale34
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Ville / Département : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2004

Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est là ?   Quelqu'un est là ? EmptyVen 26 Nov - 5:18

Chouette et de trois !

Et bien, je suis super contente de vous lire, c'est vrai on se sent moins seule ...
j'vais essayer de faire vite faut que j'emmène uen de mes filles à l'école!
Coté note

Eco E 9/20
Etude de Cas 13/20
Mercatique 13/20

Je suis en train de bosser le devoir n*1 de maths.
Je révise d'abord les sujets abordés pendant plusieurs jours, exercices, études de cas etc .. et ensuite je me mets dans les conditions d'examen !
à savoir que je ne trouve pas ça vraiment pareil puisque les révisions sont toutes fraiches ...bref, ça donne quand meme une idée.

J'ai envoyé à la correction le devoir de mercatique n) 2 (faut dire que j'adore ça, alors j'ai tendance à le travailler en premier .....)

Je vous laisse parce que c'est l'heure
....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un est là ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un est là ?   Quelqu'un est là ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un est là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: