-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouvrages conseillés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunavovo
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

Ouvrages conseillés Empty
MessageSujet: Ouvrages conseillés   Ouvrages conseillés EmptySam 6 Juin - 3:53

Bonjour,
je vais commencer la préparation du CAPLP Vente pour la cession controversée de 2010 et j'aimerais avoir quelques conseils quant aux ouvrages indispensables ou fortement conseillés pour la préparation des différentes épreuves.
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Ouvrages conseillés Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages conseillés   Ouvrages conseillés EmptyDim 7 Juin - 3:22

Bjr,

Je vais te donner une liste non exaustive d'ouvrages qui perso m'ont été fort utiles.

1. Pour les premières bases et avoir le niveau minimum de BTS : les notions fondamentales de marketing et d'économie aux éditions Foucher.

2. Pour approfondir les notions : les aides mémoires de marketing, économie et éco d'entreprise aux éditions Sirey.

3. Pour la bibliothèque et souvent utiles : le dictionnaire d'analyse économique (Repéres - La découverte), le lexique de gestion et celui des termes juridiques (Dalloz).

4. Pour savoir de "quoi qu'on cause" et ce que l'on demande au concours : Réussir le capet économie gestion et les caplp tertiaires aux éditions éllipse.

5. Pour préparer les écrits, il existe une foule de bouquins comme par exemple : S'entrainer aux épreuves d'économie et de droit aux éditions Foucher.
Pour l'étude de cas, c'est plus limité. Des propositions d'études de cas des dernières années (éditions Corroy, je crois me souvenir), à moins que depuis cela est évolué.

6. Pour les disserts orales de marketing et d'éco : les 50 fiches pour comprendre le marketing et les 100 fiches pour comprendre les sciences économiques aident à préparer des fiches avec des plans structurés pour ses épreuves.

7. Pour préparer le dossier : épreuve sur dossier capet et caplp économie et gestion aux éditions Foucher.

8. Pour la culture générale : aller sur le site Foucher, à préparation de concours pour trouver des bouquins sur le comment fonctionne un lycée pro....

9. Autre secret de réussite : suivre l'actualité de près (en éco comme en marketing...)

Je pense avoir fait le tour. Peut-être que qq'1 pourra venir complèter cette liste. Perso, c'est celle que je conseille, après avoir utilisé bien d'autres ouvrages.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
sunavovo
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

Ouvrages conseillés Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages conseillés   Ouvrages conseillés EmptyDim 7 Juin - 12:03

Merci beaucoup pour cette mine d'information!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrages conseillés Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages conseillés   Ouvrages conseillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrages conseillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrages conseillés
» Ouvrages de préparation
» A Vendre ouvrages Economie générale / Economie d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: