-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melanie3451
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2009

qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai EmptySam 1 Aoû - 2:15

coucou,

j'viens d'avoir la mut pour lyon ... dernier voeux...

les plp cab stagaire sont sur quel site normalement ??? rhone, ain, loire ???

je n'arrive pas à trouver ses infos sur leur site, merci

et où vaut-il mieux habiter la bas ???



merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
melanie3451
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2009

qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: plp cab   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai EmptySam 1 Aoû - 2:16

je parle du plpp cab
Revenir en haut Aller en bas
nini
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2009

qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: Re: qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai EmptyDim 9 Aoû - 5:56

Bonjour à tous

Je suis heureuse de voir sur ce forum que je ne suis pas la seule à manquer d'informations Bad) Je suis également affectée à Lyon en caplp cab je sais que je débute à l'IUFM le 25 AOUT mais c'est la seule chose dont je suis sure!! je ne connais ni le lieu de formation ni les postes à pourvoir sur l'académie! Je suis donc aussi en quête d'info. J'habite Toulouse je débarque le 24 avec mes valises dans un hôtel sur lyon. Si vous avez des infos je suis preneuse. Mille mercis et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: Re: qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai EmptyJeu 13 Aoû - 11:05

Bjr,

Demandez à votre rectorat, normalement, il devrait vous donner la réponse ou alors appelez l'IUFM. Vous êtes de toute façon dans les tablettes quelque part.
Oui, c'est souvent de la débrouille pour savoir où on va en formation.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2009

qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: Re: qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai EmptyJeu 13 Aoû - 12:28

Le rectorat de Lyon assurait la semaine derniène une permanence téléphonique, mais la personne qui répondait au téléphone n'a pas pu me donner de renseignements sur l'ffectation en iufm des plp cab (lyon, st-étienne ou bourg en bresse ?)
L'iufm ouvre le 17 août (il y a quelques infos sur le BIR spécial rentrée 2009 (voir lien ci-après). et la dpe aux alentours du 24
http://www.ac-lyon.fr/bir-special-rentree-2009,89897,fr.html
Apparemment, à Lyon, on commence la formation dès le 26 jusqu'au 31 août, au lendemain de la journée d'accueil à Lyon. Mais où ? On ne connaîtra que le 25 après-midi notre affectation. D'après le site d'un syndicat enseignant lyonnais, la commission d'affectation des stagiaires se déroule en fait le 24 août pour les stagiaires iufm et le 26 pour les tzr.
On a peu d'infos, dificile pour s'organiser (logement...) et pour faire les voeux.
Quant à moi, j'ai localisé grâce à Internet les lycées de l'académie qui ont des bac pro secrétariat (29 au total, dont 5 dans l'ain et 6 dans la Loire). Mais pour l'instant, je n'ai pas fait mes voeux.
Avez-vous d'autres infos ?
Revenir en haut Aller en bas
melanie3451
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2009

qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: merci   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai EmptySam 15 Aoû - 1:53

mimi a écrit:
Le rectorat de Lyon assurait la semaine derniène une permanence téléphonique, mais la personne qui répondait au téléphone n'a pas pu me donner de renseignements sur l'ffectation en iufm des plp cab (lyon, st-étienne ou bourg en bresse ?)
L'iufm ouvre le 17 août (il y a quelques infos sur le BIR spécial rentrée 2009 (voir lien ci-après). et la dpe aux alentours du 24
http://www.ac-lyon.fr/bir-special-rentree-2009,89897,fr.html
Apparemment, à Lyon, on commence la formation dès le 26 jusqu'au 31 août, au lendemain de la journée d'accueil à Lyon. Mais où ? On ne connaîtra que le 25 après-midi notre affectation. D'après le site d'un syndicat enseignant lyonnais, la commission d'affectation des stagiaires se déroule en fait le 24 août pour les stagiaires iufm et le 26 pour les tzr.
On a peu d'infos, dificile pour s'organiser (logement...) et pour faire les voeux.
Quant à moi, j'ai localisé grâce à Internet les lycées de l'académie qui ont des bac pro secrétariat (29 au total, dont 5 dans l'ain et 6 dans la Loire). Mais pour l'instant, je n'ai pas fait mes voeux.
Avez-vous d'autres infos ?


Merci pour les infos,

l'iufm ouvre le 17 aout , faut que je sois patiente ! c dure !!!

à t bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2009

qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: Re: qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai EmptyLun 17 Aoû - 2:03

Je viens d'avoir l'iufm de Lyon au téléphone.
Il semblerait que la formation des plp cab ne se déroule qu'à Villeurbanne, d'après ce que l'on m'a dit, les jeudi et vendredi pour les plp, (cette dernière info confirmée dans les bulletins du rectorat )http://www.ac-lyon.fr/bir-n-33-du-18-mai-2009,150007,fr.html
Aucune possibilité d'avoir des infos sur les postes vacants, on ne postule pas sur des postes mais des zones. Au final, le Rectorat et l'iufm décident en fonction des postes de stagiaires à pourvoir.
Avez-vous fait vos voeux ? Quels critères avez-vous pris en compte ? Tous vos conseils seront bienvenus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2009

qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: Re: qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai EmptyMer 19 Aoû - 13:38

Pour info, les lieux de stage pour les plp cab stagiaires en 2008/2009 sur l'académie de Lyon ont été les suivants : Rive de giers, vénissieux, Lyon 8e, L'Arbresle et Ambérieu/Bugey.
Mais cela ne veut pas dire que ce sera la même chose cette année. Vivement la réunion de mardi prochain pour connaître notre affectation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty
MessageSujet: Re: qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai   qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a fait son plp cab stagiaire à lyon, quel site (loire ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Nouveaux enseignants :: Professeurs stagiaires-
Sauter vers: