-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 rentrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

rentrée Empty
MessageSujet: rentrée   rentrée EmptyMer 26 Aoû - 23:47

Bonjor à tous,

J'espère que pou ceux qui ont commencé, la rentrée c'est bien passée.
Pour ma part et comme promis Jeffix, je viens de connaitre le lycée d'affectation sur Toulouse : lycée Ozenne à Toulouse. Le connais - tu ?

Bonne rentrée à tous et à toutes et très bonne année scolaire chers collègues

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titeco
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Ville / Département : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2009

rentrée Empty
MessageSujet: Re: rentrée   rentrée EmptyJeu 27 Aoû - 4:12

Salut xixoune!!

Euh dis moi comment ça se fait que tu connaisses déjà ton lycée??
Sinon Ozenne ben ça va y'a pire...
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

rentrée Empty
MessageSujet: Re: rentrée   rentrée EmptyJeu 27 Aoû - 5:32

Salut Titeco,

En fait, j'ai rempli une fiche syndicale pour connaitre les résultats avant car il faut s'organiser et vendredi pour mardi matin 9h c'est chaud.
En fait, on est 3 en éco gestion dont 1 agreg et sur le département 31 3 opportunités sur le lycée ozenne et 3 pers à nommer.
A savoir si on est les 3 nommés sur le lycée Ozenne ???

Fais tu parti des 2 autres stagiaires éco gestion à l'IUFM de Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
titeco
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Ville / Département : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2009

rentrée Empty
MessageSujet: Re: rentrée   rentrée EmptyJeu 27 Aoû - 7:38

Salut

Ben moi aussi j'avais rempli une fiche syndicale mais j'ai pas du choisir le bon syndicat....

Sinon moi je suis en CAPLP Vente mais bon on aura l'occaz de se rencontrer à l'IUFM je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

rentrée Empty
MessageSujet: Re: rentrée   rentrée EmptyVen 28 Aoû - 2:20

xixoune a écrit:
Bonjor à tous,

J'espère que pou ceux qui ont commencé, la rentrée c'est bien passée.
Pour ma part et comme promis Jeffix, je viens de connaitre le lycée d'affectation sur Toulouse : lycée Ozenne à Toulouse. Le connais - tu ?

Bonne rentrée à tous et à toutes et très bonne année scolaire chers collègues

A bientôt

Bon lycée et en plus dans Toulouse, tu peux te trouver un logement bien placé et tout faire en métro !

Moi j'suis sur Rouen, bien installé, mais à 45 min de mon lycée à Vernon et à 15 minu de l'iufm. Mais ca va je suis content (ouais j'aurai préféré rester sur Toulouse mais la loi des points est la plus forte).

Bref je n'ai pas internet en ce moment (vive la chère clé3G+) donc @bientôt !! Et bonne rentrée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

rentrée Empty
MessageSujet: Re: rentrée   rentrée EmptyVen 28 Aoû - 22:40

Bonjour,
Jeffix :
Je suis contente de voir que tout va bien pour toi.
Pour ma part, je suis contente d'avoir l'IUFM et le lycée entre 3 à 5 Km ca me permettra d'utiliser les transports en commun (en espérant qu'il n'y ait pas trop de grève) mais surtout l'iufm et le lycée sont tout proche des gares St Agne et Matabiau donc c'est pratique.
Je n'ai pas la possibilité de prendre un logement sur Toulouse car mon conjoint travaille sur Pau et mes enfants sont à l'école sur Lons et payer 2 loyers, c'est impossible. Donc être à 2 heures de mon travail, ça me convient très bien.

Titeco :
J'ai rempli la fiche syndicale du SNES Toulouse que j'ai trouvé sur internet grâce au lien communiqué par une internaute de ce forum au plp cab, que je remercie.
J'ai eu un appel téléphonique le mercredi après midi m'informant de mon affectation mais en fait ça ne m'a pas été d'une grande aide car les plannings pour l'enseignement des matières ont été terminés hier soir à 19h30 et les emplois du temps ne sont pas encore bouclés.
Donc, j verrais tout ça à la rentrée.

Et toi, connais-tu ton lycée d'affectation ?

Très bonne rentrée à tous et bonne année de stagiairisation à tous au cas où nous n'aurions pas le temps de faire un petit tour sur le forum.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Emma19
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : Brive La Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2009

rentrée Empty
MessageSujet: Re: rentrée   rentrée EmptySam 29 Aoû - 6:43

Candice,


J'ai une information qui peut t'être utile. Dans presque tous les lycées, il y a des chambres d'hotes à destination du personnel enseignant. Il suffit d'en faire la demande au proviseur et une chambre t'es attribuée pour une année scolaire. Tu ne paies que les nuitées que tu passes et le prix est relativement dérisoire (c'est moins de 10 €). Ca permet d'éviter des A/R journaliers et de gagner en efficacité.

Moi aussi, j'ai été mutée à 2 heures de chez moi sans transport en commum (au fin fond de la Creuse) et je ne me vois pas faire les trajets tous les jours en plus des préparations pour, en ce qui me concerne 18 heures de cours puisque je suis stagiaire en situation.

Je suis moi aussi dans le même cas que toi, je vais découvrir mon EDT et mes classes seulement le jour de la rentrée. Le stress est à son maximum pour commencer les cours semaine prochaine.

Je souhaite à tous une très bonne rentrée et au plaisir d'avoir de vos nouvelles ici sur le forum.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

rentrée Empty
MessageSujet: Re: rentrée   rentrée EmptySam 29 Aoû - 6:56

Merci beaucoup pour l'info Emmanuelle. Je vais me renseigner.
C'est clair, la pression monte mais on va y arriver.
Bon courage à tous et à toutes.
Au plaisir de vous lire sur le forum
Candice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrée Empty
MessageSujet: Re: rentrée   rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré-rentrée
» future new prof rentrée 2010 lille en stress
» BONNE RENTREE
» Première rentrée
» Nouvelles pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Nouveaux enseignants :: Professeurs stagiaires-
Sauter vers: