-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment vont les nouveaux profs ???

Aller en bas 
+2
Jeffix
xixoune
6 participants
AuteurMessage
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyVen 18 Sep - 8:03

Salut,

j'espère que vos débuts dans le métier se sont bien passés.
Pour ma part, super. Mes élèves sont très sympas. Mais attention, ce n'est que le début. Il faut que je reste vigilente.

Bon courage à tous

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyVen 18 Sep - 9:09

Dépaysé, fatigué (bein ouais déménager en un moi de Toulouse à Rouen c'est dur), fauché (et cher), mais franchement épanouie, je m'éclate vraiment. Même si je regrette le bordel qu'il faut pour être titulariser (en gros la formation iufm est assez lourde par rapport à ce qu'elle sert).
Bref quel beau métier :p
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyVen 18 Sep - 10:44

Sympa d'avoir de vos nouvelles. Merci.
Oui quel beau métier, quand on s'éclate en cours.

Mes loulous de CAP 1 vente sont cool mais cela ne va pas durer...

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyVen 18 Sep - 19:29

J'ai des bac pro en compta et secretariat.
Mes secrétaires sont des pestes. De gentilles pestes mais des pestes quand même. Elle m'ont bordelisées des mon deuxieme cours. Au troisieme j'ai du remettre les choses au point et endosser mon role de Scarabee fâché et sévère. Et dire que je vais devoir garder ce masque tout le temps !
A part ça tout va normalement : il est 3h25 du matin et je bosse sur mes progressions. Lundi matin j'ai un cours de 3 heures et rien n'est pret. Je jongle dans tous les sens entre les horaires de la maternelle, ceux de la nounou, ceux de l'IUFM qui sont mouvants, ceux de mon emploi du temps non definitif au lycée... normal quoi. J'adore.
Bon courage à tous le stagiaire pour cette année bien dense Wink

Scarabée overbookée
Revenir en haut Aller en bas
Emma19
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : Brive La Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2009

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptySam 19 Sep - 0:02

Bonjour à tous,


Ben moi aussi, je suis overbookée comme vous tous...Je suis stagiaire en situation (débarquée dans le monde du lycée que je ne connaissais pas puisque issus d'un greta) j'ai 20 heures de cours avec la mission de prof principale de 2 classes de CAP ECMS et EVS.
Mes éléves sont très sympas, j'ai tapé fort dés le début en faisant ma méchante et en recadrant tout ce qui n'allait pas. J'ai passé beaucoup de temps à leur expliquer comment j'entendais le travail ensemble et je croise les doigts, dés que je hausse le ton, ils s'arretent net.
Je me suis lancée à fond dans la préparation de mes cours et je n'ai pas pris le temps de faire toutes mes progressions. J'ai pour le moment peu de temps pour moi mais moi aussi je m'éclate avec mes éléves, je m'éclate tellement que je ne regrette pas la formation de l'IUFM même si à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas de tuteur et ses conseils seraient les bienvenus.
Bon courage à vous tous et bon WE...Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyJeu 24 Sep - 11:21

Bonjour à tous et à toutes,

Posez vos questions. Nous sommes certains et certaines à être passées par là. Nous pouvons peut-être vous conseiller.
Perso, je suis en vente.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
agathe ze blouse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyJeu 19 Nov - 2:53

Salut à tous et toutes (et surtout Coco et Emma),

Moi, j'ai bcp de chance aussi, je suis restée sur l'académie de Montpellier, et mon lycée est proche de chez moi... une petite vernie.
Tout comme vous, je me régale avec mes élèves, et je me sens juste à ma place !!!! Ces élèves sont très valorisants tant qu'on les valorise aussi. On a réellement un rôle à jouer avec ces gamins, aussi bien dans la formation professionnelle que dans la formation à la vie sociale.
C'est cool.

Est-ce que vous connaissez des sites d'échanges de cours, ou l'infos. Ce serait pas mal de mutualiser tout ça !!!

Agathe ze blouse (juste pour la musique ;-))
Revenir en haut Aller en bas
agathe ze blouse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyJeu 19 Nov - 2:56

Emma19 a écrit:
Bonjour à tous,


Ben moi aussi, je suis overbookée comme vous tous...Je suis stagiaire en situation (débarquée dans le monde du lycée que je ne connaissais pas puisque issus d'un greta) j'ai 20 heures de cours avec la mission de prof principale de 2 classes de CAP ECMS et EVS.
Mes éléves sont très sympas, j'ai tapé fort dés le début en faisant ma méchante et en recadrant tout ce qui n'allait pas. J'ai passé beaucoup de temps à leur expliquer comment j'entendais le travail ensemble et je croise les doigts, dés que je hausse le ton, ils s'arretent net.
Je me suis lancée à fond dans la préparation de mes cours et je n'ai pas pris le temps de faire toutes mes progressions. J'ai pour le moment peu de temps pour moi mais moi aussi je m'éclate avec mes éléves, je m'éclate tellement que je ne regrette pas la formation de l'IUFM même si à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas de tuteur et ses conseils seraient les bienvenus.
Bon courage à vous tous et bon WE...Emmanuelle

Emma, si tu veux m'appeler pour que je te raconte l'IUFM, n'hésites pas, j'ai une formatrice super !
Bises,
j'attends de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyJeu 19 Nov - 11:48

Bonjour à toutes et à tous,

Ravie de voir que ça roule.
Perso, tous les 4 matins, je dois intervenir dans ma classe sur le thème du respect d'autrui. Aujourd'hui, au pied levé, j'ai du faire une intervention sur les dangers d'internet et la protection de l'image, les peines....qu'ils ignoraient complétement.
Vive les vacances.....
Oui, ce serait bien un site pour mettre en commun nos ressources, mais perso, je ne sais pas faire. Peut-être que les profs pensant le C2i2e peuvent demander à leur prof d'informatique ? ou le savent déjà ?

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
agathe ze blouse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? EmptyVen 20 Nov - 0:28

Bonjour,

Je vais me renseigner sur la façon dont on peut procéder... Nous, au sein de l'IUFM, on bénéficie de ce type de portail, mais il n'est pas ouvert sur l'extérieur, et c'est bien dommage.
Etant donné que ça ne sert à rien de réinventer l'eau tiède, une plateforme permettrait d'utiliser ce que d'autres profs ont déjà fait, et de se l'approprier, sans systématiquement partir de zéro pour une création de cours.
Je vous tiens au courant.

Agathe ze blouse (sof)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vont les nouveaux profs ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les nouveaux profs ???   Comment vont les nouveaux profs ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vont les nouveaux profs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site dédié aux profs de nos séries et futurs profs...
» infos pour les futurs profs
» SOS! Futurs profs de vente affectés à l'académie d'Amiens ??
» NOMBRE DE POSTES 2014
» Allez les nouveaux, un peu de communication !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Nouveaux enseignants :: Professeurs stagiaires-
Sauter vers: