-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Résisions pour l'oral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocogiraudet
Actif
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville / Département : Loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Résisions pour l'oral Empty
MessageSujet: Résisions pour l'oral   Résisions pour l'oral EmptyMer 24 Fév - 8:46

allez hop hop hop!!!

à peine les écrits terminés, il est nécessaire de commercer à réviser l'oral. Croyez en mon expérience!
J'ai été admissible un certain nombre de fois et comme à chaque fois je pensais me planter à l'écrit, j'attendais les résultats d'admissibilité pour m'y remettre et il me manquait finalement trop de temps!

Alors amis préparant, au travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

Résisions pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: Résisions pour l'oral   Résisions pour l'oral EmptyMer 24 Fév - 9:33

je ne sais même pas comment se déroule l'oral de l'externe !
je sais qu'il y a un dossier à présenter sur une situation de la vie professionnel à présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Résisions pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: Résisions pour l'oral   Résisions pour l'oral EmptyMer 24 Fév - 9:43

aurelei90 a écrit:
je ne sais même pas comment se déroule l'oral de l'externe !
je sais qu'il y a un dossier à présenter sur une situation de la vie professionnel à présenter ?

Oui tu as 3 épreuves dont un dossier à réaliser. Tu trouveras des renseignements en lisant les anciens messages.
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

Résisions pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: Résisions pour l'oral   Résisions pour l'oral EmptyMer 24 Fév - 10:39

moi j'ai décidé de ne pas commencer à reviser l'oral car je suis quasi sur de nas pas etre admissible. l'étude de cas, il y a une question sur 11 que j'ai réussie et finie (la premiere) et pour l'éco je pense que je suis hors sujet. je vais me détendre un peu et dormir je suis trop creuvée
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Résisions pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: Résisions pour l'oral   Résisions pour l'oral EmptyMer 24 Fév - 15:13

francopolonaise a écrit:
moi j'ai décidé de ne pas commencer à reviser l'oral car je suis quasi sur de nas pas etre admissible. l'étude de cas, il y a une question sur 11 que j'ai réussie et finie (la premiere) et pour l'éco je pense que je suis hors sujet. je vais me détendre un peu et dormir je suis trop creuvée

Perso dès demain (jeudi) je commence à réfléchir au thème de mon dossier et attaque l'économie générale (enfin révise ). L'année dernière j'ai attendu les résultats et après on manque de temps. Donc je ne traine pas les pieds, je travaille et au pire, si je ne suis pas admissible Evil or Very Mad je serai en avance pour 2011 (hé hé!!! fallait y penser Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

Résisions pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: Résisions pour l'oral   Résisions pour l'oral EmptyJeu 25 Fév - 0:33

je me dis aque je vais peut etre commencer mon dossier, au pire il sera pret pour l'année prochaine, j'ai déjà trouvé mon theme, mais faut que je regarde plus en détail, je ne sais pas trop comment ca doit se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résisions pour l'oral Empty
MessageSujet: Re: Résisions pour l'oral   Résisions pour l'oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résisions pour l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: