-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oral PLP Interne vente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CAYO
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptySam 20 Mar - 14:47

Bonjour,

Je suis très très très contente d'avoir vu mon nom dans la liste des admissibles pour la sessions 2010, mais l'euphorie passée, il faut se pencher sur l'oral début mai.
En consultant les rapports du jury des années précédentes, j'ai bien compris que l'on devait présenter un cours à partir d'un sujet donné mais j'ai plusieurs questions de pratiques pour lesquelles je ne trouve pas de réponse :
- Ai-je le choix du sujet dans une liste ou est-ce un tirage au sort
- Quels détails souhaite le jury dans le cours : plan général ou détail au point de citer toutes les questions (présenter son chapitre exactement comme le cours)...on a que 30 minutes.
Je cherche quelqu'un qui a passé cet oral pour m'aiguiller...
Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.

EB.
Revenir en haut Aller en bas
casije
Discret
Discret



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyDim 21 Mar - 23:12

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai besoin d'aide pour cette épreuve, je suis admissible et je commence vraiment à stresser!

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyLun 22 Mar - 6:39

J'ai également la chance d'être admissible à l'oral et comme vous je serai très reconnaissante à qui voudra bien nous donner conseils et déroulement de l'épreuve, toujours pas de nouvelles concernant le lieu?

Vous enseignez déjà?
Revenir en haut Aller en bas
casije
Discret
Discret



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyLun 22 Mar - 6:47

ella a écrit:
J'ai également la chance d'être admissible à l'oral et comme vous je serai très reconnaissante à qui voudra bien nous donner conseils et déroulement de l'épreuve, toujours pas de nouvelles concernant le lieu?

Vous enseignez déjà?

salut, je ne sais toujours pas le lieu, ni comment ça va se faire et je n'enseigne pas non plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyLun 22 Mar - 12:32

Ok, et tu fais quoi? AE ?
C'est mon cas, je suis AE depuis 3ans, j'aimerai vraiment assurer cet oral!
J'espère qu'on réussira à trouver de l'aide ici, venez svp échanger vos avis, nous faire part de vos expériences sur l'oral interne du concours.
Revenir en haut Aller en bas
casije
Discret
Discret



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyLun 22 Mar - 12:34

ella a écrit:
Ok, et tu fais quoi? AE ?
C'est mon cas, je suis AE depuis 3ans, j'aimerai vraiment assurer cet oral!
J'espère qu'on réussira à trouver de l'aide ici, venez svp échanger vos avis, nous faire part de vos expériences sur l'oral interne du concours.

Re , oui je suis AE!
T'es en attente aussi, on peut rien faire là et le temps passe très vite?! c'est galère!
Revenir en haut Aller en bas
CAYO
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Pas d'info   Oral PLP Interne vente EmptyLun 22 Mar - 13:37

Bon, ben moi j'enseigne depuis 3 ans, mais je ne connais personne qui a passé le concours en interne... Surveillons le site...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
casije
Discret
Discret



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyMar 23 Mar - 0:56

J'ai eu des renseignements concernant cette épreuve. Il faut tout connaitre!!! tous les programmes de tous les niveaux, de toutes les options de la vente pour pouvoir faire le cours avec les objectifs.... prfff pour moi c'est mort!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyMar 23 Mar - 7:10

connaitre tous les programmes , tous les niveaux, ça veut pas dire connaitre tous les référentiels par coeur, ça veut dire savoir ce qu'il se fait comme cap , comme bac, puis à l'intérieur les grandes lignes, j'ai cru comprrendre qu'un référentiel est mis à disposition dans la pièce de préparation mais sans certitude. de toute façon ,on ne peut pas apprendre les référentiels en entier par coeur, c'est un truc de fou!
Revenir en haut Aller en bas
casije
Discret
Discret



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyMar 23 Mar - 9:14

En effet il est impossible de tout connaitre! ce que j'ai dit précédement 'est par rapport à ce que m'a dit une enseignante, elle m'a parlé comme ça: "il faut tout connaitre!!"
Cet aprem, j'ai eu l'occasion de parler avec un autre enseignant en vente, il m'a précisé que ce qu'ils attendent de nous, c'est la capacité de tenir un cours, le thème importe peu...
Bon maintenant je sais toujours pas par quoi commencer les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010

Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente EmptyMar 23 Mar - 9:26

moi personnellement comme je ne sais pas trop par ou commencer, j'ai repris l'organisaion par rapport à la réforme car il peut y avoir des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral PLP Interne vente Empty
MessageSujet: Re: Oral PLP Interne vente   Oral PLP Interne vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral PLP Interne vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral du plp vente interne
» plp vente interne oral
» oral interne du PLP Vente
» oral interne PLP Vente
» Oral PLP interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: