-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
line run
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2010

BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE   BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE EmptyDim 23 Mai - 4:20

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum et ravie de voir que ca existe ! Pour tout vous dire je suis actuellement à la recherche d infos concernant les cours / programme du concours de PLP Vente quels livres avoir ? les indispensables ?

je suis maman d' un petit garcon de 2 ans , j'ai un BTS Ventes et productions touristiques + 5 années d'expérience dans le domaine ...et j'aimerais bcp enseigner...je me suis donc tournée vers le concours plp vente.

Mais j'aimerais pour ceuyx d'entre vous qui ont été ou sont dans mon cas avez vous une idée de la difficultée du truc ? est ce possible de reprendre les études à ce niveau ? je n'arrive pas à me rendre compte mais aimerais vraiment le faire !

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE   BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE EmptyDim 23 Mai - 4:40

Salut bienvenue Wink

Pour te rassurer je connais une prof qui était dans le même cas que toi, un petit, sortie du milieu scolaire depuis un moment, 5 années d'expériences en tant que cadre, bref elle a terminé première il y a deux ans. Mais la préparation lui a demandé beaucoup de temps, des sacrifices .... Donc rien n'est impossible !

Je te conseille de lire le forum en long en large et en travers, et surtout va voir les partie des COB et des CAB nous avons pas mal de similitude avec leur concours.
Et il faut surtout te renseigner pour les nouvelles épreuves qui seront présentées dès pour la prochaine cession (je crois que ça va être un résumé d'un texte d'une 15aine de pages et une bonne étude de cas).
Revenir en haut Aller en bas
line run
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2010

BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE   BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE EmptyDim 23 Mai - 6:01

merci bcp d avoir répondu....effectivement je pense que rien n'est impossible certes mais j'ai besoinde me rendre compte du niveau requis.
concernant les prochaines épreuves dont tu parles comment peut on savoir connais tu des sites interessants ? et aussi as tu des références de livres à me communiquer ?

petite précision tu parles de ta prof et des ces 5 années de cadre .....j'ai un doute car moi je n'ai pas 5 année de cadre et j'ai lu sur le site de liufm midi pyrénée que BAC+2 + 5 années d'expérience ds le privée était une des conditions qui me permet de passer ce concours...je me trompes ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nouveauvenu
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2010

BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE   BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE EmptyMer 16 Juin - 13:11

Bonsoir, je viens de m'inscrre sur le forum. Je suis éxactement dans le même cas que toi BTS et 5 ans d'expérience pro et je me pose les mêmes questions. Je me suis inscrit à l'académie Nancy Metz pour les épreuves de novembre. Je cherche à me procurer des cours voire m'inscrire à une formation en cours du soir car je suis salarié. Quelqu' un peut il me donner des infos là dessus car j'ai également très envie de le faire mais il me faut une solide préparation. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE   BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: