-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en attendant les affectations...

Aller en bas 
+7
nana
SASA60
Scarabee15
Ponponet
zhya
noura
choubidoubidou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choubidoubidou
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyJeu 22 Juil - 14:40

bonsoir a tous
il y a un mois a peu pres j etais a fond dans mes revisions et me disais : il me le faut a tout prix ce concours...
et auj j apprehende l affectation, j ai franchememt peur de devoir tt quitter
ps : pqs d qccent et d apostrophe pour moi ce soir j ai a dispo un clavier allemand
courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
noura
Discret
Discret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyJeu 22 Juil - 15:37

choubidoubidou a écrit:
bonsoir a tous
il y a un mois a peu pres j etais a fond dans mes revisions et me disais : il me le faut a tout prix ce concours...
et auj j apprehende l affectation, j ai franchememt peur de devoir tt quitter
ps : pqs d qccent et d apostrophe pour moi ce soir j ai a dispo un clavier allemand
courage a tous


bonsoir
je suis comme toi, j'appréhende énormément,je'ai un copain mais nous ne sommes pas mariés et je suis sans enfants dans l'académie de nantes, je suis sure que l'on va m'envoyer loin d'ici...

et toi quelle est ton académie??
Revenir en haut Aller en bas
zhya
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 4:04

je suis comme vous: pas du tout envie de bouger de mon académie (nice). Avant les oraux je me disais que si j'étais envoyée à en idf je refuserais et resterais dans le privé mais avec le travail et les efforts monstrueux fournis pour l'oral je ne suis plus sûre d'avoir le courage de me dire que j'ai fait tout ça pour rien ! alors croisons les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ponponet
Discret
Discret
Ponponet


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 5:20

Bonjour
Rassurez moi, car j 'ai un petit doute, vous n'avez envoyer aucun papier au ministère pour justifier de vos diplomes, de votre demande de rapprochement de conjoint. Si j'ai bien compris on retourne le tout une fois à l'académie dans laquelle on sera affectée? Avez vous reçu votre relevé de notes? perso je n'ai rien eu .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 5:48

Ponponet a écrit:
Bonjour
Rassurez moi, car j 'ai un petit doute, vous n'avez envoyer aucun papier au ministère pour justifier de vos diplomes, de votre demande de rapprochement de conjoint. Si j'ai bien compris on retourne le tout une fois à l'académie dans laquelle on sera affectée? Avez vous reçu votre relevé de notes? perso je n'ai rien eu .
Bonne journée.

Oui, dès connaissance de ton affectation académique, tu envoies les pièces. L'adresse est indiquée sur le site de ton académie.
Revenir en haut Aller en bas
SASA60
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : idf
Date d'inscription : 13/11/2009

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 6:05

SALUT
CE QUE JE COMPRENDS PAS: DE QUOI AVOIR PEUR..
JE PENSE QUE VOUS SAVIEZ TOUS EN VOUS INVESTISSANT DANS CE CONCOURS QUE VOUS ETIEZ SUSCEPTIBLE DE...
ALORS ARRETEZ DE VOUS POSEZ TELLES OU TELLES QUESTIONS SVP..
ALORS QUE BEAUCOUP DE PERSONNES GALERES (EST LE MOT EST FAIBLE) A REUSSIR CE CONCOURS QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS DURE
Revenir en haut Aller en bas
choubidoubidou
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 6:07

hello
pour info noura je suis dans l'académie de nancy metz et j'ai vu sur le site académique qu'il n'y avait que 4postes de staigiaires... on verra bien les affectations , on se tiendra au courant la semaine pro ces temps ci
en ce qui concerne les docs à envoyer,j'ai appelé le ministère en début de semaine pour être dans la certitude car il est vrai qu'on entend plusieurs sons de cloches et apparemment tous les justificatifs devront être envoyés après l'affectation dans l'académie CEPENDANT les contractuels en poste cette année devaient envoyer leur contrat qui accorde 250 points..... ce qui n'est pas négligeable!
voila courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
choubidoubidou
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 6:14

SASA60 a écrit:
SALUT
CE QUE JE COMPRENDS PAS: DE QUOI AVOIR PEUR..
JE PENSE QUE VOUS SAVIEZ TOUS EN VOUS INVESTISSANT DANS CE CONCOURS QUE VOUS ETIEZ SUSCEPTIBLE DE...
ALORS ARRETEZ DE VOUS POSEZ TELLES OU TELLES QUESTIONS SVP..
ALORS QUE BEAUCOUP DE PERSONNES GALERES (EST LE MOT EST FAIBLE) A REUSSIR CE CONCOURS QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS DURE
salu sasa,
tu as tout à fait raison.. et c'est bien ce que je dis en début de message j'aurai donné n'importe quoi pour le décrocher et étais prête à aller dans n'importe quelle académie, et auj je ne pense plus qu'à l'affectation!
c'est dégueulasse mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
SASA60
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : idf
Date d'inscription : 13/11/2009

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 6:29

SALUT

CE QUE JE RETIENS C'EST TON HONNETETE AU MOINS.
BON COURAGE A TOI.
SASA
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 7:11

Coucou les filles,

Je comprends ce que vous vivez car en ce moment de l'année tous les futurs stagiaires sont dans le même cas que vous. Donc courage

Même les amis enseignants que je connais et qui ont demandé à muter stressent en attendant leurs résultats donc vous n'êtes pas des cas isolés, loin de là.

C'est vrai qu'on a passé un concours national et qu'on savait qu'on pouvait être envoyé n'importe où mais nous sommes des êtres humains donc ceci explique cela Very Happy

J'attends avec disons plus d'impatience que de peur quand même mon affectation, car pas de poste dans mon académie.

J'ai renoncé à mes vacances quand j'ai été admise, car quand j'aurai mon académie d'affectation, il me faudra faire mes démarches pour déménager, comme tout le monde mais ....... à 7000 km quand même de mon département, et donc de ma famille car pour l'instant mes ados ne savent pas s'ils veulent me suivre ou rester avec leur père.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SASA60
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : idf
Date d'inscription : 13/11/2009

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 7:59

DÉSOLÉ (MAIS COUCOU LES FILLES JE N'AI PAS ENCORE CHANGER DE SEXE!)

IL FAUT ACCEPTER LA REGLE DU JEU EN S'AVENTURANT DANS CE TYPE DE CONCOURS NATIONAL.
LA VIE DE FAMILLE TU TE DOIS D'Y RENONCER DANS CE CAS LA PASSE UN CONCOURS REGIONAL EST LA VOUS ETES SUR DE RESTER DANS VOTRE DEPARTEMENT OU REGION.
.
Revenir en haut Aller en bas
sunavovo
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 8:30

Comment connaissez-vous le nombre de poste de stagiaire de vos académies respectives?
Où trouver l'info?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyVen 23 Juil - 8:41

SASA60 a écrit:
DÉSOLÉ (MAIS COUCOU LES FILLES JE N'AI PAS ENCORE CHANGER DE SEXE!)

IL FAUT ACCEPTER LA REGLE DU JEU EN S'AVENTURANT DANS CE TYPE DE CONCOURS NATIONAL.
LA VIE DE FAMILLE TU TE DOIS D'Y RENONCER DANS CE CAS LA PASSE UN CONCOURS REGIONAL EST LA VOUS ETES SUR DE RESTER DANS VOTRE DEPARTEMENT OU REGION.
.

Désolée, je n'avais pas vu que t'étais un garçon

Sinon je fréquente bcp ce forum car c'est l'un des seuls (sinon le seul) où il n'y a pas de polémique et où les gens répondent sans juger les autres.

Donc en ce qui me concerne, je ne réponds jamais à ce genre de discours (le tien sasa60, car après ça dégénère vite en accusations et en insultes, stériles car chacun campe sur ses positions) mais je voulais juste dire aux inquiets que leur inquiétude était normal.

Sasa60 j'ai très bien compris ce que tu voulais dire et je comprends très bien aussi l'inquiétude des autres en attente d'affectation. Même si pour ma part je ne suis pas inquiète, mais "pressée" de connaitre mon académie d'affectation pour faire mes démarches de déménagement. Car effectivement je connaissais très bien les règles, et c'est pour cela que la plupart de mes papiers sont déjà prêts en attendant de savoir si c'est creteil, paris ou versailles, mes trois premiers choix. Et j'ai "peur"(pardonne moi sasa60 de n'être qu'un être humain avec pleins de sentiments, des défauts quoi) que ça soit reims, nice ou bordeaux par exemple.

Le sujet est clos pour moi.

sunavovo a écrit:
Comment connaissez-vous le nombre de poste de stagiaire de vos académies respectives?
Où trouver l'info?

Sunavovo, va sur le site de ton académie, et en général, tu trouves la liste des postes bloqués pour ta discipline.


Dernière édition par nana le Sam 24 Juil - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 4:54

Coucou,

Je relève cette discussion car j'ai légèrement bondi dans mon canapé bounce
Entièrement d'accord avec Nana, mon but n'est pas de faire de la surenchère ni de faire dégénérer le débat.

Toutefois, j'exprime ma pensée :

Il est NORMAL et LOGIQUE de s'inquiéter de savoir où l'on va être affecté !! (ce n'est pas mon cas, je prépare le concours pour 2011)

Bien sûr que le concours est dur à obtenir !
Et bien sûr que l'on doit s'attendre à être parfois loin de chez soi !
Mais tout de même, il existe le droit d'espérer et de craindre, mince alors !

Sasa, as-tu raté le concours cette année ?
On sent comme un côté aigri face à ceux qui l'ont obtenu (même ton péremptoire et cassant sur un autre post).
Si c'est le cas, je te souhaite de le réussir cette année.
Si je peux me permettre, soigne ton orthographe/conjugaison et évite les majuscules, c'est important.
Sujet clos pour moi aussi.

Quand à ceux en attente d'affectation, bon courage et je vous souhaite de n'être pas trop éloignés de votre famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 7:39

Mouai

Ce sasa qui débarque ici et pérore en lettres capitales dans différents posts pour débiter ses "vérités" peu aimables, à votre place, je n'y répondrais pas.
Nous sommes là pour nous entraider, ce n'est visiblement l'état d'esprit qui l'anime.

Et ça veut être prof... pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 7:49

Ponponet a écrit:
Bonjour
Rassurez moi, car j 'ai un petit doute, vous n'avez envoyer aucun papier au ministère pour justifier de vos diplomes, de votre demande de rapprochement de conjoint. Si j'ai bien compris on retourne le tout une fois à l'académie dans laquelle on sera affectée? Avez vous reçu votre relevé de notes? perso je n'ai rien eu .
Bonne journée.

Toi tu me rejoinds à Versailles, pas de chichi, je te veux dans mon lycée :p

Sinon ne vous inquiétez pas pour les affectations, je sais que personne ne veut déménager et rester dans son académie chérie ! Perso j'essaye de garder ce sentiment bien en moi car j'ai le bon profil pour être baladé en France ! (J'ai eu mon concours à Toulouse, le 31 juillet j'ai appris mon affectation à Rouen... et oui, et là je viens de m'installer sur l'ac de Versailles, deux déménagements en un an).
Ce que je déteste c'est les profs qui mentent, qui "grugent" pour retourner dans leur académie d'origine, et ça qu'on le dise ou non même ici il y aura peut être un prof qui ne mettra ne "dépression-comédie" dès sa titularisation pour rentrer là où il veut...
En attendant tenez nous au courant de vos affectations. Déménager en un moi c'est dur, cher et fatigant, mais faisable. Ce que je peux reprocher c'est le manque de "clarté" dans les explications, même pas un "merci d'avoir accepté d'être venu en Normandie".. Mais au final je ne le regrette pas car j'étais dans une superbe équipe (dont ponponet ici présente) !
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 9:01

Jeffix a écrit:
[(J'ai eu mon concours à Toulouse, le 31 juillet j'ai appris mon affectation à Rouen... et oui, et là je viens de m'installer sur l'ac de Versailles, deux déménagements en un an).

Dis jeffix (ou un autre), comment ça se passe pour l'affectation après l'année de stage. Vous faites votre demande en même temps que les "vieux" profs où ce sont des demandes de mutation particulière. Et peut-on ne pas faire de demande si on veut rester sur le même poste ?
Avais tu demandé versailles ?
Merci pour ta réponse


Dernière édition par nana le Sam 24 Juil - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ponponet
Discret
Discret
Ponponet


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 11:20

Toi tu me rejoinds à Versailles, pas de chichi, je te veux dans mon lycée :p

Te rejoindre dans l'académie de Versailles ce sera avec GRAND plaisir !!! ... par contre j'aimerais plutôt avoir au tirage le 95 ou le 78! Ceci dit j'espère bien que l'on aura l'occasion de se revoir

Ce que je peux reprocher c'est le manque de "clarté" dans les explications, même pas un "merci d'avoir accepté d'être venu en Normandie".. Mais au final je ne le regrette pas car j'étais dans une superbe équipe (dont ponponet ici présente) ! [/quote]

Merci - merci ... c'est vrai que l'on a été chanceux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ponponet
Discret
Discret
Ponponet


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 11:22

Tu vois Jeffix j'ai encore du boulot, ... j'arrive pas à insérer ton message
Revenir en haut Aller en bas
SASA60
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : idf
Date d'inscription : 13/11/2009

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 12:00

Salut à tous
Je vois que mon message fait polémique!!
Je vois aussi que les jugements de valeurs fussent..
Et bien non je ne reléverais pas.(cf scarabee15)
Je rappel que nous sommes dans un forum de discussion et que nous sommes aussi en démocratie.
J'ai simplement énoncé des vérités et apparamment ça polémique pour rien!!
(ça veut devenir prof etc.....)
BON COURAGE A TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 13:59

Ponponet, n'est-ce pas toi qui proposais d'envoyer par mail des notes et rapports pouvant aider les futurs candidats ?

Je suis "preneuse" si c'est toujours d'actualité pour toi.
sandrine_mifa@hotmail.fr (c'est le tiret du 08 après sandrine, car l'adresse risque de se trouver soulignée après envoi et il difficile de bien visualiser)

Un grand merci par avance.

Sasa, le sujet est clos, chacun a exprimé sa pensée, en toute démocratie.
Rien ne sert de surenchérir et encore moins d'envoyer des messages privés auxquels, pour ma part, je ne répondrai pas.
Et par pitié, un effort sur l'orthographe et la syntaxe !
Je souhaite à tout le monde de réussir, toi compris.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptySam 24 Juil - 16:06

nana a écrit:
Jeffix a écrit:
[(J'ai eu mon concours à Toulouse, le 31 juillet j'ai appris mon affectation à Rouen... et oui, et là je viens de m'installer sur l'ac de Versailles, deux déménagements en un an).

Dis jeffix (ou un autre), comment ça se passe pour l'affectation après l'année de stage. Vous faites votre demande en même temps que les "vieux" profs où ce sont des demandes de mutation particulière. Et peut-on ne pas faire de demande si on veut rester sur le même poste ?
Avais tu demandé versailles ?
Merci pour ta réponse

C'est lors du "mouvement", c'est à dire en même temps que les vieux Mr. Green
Pour les stagiaires, la participation au mouvement est obligatoire puisqu'ils doivent recevoir une affectation.
Ca se passe en 2 phases : Tout d'abord le mouvement inter-académique pour te voir attribuée une académie, puis le mouvement intra-académique pour avoir un poste dans cette académie.
Pour ces deux mouvements, tu as un certain nombre de points, en fonction de ton ancienneté, de ta place au concours, de ta situation familiale, ...etc.
Le mieux est de consulter les sites des syndicats qui expliquent comment ça marche.
Il n'est à priori pas possible de rester au même poste que pour ton stage, sauf à ce qu'il y ait un poste à pourvoir dans cet établissement et que tu sois le mieux placé en nombre de points parmis ceux qui le demandent...

Bienvenue dans les méandres du club des mutants geek
Revenir en haut Aller en bas
zhya
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2010

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyDim 25 Juil - 3:28

Merci pour ces infos, je me demande parfois si l'éducation nationale et moi parlons la même langue qd je vais sur leurs sites... ;o)
par contre, aurais-stp les noms des syndicats ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sunavovo
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2009

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyDim 25 Juil - 4:10

www.snetaa.org
www.snuep.fr
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... EmptyDim 25 Juil - 15:03

sunavovo a écrit:
www.snetaa.org
www.snuep.fr

http://www.snalc.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant les affectations... Empty
MessageSujet: Re: en attendant les affectations...   en attendant les affectations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant les affectations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats des affectations en ligne
» Affectations
» Affectations
» .............RESULTATS AFFECTATIONS............
» alors ces affectations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: