-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plp VENTE

Aller en bas 
+6
falou
CRIS
abi68
bouloou
celinedel
jannicklb
10 participants
AuteurMessage
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

plp VENTE Empty
MessageSujet: plp VENTE   plp VENTE EmptyVen 14 Jan - 4:38

bonjour à tous et à toutes,

Les résultats sont tombés................

Féliciations aux admissibles
Courage aux non-admissibles
Vacataire depuis 09/2007, je suis admissible cette année pour la 1ère fois et suis en peu perdue (sans doute le STress) pour la préparation des épreuves d'admission.
Y a t il des iufmiens qui pourraient me venir en aide ? 2 dosiiers, cette année ??

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
celinedel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2010

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyVen 14 Jan - 10:01

Quel joie de voir son nom sur cette liste...Je suis admissible pour la deuxième année consécutive. C'est un peu le flou pour l'épreuve sur dossier qui parait différente de celle de l'an passé.

Sinon ce n'est pas 2 dossier, en fait il y a une epreuve sur dossier, et un cours à présenter (3h de prep et 1 h de passage) c'est la meme epreuve qu'a l'interne.

Courage pour ceux qui ne sont pas admissible.
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

plp VENTE Empty
MessageSujet: seuil   plp VENTE EmptyVen 14 Jan - 10:26

Quelqu'un aurait le seuil ?
Revenir en haut Aller en bas
bouloou
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2011

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyVen 14 Jan - 10:55

je suis admissible pour la deuxieme année consecutive et je suis a liufm de saint denis , concernant les dossiers nos profs sont eux aussi encore dans le flou ils essaient d'obtenir les infos au fur et a mesure , une chose est sure cependant , le dossier n'est plus le meme que celui que nous presentions jusqu'a l'an dernier ,si je peux vous aider ce sera avec plaisir !!!!!!

bonne soiree a tous , felicitations aux admissibles !!!!! et courage pour les autres ca va venir

virg
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyVen 14 Jan - 11:10

Félicitations à vous.
C'est avec un grand plaisir que nous acceptons ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
abi68
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2010

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptySam 15 Jan - 3:50

jannicklb a écrit:
Quelqu'un aurait le seuil ?

bonjour à tous,

félicitation aux admissibles et courage les autres n'abandonnez pas!

Quelqu'un connaitrait il le seuil d admissibilité?

En fait j'ai constaté qu'il y avait 1,6 candidats admissibles par poste cette année et non pas deux comme les années passées...
2010: 330 admissibles pour 150 postes
2011: 292 admissibles pour 178 postes...

Cela signifie t il que le seuil est tellement bas qu'ils n'ont pas souhaité aller jusque 350 admissibles...?

Décidément une année bien spéciale...

Revenir en haut Aller en bas
CRIS
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2011

plp VENTE Empty
MessageSujet: admissible   plp VENTE EmptySam 15 Jan - 6:25

comme toi, je suis admissible, mais, aucune idée de l'oral pour l'instant, je vais me renseigner précisément...j'sais pas ou! sinon, c'est donc sur interne que j'ai vu la bonne nouvelle mais, est-ce que après on sait les notes qu'on a eu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
falou
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2010

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptySam 15 Jan - 17:41

Bonsoir,

félicitations aux admissibles et courage pour les autres il ne faut pas abandonner! Comme vous je suis admissible au Caplp et le préparant seule je suis complètement perdu! Je ne sais pas par où commencer et pour le dossier c'est le flou total.

Je suis contractuelle je vais envoyer un mail à mon inspectrice pour essayer d'avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
CRIS
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2011

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyDim 16 Jan - 6:39

falou a écrit:
Bonsoir,

félicitations aux admissibles et courage pour les autres il ne faut pas abandonner! Comme vous je suis admissible au Caplp et le préparant seule je suis complètement perdu! Je ne sais pas par où commencer et pour le dossier c'est le flou total.

Je suis contractuelle je vais envoyer un mail à mon inspectrice pour essayer d'avoir des infos.

si tu as des infos, je suis preneuse car, je suis dans la même situation que toi: "flou total et préparation seule"!! la semaine prochaine je prends contact avec des profs de vente, je te donne des infos en retour également dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Actif
Actif



Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyDim 16 Jan - 7:32

jannicklb a écrit:
bonjour à tous et à toutes,

Les résultats sont tombés................

Féliciations aux admissibles
Courage aux non-admissibles
Vacataire depuis 09/2007, je suis admissible cette année pour la 1ère fois et suis en peu perdue (sans doute le STress) pour la préparation des épreuves d'admission.
Y a t il des iufmiens qui pourraient me venir en aide ? 2 dosiiers, cette année ??

D'avance merci


SALUT Jannick, je suis aussi admissible au CAPLP, je suis aussi de Lille, je t'ai vu dans la liste en effet de "Lille " , moi c'est le dernier nom mdr ;-)
Félicitations à toi, excellent que tu ais crée cela,en effet, il est important et primordial d'avoir un esprit d'équipe ! Essayons de tous nous tenir au courant de l'évolution des tuyaux pour le passage des épreuves d'admissiblité, car pour l'instant, pour beaucoup, c'est le FLOU TOTAL !
Me concernant, personne ne me dit la même chôse, certaines personnes me disent 2 dossiers, d'autres personnes un seul !!! et pas plus tard qu'hier, un collègue me disait qu'à l'IUFM, y disait un dossier pour l'épreuve orale simple et avec la partie " agir en tant que fonctionnaire de l'état " alors que l'autre oral apparement, ce serait un oral où le jury te donne un thème, tu as 3 heures pour préparer ton évolution pédagogique du thème ou du chapitre, présentation de tes séances etc ... et tu présentes cela en 1 h... ( 40 min + 20 min )

Alors si d'autres ont d'autres infos, essayons de tous communiquer ensemble, ce serait super !

Epreuves d’admission
1. Présentation d’une séquence de formation portant sur les programmes du lycée professionnel.
Durée de la préparation : 3 heures
Durée de l'épreuve : 1 heure (exposé : 30 minutes ; entretien : 30 minutes)
Coefficient 3
Dans un cadre pédagogique et un contexte d'enseignement donnés, le candidat présente, dans l'option choisie, un projet de séquence pédagogique (leçon, séance de travaux dirigés, organisation et suivi de périodes de formation en milieu professionnel, etc.) La présentation est suivie d'un entretien avec le jury au cours duquel le candidat est invité à justifier ses choix d'ordre didactique et pédagogique.

2. Epreuve sur dossier comportant deux parties
Durée de la préparation : 1 heure 30
Durée totale de l’épreuve : 1 heure
Coefficient 3
Première partie : Première partie : soutenance de dossier, suivie d’un entretien avec le jury (14 points)


Durée de la présentation : 20 minutes maximum
Durée de l'entretien avec le jury : 20 minutes
L'épreuve permet au candidat de montrer :

sa maîtrise des contenus correspondants aux programmes et référentiels de la discipline ;
ses capacités de transposition didactique de situations réelles ;
sa culture technique et professionnelle ;
sa réflexion sur l'histoire et les finalités de la discipline et ses relations avec les autres disciplines.
L'épreuve prend appui sur un dossier d'une dizaine de pages réalisé par le candidat présentant une situation problème et son traitement, dans le contexte d'une organisation observée par le candidat au cours de sa formation ou lors d'une expérience professionnelle.

L'exposé porte sur l'exploitation du dossier qui consiste à produire une ressource pédagogique ou un support d'évaluation défini par le jury en rapport avec l'option choisie. L'entretien avec le jury permet d'apprécier les capacités du candidat à analyser un contexte réel d'organisation et à l'adapter dans une perspective didactique.

Les dossiers doivent être déposés au secrétariat du jury cinq jours francs au moins avant le début des épreuves d'admission.

Seconde partie : interrogation portant sur la compétence « Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable » (6 points)

Durée de la présentation : 10 minutes
Durée de l'entretien avec le jury : 10 minutes
Le candidat répond pendant dix minutes à une question, à partir d’un document qui lui a été remis au début de l’épreuve, question pour laquelle il a préparé les éléments de réponse durant le temps de préparation de l’épreuve.

La question et le document portent sur les thématiques regroupées autour des connaissances, des capacités et des attitudes définies dans le point 1 de l'annexe de l'arrêté du 12 mai 2010 portant définition des compétences à acquérir par les professeurs, documentalistes et conseillers principaux d'éducation pour l'exercice de leur métier.

Arrêté du 12 mai 2010

L'exposé se poursuit par un entretien avec le jury pendant dix minutes.






Dernière édition par nico59 le Dim 16 Jan - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Actif
Actif



Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyDim 16 Jan - 7:52

CRIS a écrit:
falou a écrit:
Bonsoir,

félicitations aux admissibles et courage pour les autres il ne faut pas abandonner! Comme vous je suis admissible au Caplp et le préparant seule je suis complètement perdu! Je ne sais pas par où commencer et pour le dossier c'est le flou total.

Je suis contractuelle je vais envoyer un mail à mon inspectrice pour essayer d'avoir des infos.

si tu as des infos, je suis preneuse car, je suis dans la même situation que toi: "flou total et préparation seule"!! la semaine prochaine je prends contact avec des profs de vente, je te donne des infos en retour également dès que possible

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Epreuves d’admission
1. Présentation d’une séquence de formation portant sur les programmes du lycée professionnel.
Durée de la préparation : 3 heures
Durée de l'épreuve : 1 heure (exposé : 30 minutes ; entretien : 30 minutes)
Coefficient 3
Dans un cadre pédagogique et un contexte d'enseignement donnés, le candidat présente, dans l'option choisie, un projet de séquence pédagogique (leçon, séance de travaux dirigés, organisation et suivi de périodes de formation en milieu professionnel, etc.) La présentation est suivie d'un entretien avec le jury au cours duquel le candidat est invité à justifier ses choix d'ordre didactique et pédagogique.

2. Epreuve sur dossier comportant deux parties
Durée de la préparation : 1 heure 30
Durée totale de l’épreuve : 1 heure
Coefficient 3
Première partie : Première partie : soutenance de dossier, suivie d’un entretien avec le jury (14 points)


Durée de la présentation : 20 minutes maximum
Durée de l'entretien avec le jury : 20 minutes
L'épreuve permet au candidat de montrer :

sa maîtrise des contenus correspondants aux programmes et référentiels de la discipline ;
ses capacités de transposition didactique de situations réelles ;
sa culture technique et professionnelle ;
sa réflexion sur l'histoire et les finalités de la discipline et ses relations avec les autres disciplines.
L'épreuve prend appui sur un dossier d'une dizaine de pages réalisé par le candidat présentant une situation problème et son traitement, dans le contexte d'une organisation observée par le candidat au cours de sa formation ou lors d'une expérience professionnelle.

L'exposé porte sur l'exploitation du dossier qui consiste à produire une ressource pédagogique ou un support d'évaluation défini par le jury en rapport avec l'option choisie. L'entretien avec le jury permet d'apprécier les capacités du candidat à analyser un contexte réel d'organisation et à l'adapter dans une perspective didactique.

Les dossiers doivent être déposés au secrétariat du jury cinq jours francs au moins avant le début des épreuves d'admission.

Seconde partie : interrogation portant sur la compétence « Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable » (6 points)

Durée de la présentation : 10 minutes
Durée de l'entretien avec le jury : 10 minutes
Le candidat répond pendant dix minutes à une question, à partir d’un document qui lui a été remis au début de l’épreuve, question pour laquelle il a préparé les éléments de réponse durant le temps de préparation de l’épreuve.

La question et le document portent sur les thématiques regroupées autour des connaissances, des capacités et des attitudes définies dans le point 1 de l'annexe de l'arrêté du 12 mai 2010 portant définition des compétences à acquérir par les professeurs, documentalistes et conseillers principaux d'éducation pour l'exercice de leur métier.

Arrêté du 12 mai 2010

L'exposé se poursuit par un entretien avec le jury pendant dix minutes.

Revenir en haut Aller en bas
perigounet
Discret
Discret



Nombre de messages : 34
Ville / Département : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyLun 17 Jan - 1:22

Bonjour à tous,
Je crois que nous sommes tous dans la même galère....Après la joie et le soulagement de voir son nom, l'angoisse te prend les tripes.....Mais qu'attendent-ils de nous pour les oraux???????Comme vous tous, je vais aller à la pêche aux infos, et je les communiquerai. Pour ma part, je prépare ce concours seul, sans organisme ou IUFM, donc c'est un peu compliqué.
Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
sofiadelya
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2010

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyLun 17 Jan - 1:35

je suis dans le même cas que toi , je travaille seule , j'ai voulu m'inscrire au cned mais plus possible pour cette saison .bon courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

plp VENTE Empty
MessageSujet: Prépa oral   plp VENTE EmptyJeu 20 Jan - 14:25

Bonsoir

J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire au CNED dès le 01 Février. Je les contacte demain afin de savoir s'ils ont peu s inscrire que pour la prépa de l'oral.
Je vais également essayé de contacter l'IUFm pour avoir quelques renseignements et il me semble que l IUFM de Créteil propose la prépa au plp par correspondance.
Sinon avec quels bouquins travaillez vous ?
Y a t il des bouquins mis à jour ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
lomasdetecamachalco
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2009

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyJeu 20 Jan - 14:49

Félicitations à tous ceux qui sont admissibles et courage aux autres, ne baissez pas les bras.

En ce qui concerne les oraux, je n'apporterai pas plus d'informations que précédemment, j'ai passé toute la soirée à chercher des textes, des BO ect... et rien de plus que ce qui a été cité.

Une amie qui est à l'IUFM doit me tenir au courant des infos qui sortiront, à priori pour le moment, ils sont encore dans le flou.

Petite info pour l'épreuve "agir en fonctionnaire de l'Etat" : guettez vos librairies, à priori, un livre doit sortir dans les jours qui arrivent pour préparer cette épreuve en particulier. Je vous donne références lorsque je les aurais.



Revenir en haut Aller en bas
sofiadelya
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2010

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyVen 21 Jan - 13:48

jannicklb a écrit:
Bonsoir

J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire au CNED dès le 01 Février. Je les contacte demain afin de savoir s'ils ont peu s inscrire que pour la prépa de l'oral.
Je vais également essayé de contacter l'IUFm pour avoir quelques renseignements et il me semble que l IUFM de Créteil propose la prépa au plp par correspondance.
Sinon avec quels bouquins travaillez vous ?
Y a t il des bouquins mis à jour ?
Cdt

Pour le cned je les ai appelé ,les inscriptions commencent en février mais les cours sont envoyés en mars , pour s'inscrire que pour la prépa oral je ne pense pas que ce soit possible mais demande quand même et mets nous au courant .Pour l'IUFM de Creteil je les ai contacté et voici la réponse :"Je suis désolée, mais nous fonctionnons désormais sous la forme d'un cursus universitaire et les inscriptions ne peuvent se prendre qu'en début d'année scolaire. Il n'est pas possible d'intégrer la formation en cours d'année car les registres de l'Université sont clos".
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyVen 21 Jan - 14:36

Cela ne nous avance pas beaucoup...

Le CNEd a transferé mon mail au centre de Vannes, qui lui m a communiqué l'avoir transmis au prof qui gère la prépa PLP.
Je les relance lundi ou mardi et vous tiens infomé.

Pour AGir en fonctionnaire de l'Etat, il y a pas mal d info sur siac2
fonctionnement de l ecole
socle commun
reforme des lycées....

Voici quelques liens de vente :
http://www4b.ac-lille.fr/~ecogestionlp/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=60
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/a036.htm

Doit on apprendre les référentiels du bac pro vente + bac pro commerce + bac pro services + bac pro accueil ??? comme au CRPE ??? en vente et en éco droit ???

Je patauge....
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyLun 24 Jan - 13:29

sofiadelya a écrit:
jannicklb a écrit:
Bonsoir

J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire au CNED dès le 01 Février. Je les contacte demain afin de savoir s'ils ont peu s inscrire que pour la prépa de l'oral.
Je vais également essayé de contacter l'IUFm pour avoir quelques renseignements et il me semble que l IUFM de Créteil propose la prépa au plp par correspondance.
Sinon avec quels bouquins travaillez vous ?
Y a t il des bouquins mis à jour ?
Cdt

Pour le cned je les ai appelé ,les inscriptions commencent en février mais les cours sont envoyés en mars , pour s'inscrire que pour la prépa oral je ne pense pas que ce soit possible mais demande quand même et mets nous au courant .Pour l'IUFM de Creteil je les ai contacté et voici la réponse :"Je suis désolée, mais nous fonctionnons désormais sous la forme d'un cursus universitaire et les inscriptions ne peuvent se prendre qu'en début d'année scolaire. Il n'est pas possible d'intégrer la formation en cours d'année car les registres de l'Université sont clos".
Bon courage

Le CNed m'a recontacté : il est possible de s'inscrire à la session 2010/2011 encore maintenant. Dans ce cas, nous allons recevoir tous les cours d'un coup (même ceux de prépa de l'écrit).
Pour préparer l'oral, un prof référent qui intervient et guide via un forum, des conseils pour les épreuves et 2 devoirs à faire et renvoyer pour correction, ainsi que la correction du dossier.
Le tout pour 490€.
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sofiadelya
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2010

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyMar 25 Jan - 1:04

jannicklb a écrit:
sofiadelya a écrit:
jannicklb a écrit:
Bonsoir

J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire au CNED dès le 01 Février. Je les contacte demain afin de savoir s'ils ont peu s inscrire que pour la prépa de l'oral.
Je vais également essayé de contacter l'IUFm pour avoir quelques renseignements et il me semble que l IUFM de Créteil propose la prépa au plp par correspondance.
Sinon avec quels bouquins travaillez vous ?
Y a t il des bouquins mis à jour ?
Cdt

Pour le cned je les ai appelé ,les inscriptions commencent en février mais les cours sont envoyés en mars , pour s'inscrire que pour la prépa oral je ne pense pas que ce soit possible mais demande quand même et mets nous au courant .Pour l'IUFM de Creteil je les ai contacté et voici la réponse :"Je suis désolée, mais nous fonctionnons désormais sous la forme d'un cursus universitaire et les inscriptions ne peuvent se prendre qu'en début d'année scolaire. Il n'est pas possible d'intégrer la formation en cours d'année car les registres de l'Université sont clos".
Bon courage

Le CNed m'a recontacté : il est possible de s'inscrire à la session 2010/2011 encore maintenant. Dans ce cas, nous allons recevoir tous les cours d'un coup (même ceux de prépa de l'écrit).
Pour préparer l'oral, un prof référent qui intervient et guide via un forum, des conseils pour les épreuves et 2 devoirs à faire et renvoyer pour correction, ainsi que la correction du dossier.
Le tout pour 490€.
que faire ?

c'est une bonne nouvelle car moi j'ai appelé et on m'a dit non , je peux avoir ton contact stp car je m'inscris si c'est possible , je préfère mettre toutes les chances de mon côté .Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
sofiadelya
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2010

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyMar 25 Jan - 1:16

sofiadelya a écrit:
jannicklb a écrit:
sofiadelya a écrit:
jannicklb a écrit:
Bonsoir

J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire au CNED dès le 01 Février. Je les contacte demain afin de savoir s'ils ont peu s inscrire que pour la prépa de l'oral.
Je vais également essayé de contacter l'IUFm pour avoir quelques renseignements et il me semble que l IUFM de Créteil propose la prépa au plp par correspondance.
Sinon avec quels bouquins travaillez vous ?
Y a t il des bouquins mis à jour ?
Cdt

Pour le cned je les ai appelé ,les inscriptions commencent en février mais les cours sont envoyés en mars , pour s'inscrire que pour la prépa oral je ne pense pas que ce soit possible mais demande quand même et mets nous au courant .Pour l'IUFM de Creteil je les ai contacté et voici la réponse :"Je suis désolée, mais nous fonctionnons désormais sous la forme d'un cursus universitaire et les inscriptions ne peuvent se prendre qu'en début d'année scolaire. Il n'est pas possible d'intégrer la formation en cours d'année car les registres de l'Université sont clos".
Bon courage

Le CNed m'a recontacté : il est possible de s'inscrire à la session 2010/2011 encore maintenant. Dans ce cas, nous allons recevoir tous les cours d'un coup (même ceux de prépa de l'écrit).
Pour préparer l'oral, un prof référent qui intervient et guide via un forum, des conseils pour les épreuves et 2 devoirs à faire et renvoyer pour correction, ainsi que la correction du dossier.
Le tout pour 490€.
que faire ?
C'est bon je les ai contacté c'est possible de s'inscrire pour 2011 je recevrais les cours d'un coup et je devrais rendre les devoirs avant le 15 avril 2011 , merci pour tout j'envoie le dossier d'inscription je te tiens au courant.Est-ce que quelqu'un du cned peut nous donner son avis sur ses cours ? il y a des infos pour l'oral?
c'est une bonne nouvelle car moi j'ai appelé et on m'a dit non , je peux avoir ton contact stp car je m'inscris si c'est possible , je préfère mettre toutes les chances de mon côté .Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE EmptyMar 1 Fév - 5:17

BOnjour
Je n'ai toujours pas validé mon inscription au CNED.
Je trouve que 490€ que pour corriger le dossier cela fait un peu cher et m'inscrire à la session 2011/2012, j ai peur que l epreuve sur dossier ne soit pas corrigée en temps.
Sinon autre info AGIR EN FONCTIONNAIRE DE L ETAT, des livres sont en vente à la FAC et sur Amazon
Je vais demander à des collègues de corriger mon dosiier.
L'idéal serait que des IUFMIENS nous donnent des pistes car rien de tel pour preparer le concours malgré tout.
Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plp VENTE Empty
MessageSujet: Re: plp VENTE   plp VENTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plp VENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: