-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 besoin d'informations!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucile
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin d'informations!!! Empty
MessageSujet: besoin d'informations!!!   besoin d'informations!!! EmptyJeu 20 Jan - 8:55

bonjour, bonjour
voilà j'ai passer le Capet externe spécialité CGRH et j'ai eu les écrits. par contre je suis totalement perdue pour ceux qui est des oraux surtout qu'en plus je le prépare seule
selon le référentiels la première épreuve orale dure 3h et porte sur la spécialité choisie!!!!! une leçon ou je sais pas trop quoi!!!!!!!pfffff
et le dossier que l'on a à faire ne doit il pas porter lui aussi sur notre spécialité?????
que deviens là au milieu le droit( que je n'avais pas choisi lors des écrits!!!) et le management??????
bref beaucoup de question car c'est le flouuuuuuuuuuuuuu!!!!
je compte sur vous!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

besoin d'informations!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations!!!   besoin d'informations!!! EmptyVen 21 Jan - 5:06

Bonjour,

moi aussi je suis admissible au capet grh. Je l'ai passé sur l'académie de paris créteil versailles et toi ?

Pour les épreuves d'admission, tu as une épreuve leçon pédagogique, tu dois montée une séquence de cours. On va te donner un thème et tu as 3 heures pour préparer ta séquence.
Normalement cela porte sur le programme de l'option.

Ensuite tu as l'épreuve sur dossier. Tu dois monter un dossier plus léger qu'auparavant mais c'est très flou pour le contenu. Tu peux prendre une situation d'entreprise et tu l'adaptes à une classe.
et il y a une partie agir en fonctionnaire de façon éthique et responsable.

Bon courage
est ce que tu travailles ? Tu prépares seule ?

Moi je suis inscrite au cned, ça ne vaut pas l'iufm mais bon on fait avec ce que l'on a.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin d'informations!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations!!!   besoin d'informations!!! EmptyVen 21 Jan - 6:28

merci beaucoup pour les infos!!! alors en gros on s'en fiche un peu de l'eco-droit et du management???? !!!!! le problème c'est qu'ils l'ont prévu dans les programmes de révisions alors que faut il en penser!!! pfffffffffffff
je le prépare seule parce qu'en fait je l'ai passé un peu au hasard et je suis d'ailleurs surprise d'être passée (en + j'ai exercée que très peu dans un CFA donc c'est pas tout a fait les mêmes programmes et l'idée de préparer une séquence pédagogique en 3h me stresse un petit peu)
mon académie c'est Bordeaux et à titre de petite info on était 17 ou 18 inscrits je crois au final on été 7 à le passer et on est 3 admis!!!!!
je me dis qu'on a peut être une chance mais avec les épreuves qui nous attendent je crains le pire
je voulais m'inscrire au CNED mais je m'y suis prise trop tard!!! tan pis
en tout cas merci pour ton aide et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'informations!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations!!!   besoin d'informations!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'informations!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!!!!!!! Besoin de vos conseils .....
» Besoin de conseils ....
» Besoin d'informations...
» Besoin de renseignements
» besoin d'aide CAPET ext

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie et gestion administrative-
Sauter vers: