-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
VAL25
aurelie
6 participants
AuteurMessage
aurelie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2005

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 23 Juin - 9:57

LES RESULTATS PLP CAB SONT EN LIGNE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VAL25
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Age : 57
Ville / Département : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 19/03/2010

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 23 Juin - 11:33

pas bon pour moi !! tant pis, j'arrête là, c'est trop de boulot et les jurys (enfin mon jury) ont saqué. Bonne chance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Discret
Discret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 24 Juin - 10:21

VAL25 a écrit:
pas bon pour moi !! tant pis, j'arrête là, c'est trop de boulot et les jurys (enfin mon jury) ont saqué. Bonne chance à tout le monde.
bonjour a tous
pour moi aussi deception note catastrophique ce ne n est pas l impression que j avais eu en sortant des oraux
le jury cache bien son jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
VAL25
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Age : 57
Ville / Département : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 19/03/2010

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 24 Juin - 12:51

ah et bien ça me rassure, j'ai fait la même réflexion : notes catastrophiques, pourtant j'étais contente de moi, même si je savais que ce n'était pas parfait. Encore pour l'épreuve sur dossier, je veux bien admettre que ce n'était peut être pas ce qui était attendu, mais il faudrait qu'ils soient plus clairs dans leurs explications, mais pour le reste, je ne comprends pas les notes obtenues !!!
Revenir en haut Aller en bas
perigounet
Discret
Discret



Nombre de messages : 34
Ville / Département : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 25 Juin - 1:56

Bonjour,
tu crois que le fait que ton dossier n'était pas vraiment "conforme" aux attentes t'a été préjudiciable?
Tu as reçu toutes notes, écrits compris?
Moi je passe l'option vente /commerce mardi et mercredi, c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
VAL25
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Age : 57
Ville / Département : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 19/03/2010

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 25 Juin - 2:48

je ne sais pas s'il était conforme aux attentes ou pas, le jury n'a pas fait de remarques, j'ai fait un dossier en fonction de ce qui avait été dit en formation et en lisant et relisant les textes... bref c'est le flou total
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 25 Juin - 15:09

Bonjour à tous,

Je vais répondre concernant l'épreuve sur dossier. Il ne faut pas présenter un dossier de type étude de cas ou déjà didactisé sur un cas d'entreprise, ce n'est pas ce qui est demandé par le jury. Ils veulent un dossier avec une problématique rencontrée en entreprise ou au sein d'une organisation quelqu'onque ainsi que les solutions qui ont été apportées. Ce dossier va permettre au jury de réfléchir à un thème qu'ils vous demanderont par la suite de didactiser, c'est à dire que vous recevrez une feuille au moment de la préparation à l'épreuve avec le sujet que le jury aura choisi, il faudra que vous prépariez la réflexion de votre séquence (titre, objectifs, points du référentiel abordés, durée, supports utilisés, déroulement : les différents exercices que vous comptez développer dans votre séquence, ...). C'est cela l'oral sur dossier et pas autre chose.

Ensuite, une fois que les 20 minutes seront écoulées, ils vous poseront des questions sur votre séquence et sur vos choix pédagogiques.

Puis ensuite viendra l'oral sur l'épreuve "agir en fonctionnaire ...", ils vous écouteront pdt 10 minutes puis ensuite un échange entre vous et eux sur votre manière d'appréhender votre rôle de futur professeur.

Voila ! je rajouterai une seule chose, je pensais trouver sur ce forum une entraide, un soutien entre candidat, en fait il n'en n'est rien, je pense que certaine personnes sont présentent pour prendre des infos et c'est tout, certaine font de la rétention d'informations, pensant qu'en se gardant les infos pour elles elles réussiront mieux ou plus facilement, mais ce n'est pas la bonne solution, le partage va dans les deux sens, pas dans un seul. De plus, lorsque l'on arrive sur le lieu d'examen, ne vous attendez pas à avoir des candidats qui vous ouvrent les bras, il n'en n'est rien, tout le monde se regarde en se jaugeant, une tension se fait sentir, et c'est vraiment dommage.

Bref, en tous les cas je reste à la disposition de ceux qui souhaitent avoir des infos sur le déroulement des épreuves du PLP. Et bonne chance à ceux qui passent encore des épreuves !

Revenir en haut Aller en bas
VAL25
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Age : 57
Ville / Département : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 19/03/2010

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin - 0:32

D'une part, en relisant ce que tu viens de noter Sben, c'est exactement ce que j'ai fait ! donc je ne comprends pas la note pourrie que j'ai eue !

D'autre part, c'est un concours, c'est sûr que l'ambiance, surtout au moment de la convocation, ne peut pas être à l'entraide. C'est une compétition et c'est chacun pour soi, c'est bien normal.

Cela dit, ça n'empêche pas de s'entraider avant, tout au long de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin - 4:52

perigounet a écrit:
Bonjour,
tu crois que le fait que ton dossier n'était pas vraiment "conforme" aux attentes t'a été préjudiciable?
Tu as reçu toutes notes, écrits compris?
Moi je passe l'option vente /commerce mardi et mercredi, c'est chaud

BOnjour perigounet

Nous nous croiserons peut etre puisque je passe mardi apres midi et mercredi matin ....et mon dossier n'est pas non plus conforme aux attentes car j'ai noté le niveau, et la partie du réferentiel, j envisageai cette séance....
Mais bon tant pis, on tente quand même...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
perigounet
Discret
Discret



Nombre de messages : 34
Ville / Département : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin - 8:52

jannicklb a écrit:
perigounet a écrit:
Bonjour,
tu crois que le fait que ton dossier n'était pas vraiment "conforme" aux attentes t'a été préjudiciable?
Tu as reçu toutes notes, écrits compris?
Moi je passe l'option vente /commerce mardi et mercredi, c'est chaud

BOnjour perigounet

Nous nous croiserons peut etre puisque je passe mardi apres midi et mercredi matin ....et mon dossier n'est pas non plus conforme aux attentes car j'ai noté le niveau, et la partie du réferentiel, j envisageai cette séance....
Mais bon tant pis, on tente quand même...

Courage

Alors à mardi Jannick Smile
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 29 Juin - 4:48

@VAL25

Certes c'est un concours mais devant le jury on est seul à étre évaluer, on fait valoir nos compétences et nos connaissances, il n'y a que nous qui pouvons réussir et c'est pas parce que l'on a fait de la rétention d'information au préalable que nous allons mieux réussir que les autres. Donc moi franchement je déplore vraiment cette ambiance de requins, ou chacun tire la couverture à soi, ou chacun échange que ce qu'il le souhaite et pas toutes les infos dont il a connaissance.

Au début j'ai transmis sur ce forum toutes les infos que j'avais en ma possession, ensuite en voyant que ça n'allait que dans un seul sens je me suis dit laisse tomber ça sert à rien ... quand tu vois qu'un sujet est suivi presque 200 fois par exemple et que personne ne réagit, personne ne dit rien, personne n'échange, franchement y a de quoi être dégouté.

Bref, je pense qu'il y a toute une mentalité à changer, c pas parce que tu as plein d'infos que tu vas forcément réussir, c'est ta personne et la manière dont tu va les mettre "sur scène" devant le jury qui va être noté, rien ne sert de connaitre tous les livres si tu ne sais pas t'en servir de la bonne manière et exprimer tes idées clairement.

Ce message est général et ne désigne personne en particulier.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!   Résultats!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats
» Résultats
» Résultats
» Résultats
» Les résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: