-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011

Aller en bas 
+3
nico59
jannicklb
Jiki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 4 Juil - 10:40

Salut à tous et encore mes félicitations. Comme moi je pense, vous attendez vos différentes affectations. Quelques questions à se poser:

1- Est ce qu'on est systématiquement affecté dans l'académie souhaitée en 1er vœu?

2- Comment sera t-on averti? Email, courrier, sur sial?

3- Est ce qu'il fallait retourner des pièces justificatifs après la saisie sur sial?
Comme certains comme moi même ont fait la saisie à la dernière minute (puisqu'on a pas été suffisamment averti);

Si oui, cela veut-il dire qu'on sera affecté selon les besoins de l'EN?


Merci pour vos réponses qui nous seront très utiles .
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 4 Juil - 15:30

Jiki a écrit:
Salut à tous et encore mes félicitations. Comme moi je pense, vous attendez vos différentes affectations. Quelques questions à se poser:

1- Est ce qu'on est systématiquement affecté dans l'académie souhaitée en 1er vœu?

2- Comment sera t-on averti? Email, courrier, sur sial?

3- Est ce qu'il fallait retourner des pièces justificatifs après la saisie sur sial?
Comme certains comme moi même ont fait la saisie à la dernière minute (puisqu'on a pas été suffisamment averti);

Si oui, cela veut-il dire qu'on sera affecté selon les besoins de l'EN?


Merci pour vos réponses qui nous seront très utiles .

Je me pose les mêmes questions !
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Actif
Actif



Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 4 Juil - 23:32

jannicklb a écrit:
Jiki a écrit:
Salut à tous et encore mes félicitations. Comme moi je pense, vous attendez vos différentes affectations. Quelques questions à se poser:

1- Est ce qu'on est systématiquement affecté dans l'académie souhaitée en 1er vœu?

2- Comment sera t-on averti? Email, courrier, sur sial?

3- Est ce qu'il fallait retourner des pièces justificatifs après la saisie sur sial?
Comme certains comme moi même ont fait la saisie à la dernière minute (puisqu'on a pas été suffisamment averti);

Si oui, cela veut-il dire qu'on sera affecté selon les besoins de l'EN?


Merci pour vos réponses qui nous seront très utiles .

Je me pose les mêmes questions !

Allez je vais y répondre car plusieurs se posent les mêmes questions, il est important d'informer ;-)

Ta question 1 : Non, tu ne seras pas OBLIGATOIREMENT dans ton académie de 1er voeux ! Prenons un exemple, dans ton académie, il y a 13 postes, comment veux tu qu'il "case" 14 stagiaires ? donc non tu n'es pas à coup sur dans ton académie, il s'gait d'une grille de points, marié, des enfants MAIS AUSSI ton classement après les épreuves orales.

Ta question 2 : Le 9 Juillet sur Sial tu sauras ton académie de rattachement

Question 3 : Non, pas de documents supplémentaires après la saisie du SIAL

Concernant , selon les besoins de service de l'Education Nationale, cela signifie que tu peux être à bordeaux, comme à nantes , comme à Lille puisque le fait de ne pas avoir fait de voeux , tu passes à la fin car pour eux , tu es indifférent à ta destination . L'EN estime que si tu n'as pas fait de voeux, c'est que limite tu t'en fous de où tu vas tomber alors que ce n'est pas cela mais qu'il s'gait bien d'un oubli ou d'un manque d'informations.
Voilà j'espère avoir répondu avec clarté à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMar 5 Juil - 2:57

Pour compléter les infos de Nico,

Pas de document à envoyer après la saisie sur SIAL mais ATTENTION bien envoyer les justificatifs nécessaires après les résultats d'affectation le 9 ou le 20 Juillet au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Actif
Actif



Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMar 5 Juil - 5:46

brigitte a écrit:
Pour compléter les infos de Nico,

Pas de document à envoyer après la saisie sur SIAL mais ATTENTION bien envoyer les justificatifs nécessaires après les résultats d'affectation le 9 ou le 20 Juillet au rectorat.

Ah bon y'a quoi à envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMer 6 Juil - 0:23

une petite precision concernant les personnes qui n'ont pas pu faire de voeux , cest mon cas suite a un beug du serveur , je suis aller au ministere de leducation nationale rue regnault a paris hier : la personne qui nous gere la bas : mme sandrine benoniel , elle ma informer que si nous avions pas fait nos voeux la fiche sortirait avec une anomalie et quil lui faut des voeux ecrits , elle ma envoyer une fiche de voeux par mail hier soir il faut le faire tres rapidement , pour les personnes dans ma situation voici son mail (sandrine.benoliel@education.gouv.fr)!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMer 6 Juil - 5:48

Toutes les informations sont précisées sur le site SIAL rubrique le Guide.

Justifs : exemple pour les rapprochements de conjoint : justificatifs de domicile entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMer 6 Juil - 10:24

C'est stressant tout de même, car si on n'a pas beaucoup de "points" on perd en quelque sorte le bénéfice de notre voeu au profit d'un autre candidat. Ce qui fait qu'on risque d'être déplacé loin de chez nous, donc + de frais d'installation!!

Et moi qui suis un peu trop souvent dans le rouge ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMer 6 Juil - 10:27

D'après vous est ce qu'on a des aides pour s'installer en tant que stagiaire? Je sais pas , euh les frais de déplacements par exemple.
Et au fait, question délicate qui nous concerne, mais j'ose ... quel est le salaire d'un prof stagiaire? geek
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 8:15

Salut ! Toujours pas de résultats d'Affectation... Neutral Mais que se passe t-il ?

C'est vraiment pour le 20 juillet?
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 8:16

Comme tout le monde je crois, j'ai pas de news ... j'attends bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 8:21

On a beaucoup de choses à préparer tout de même pour avoir une rentrée scolaire réussie.

question:
Est ce que c'était plus simple par rapport aux anciennes affectations, lorsque les lauréats avaient leur année de stage à l'iufm? Étaient ils affectés au sein de leur académie d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 8:28

Rappel Razz
Calendrier : consultez les dates prévisionnelles des parutions
EFE PLP EXTERNE
VENTE ECO & GEST COMMERCE ET VENTE le 11/07/2011

Arrow Le calendrier ne serait-il pas respecté?


Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 8:45

Jiki a écrit:
Rappel Razz
Calendrier : consultez les dates prévisionnelles des parutions
EFE PLP EXTERNE
VENTE ECO & GEST COMMERCE ET VENTE le 11/07/2011

Arrow Le calendrier ne serait-il pas respecté?



Aucune idée mais une journée "de bradée" à attendre en vain....
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 8:51

Confused et une soirée de gachée ... j'ai horreur de l'attente surtout si elle est différée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 9:05

Jiki a écrit:
Confused et une soirée de gachée ... j'ai horreur de l'attente surtout si elle est différée What the fuck ?!?

Quel est ton 1er voeux ??
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 9:21

Mon 1er voeu, j'espère au soleil sunny Marseille ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 9:21

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 9:33

jannicklb a écrit:
Jiki a écrit:
Confused et une soirée de gachée ... j'ai horreur de l'attente surtout si elle est différée What the fuck ?!?

Quel est ton 1er voeux ??



afro Tu as demandé quelle académie?
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 11:57

Jiki a écrit:
jannicklb a écrit:
Jiki a écrit:
Confused et une soirée de gachée ... j'ai horreur de l'attente surtout si elle est différée What the fuck ?!?

Quel est ton 1er voeux ??



afro Tu as demandé quelle académie?

Mon choix se porte sur une Académie opposée : LILLE !!!
C'est inhumain de nous laisser attendre comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 14:28

Académie de lille aucun problème normalement. L'académie où tout ceux qui n'ont pas de points finissent avec créteil... Ca peut changer cette année mais les barêmes des dernères années étaient comme ça.
Il serait également sympa que certains appels(je ne peux pas étant à l'étranger) les services concernés pour éviter d'attendre dans le vent, si c'est effectivement le 20 maintenant...
Bonne attente à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyLun 11 Juil - 14:47

poiuj a écrit:
Académie de lille aucun problème normalement. L'académie où tout ceux qui n'ont pas de points finissent avec créteil... Ca peut changer cette année mais les barêmes des dernères années étaient comme ça.
Il serait également sympa que certains appels(je ne peux pas étant à l'étranger) les services concernés pour éviter d'attendre dans le vent, si c'est effectivement le 20 maintenant...
Bonne attente à tous Razz

Bonsoir,

J'ai envoyé un mail ce soir....si je n ai pas de réponse en fin de matinée, je téléphonerai...

Patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jiki
Actif
Actif
Jiki


Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMar 12 Juil - 1:03

shaking Bonjour ... pas de nouvelles fraîches .


Que penser ? silent
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMar 12 Juil - 1:29

Jiki a écrit:
shaking Bonjour ... pas de nouvelles fraîches .


Que penser ? silent

Encore une journée de stress....
....il faut être honnête même si on se dit aujourd'hui "je ne prends pas la tête" , on est tenté de venir sur le site vérifier régulièrement....

Patience...
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 EmptyMar 12 Juil - 1:43

Appel = pas d'attente inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty
MessageSujet: Re: Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011   Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente  2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation des nouveaux PLP Commerce et Vente 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac pro vente ou Bac pro commerce?
» Bac pro vente ou Bac pro commerce? suite
» CAPLP Opt° Commerce et vente
» concour caplp commerce vente
» Concours CAPLP option Commerce et Vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: