-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 direction les oraux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey64
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

direction les oraux... Empty
MessageSujet: direction les oraux...   direction les oraux... EmptyMer 1 Fév - 1:19

bonjour à tous,

je suis admissible au caplp externe eco gestion option compta, donc direction poitiers fin mai 2012...seul hic, l'épreuve sur dossier. j'ai parcouru le forum à la recherche d'informations, merci à ceux qui ont posté leur plan, j'aimerais discuter avec des gens admissibles cette année de leur dossier, leur préparation....
j'ai vu que nous étions 71 admissibles pour 32 postes, ce qui laisse de bonnes chances mais ce fichu dossier me stresse.
pour ma part, j'ai choisi de traiter une commande client au sein d'une pme jusqu'à la facturation (devis, bon de commande, achat de matières, analyse cout de revient/marge/taux de marge, facturation). qu'en pensez vous, comment avez vous présenter votre dossier?

merci à ceux qui voudront bien répondre.

audrey
Revenir en haut Aller en bas
MATI
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2011

direction les oraux... Empty
MessageSujet: Re: direction les oraux...   direction les oraux... EmptyJeu 2 Fév - 2:15

audrey64 a écrit:
bonjour à tous,

je suis admissible au caplp externe eco gestion option compta, donc direction poitiers fin mai 2012...seul hic, l'épreuve sur dossier. j'ai parcouru le forum à la recherche d'informations, merci à ceux qui ont posté leur plan, j'aimerais discuter avec des gens admissibles cette année de leur dossier, leur préparation....
j'ai vu que nous étions 71 admissibles pour 32 postes, ce qui laisse de bonnes chances mais ce fichu dossier me stresse.
pour ma part, j'ai choisi de traiter une commande client au sein d'une pme jusqu'à la facturation (devis, bon de commande, achat de matières, analyse cout de revient/marge/taux de marge, facturation). qu'en pensez vous, comment avez vous présenter votre dossier?

merci à ceux qui voudront bien répondre.

audrey
Bonjour à tous. Je suis également admissible au CAPLP externe economie gestion option compta. J'ai présenté mon dossier lors des sessions 2009 et 2010 (notes 12 et 13). Mon dossier n'est plus adapté et doit donc être remanié et amélioré. Pour l'instant je prends des infos ici et là. Cela reste un peu flou. En ce qui concerne les 32 postes, ceux-ci ne seront peut-être pas tous pourvus. C'était le cas l'année dernière.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 46
Ville / Département : vraiville
Date d'inscription : 09/01/2012

direction les oraux... Empty
MessageSujet: Re: direction les oraux...   direction les oraux... EmptySam 4 Fév - 0:49

qu'est ce qui t'a manqué pour réussir le concours? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MATI
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2011

direction les oraux... Empty
MessageSujet: Re: direction les oraux...   direction les oraux... EmptySam 4 Fév - 5:55

[q
uote="sophie1108"]qu'est ce qui t'a manqué pour réussir le concours? Very Happy [/quote]
Je n'ai pas réussi l'épreuve orale d'économie générale. Cette épreuve n'existant plus, je suis plus confiante pour la session à venir. Ces nouvelles épreuves semblent plus abordables mais à mon avis demandent plus de temps au niveau de la préparation. Ingurgiter l'ensemble du programme gestion économie droit informatique en à peine 4 mois de plusieurs spécialités. Je vais privilégier le programme bac pro compta et secrétariat sachant que l'on peut être amené à intervenir dans de nombreuses spécialités (BP coiffure ou cuisine...). Je vais tenter de faire une liste.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction les oraux... Empty
MessageSujet: Re: direction les oraux...   direction les oraux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction les oraux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oraux eco
» Oraux éco
» oraux
» Les oraux c'est bientot
» ORAUX nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CB-
Sauter vers: