-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 plp vente enfin les résultats...?

Aller en bas 
+6
YSA38
leclec
sb
Aurel17
solito
patoucha10
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurel17
Discret
Discret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2012

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 12:18

C'est plus haut que 2011 qui était à 6,18 si je me souviens bien...
Mais l'année dernière, ils n'ont pas écrit le seuil mais les moyennes étaient relativement plus haute que cette année.


Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 12:57



Ella, les deux épreuves écrites sont coef 3 chacune, donc 45 veut dire 45/120, soit 45/6= 7,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Aurel17
Discret
Discret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2012

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 13:01

soit 9 en privé. C'est vrai que ça fait haut par rapport aux anciennes session...
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/03/2010

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 13:13

Merci pour vos réponses éclairées Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 7:46

C'est dommage, que l'on ne puisse pas connaître nos notes.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 8:32

alors moi je suis admissible au capet et au caplp. Votre stratégie c'est quoi dans ce cas? vous présentez les deux ou vous choisissez ce que vous préférez?
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 9:05

Bravo Galinette!! C'est pas évident le Capet!! Connais tu la barre d'admissibilité du Capet? (simple curiosité)

Je ne suis pas dans ton cas car je n'ai passé que le CAPLP mais j'ai envie de te conseiller de faire les 2. Mais est ce possible coté temps? C'est tellement long à préparer...
Sinon, le CAPET parait offrir des postes supplémentaires puisque tu peux enseigner en + les BTS non?

Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 11:11

Il me semble que même avec le CAPLP, il est possible d'avoir des heures en BTS.
Revenir en haut Aller en bas
solito
Discret
Discret



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: bts   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 12:52

patoucha10 a écrit:
Il me semble que même avec le CAPLP, il est possible d'avoir des heures en BTS.
oui on peu avoir des heures de bts en lycée technique mais également en lycée pro notemment pour les filières indus
Revenir en haut Aller en bas
COQ6GRU
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: capet ou caplp   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 1:42

galinette a écrit:
alors moi je suis admissible au capet et au caplp. Votre stratégie c'est quoi dans ce cas? vous présentez les deux ou vous choisissez ce que vous préférez?

Le public auquel tu t'adresses est différent. A mon avis le CAPLP a un aspect plus social, donc plus humain (nécessaire d'avoir de grandes qualités d'écoute). Par contre, les contenus sont peut-être plus sympas en CAPET???

C'est donc vraiment un choix personnel.

Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 2:11

Je pense aussi que tu a des élèves plus "intéressés" par ce que tu enseignes par le Capet.
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/03/2010

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 4:50

Tout est relatif, les élèves sont intéressés lorsqu'ils sont motivés et que leurs choix d'orientation en est un...
La grande différence c'est aussi les PFMP.
En LP tu as des heures de cours "libérées" et tu gères les PFMP.
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 7:53

ella a écrit:
Tout est relatif, les élèves sont intéressés lorsqu'ils sont motivés et que leurs choix d'orientation en est un...

Tout à fait daccord Ella!
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 5:40

je n'ai pas du tout d'info pour les attendus concernant le référentiel de compétence des CAP. Par contre il y a plus de place donc forcément plus accessible comme concours. Encore qu'après les écrits c'est en gros 50% de chance de réussite à l'oral quel que soit le concours.
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 1:58

je crois aussi qu'1 salaire de prof qui a eu le CAPET est + élevé.
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 2:39

Je pense que les salaires sont les mêmes que tu ais eu le capet, le capes ou le caplp. Il n'y a que si tu as l'AGREg qu'il y'a une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 4:10

ah.... info à vérifier alors... Ca paraitrait pourtant logique puisque le CAPET est un concours + difficile et que les diplômes demandés sont + élevés...
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 4:42

Ce n'est peut être pas en termes de salaires en plus que la différence est faîtes, sans doute un peu plus de prestige et un public plus attentif.
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 8:12

leclec a écrit:
ah.... info à vérifier alors... Ca paraitrait pourtant logique puisque le CAPET est un concours + difficile et que les diplômes demandés sont + élevés...

Je suis admissible CAPET et PLP également, et honnêtement, je n'ai pas trouvé le CAPET + dur que le CAPLP, je dirai même que la note de synthèse était plus "parlante" en CAPET... JE pense que cela dépend des années, et de nos connaissances...
J'ai préféré l'étude de cas CAPLP car + opérationnelle, alors que celle de CAPET avait une dimension + stratégique.

Enfin, cela ne tient qu'à moi. Le nombre de postes étant plus important en PLP, peut-être qu'on peut avoir plus de chance de voir ses voeux d'affectation se concrétiser?
En PLP, il y a un contact avec le monde professionnel, peut-être un côté plus enrichissant sur cet aspect?

C'est sûr qu'il faut être prêt mentalement à voir des élèves désintéressés, mais c'est valable dans toutes les filières... C'est la que la pédagogie intervient Smile
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 9:52

YSA38 a écrit:


Je suis admissible CAPET et PLP également, et honnêtement, je n'ai pas trouvé le CAPET + dur que le CAPLP, )

Ah oui? Pourtant, pour le Capet tu dois répondre aux questions eco en faisant des dissert. non? Moi, ça me parait difficile de faire la note de synthèse et les 3 dissert dans le temps qui est donné en fait....
Mais bon, je ne l'ai pas passé alors ce n'est qu'1 avis sans expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 10:35

A vrai dire, j'ai traité les questions de la même façon pour les 2 épreuves, j'en ai peut-être rédigé un peu trop pour le CAPLP au final...
mais bon, j'ai commencé par définir les mots /concepts clés, puis ai étayé le sujet. Une bonne page par question...
J'ai préféré commencer par les questions (env. 1h30 - 2h) et ai terminé par la note de synthèse, en me ciblant sur 1 heure pour la lecture, 1 h pour dégager la problématique et le plan et 1 heure de rédaction. C'est pas une formule magique, mais c'est ce que j'ai fait pour les 2 épreuves, bon, je ne connais pas mes notes, donc pas non plus de quoi "donner des conseils"... C'est plus un retour d'expérience par rapport à l'épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 12:19

J'ai moi aussi fait les questions avant de faire la note de synthèse. Je conseille dailleurs à ceux qui sont à l'aise avec les cours théoriques de faire dans cet ordre. On peut faire la note de synthèse avec l'esprit + "léger" et on ne bâcle pas la partie sur les questions théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plp vente enfin les résultats...?   plp vente enfin les résultats...? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plp vente enfin les résultats...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J - 8 DES RESULTATS DU PLP VENTE (cafep)
» Résultats plp interne vente
» resultats caplp vente
» Résultats PLP Vente fraichement tombés....
» vente cours et methodologie caplp vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: