-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 admissible réinscrits pour les écrits 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alison13600
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville / Département : La Ciotat
Date d'inscription : 26/11/2012

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyJeu 7 Mar - 4:49

Bonjour à tous,

je suis reçue pour l'oral de juillet mais comme la plupart d'entre nous je me suis malgré tout réinscrite pour 2014. Les écrits auront lieu avant les oraux et de ce fait je me posais une question:

sommes nous sur qu'il n'y ait aucun risque de représenter l'écrit avant l'oral de la session antérieure. Je vous dis ça car en licence de droit ça m'est arrivé pour une matière et du coup j'ai perdu le bénéfice de ma note et de ce fait raté mon année!!! (car ancienne note m'aurait permis de valider!)

si quelqu'un à des infos ...car j'aimerais vraiment être sur à 200% avant de tenter le diable Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Francky150
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2013

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyJeu 7 Mar - 10:02

Alison13600 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis reçue pour l'oral de juillet mais comme la plupart d'entre nous je me suis malgré tout réinscrite pour 2014. Les écrits auront lieu avant les oraux et de ce fait je me posais une question:

sommes nous sur qu'il n'y ait aucun risque de représenter l'écrit avant l'oral de la session antérieure. Je vous dis ça car en licence de droit ça m'est arrivé pour une matière et du coup j'ai perdu le bénéfice de ma note et de ce fait raté mon année!!! (car ancienne note m'aurait permis de valider!)

si quelqu'un à des infos ...car j'aimerais vraiment être sur à 200% avant de tenter le diable Evil or Very Mad


Désolé je ne suis peut-être pas au taquet mais je ne comprends pas ta question...
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyVen 8 Mar - 1:59

Alors si je comprends bien ta question, tu te demandes si le fait par exemple de louper les écrits de juin 2013 effacera la validité des écrits que tu as réussi en novembre 2012. C'est bien ça?

Je me suis posée la même question... je pense contacter le rectorat pour savoir justement.
Revenir en haut Aller en bas
Francky150
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2013

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyVen 8 Mar - 2:26

Pour ma part je ne pense que cela puisse avoir une quelconque influence.... Cela aurait 2 poids 2 mesures... En effet, pour ma part je ne me suis par exemple pas réinscrit en vente pour les écrits mais à la première mouture transports et logistique. A l'inverse certains admissibles en compta ou en communication n'ont pas de réouverture de poste pour 2014 et vont très certainement se réinscrire en vente... Voilà l'usine à gaz pour s'y retrouver. En outre vu le temps qu'ils mettent à corriger les écrits, ceux des oraux seront tombés bien avant....
Juste une pensée pour ce calendrier qui donne du travail aux jury pour rien, en effet, il y a des chances que les 150 futurs admissibles se soient réinscrits pour les écrits de 2014, ce qui représente 150 copies inutiles à corriger.
C'est une petite satisfaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyVen 8 Mar - 2:43

C'est clair que ça fait du boulot pour rien... mais là où je me pose une question c'est: combien vont-ils mettre d'admissibles aux oraux 2014? Car en général ils prévoient le double d'admissibles par rapport aux nombres d'admis qu'ils recherchent. Mais si les 150 admis (ou même 100) se retrouvent encore admissibles, ils ne se présenteront pas aux oraux 2014... ça change pas mal de choses tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
COQ6GRU
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyVen 8 Mar - 16:26

leclec a écrit:
C'est clair que ça fait du boulot pour rien... mais là où je me pose une question c'est: combien vont-ils mettre d'admissibles aux oraux 2014? Car en général ils prévoient le double d'admissibles par rapport aux nombres d'admis qu'ils recherchent. Mais si les 150 admis (ou même 100) se retrouvent encore admissibles, ils ne se présenteront pas aux oraux 2014... ça change pas mal de choses tout ça...


Je suis surpris (et déçu) qu'au niveau de la logistique les autres options aient trouvé un créneau pour faire passer l'admission 2013 avant l'admissibilité 2014... et pas pour "commerce et vente".

Je me suis posé les mêmes questions sur les"doublons" ; ils ont peut-être prévu une (longue) liste complémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Francky150
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2013

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyVen 8 Mar - 23:59

[quote="COQ6GRU"]
leclec a écrit:


Je suis surpris (et déçu) qu'au niveau de la logistique les autres options aient trouvé un créneau pour faire passer l'admission 2013 avant l'admissibilité 2014... et pas pour "commerce et vente".

Je me suis posé les mêmes questions sur les"doublons" ; ils ont peut-être prévu une (longue) liste complémentaire?

Il n'y a pas eu de créneau d'admission en logistique puisque jusque cette année (juin 2013), il n'y a jamais eu d'admission en logistique, c'est la première mouture d'un concours que j'attends depuis 12 ans!!!! Et cela arrive l'année où comme par hasard, pour la première fois je suis admissible en vente (concours que je passe par dépit depuis 9 ans attendant l'ouverture du transport logistique) et création du réservé.... En ce moment je bosse donc 3 concours à la fois. Pour le réservé j'ai finis et envoyé mon réserve, je prépare l'oral, pour l'externe vente je suis en train de finaliser mon dossier, je m'attaque après aux autres épreuves et en transport logistique je me remets dans les contenus théorique de niveau post-bac.

PFFF parfois je suis bien usé mentalement! ENfin bon si cela peut me permettre cette titularisation que j'attends depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
COQ6GRU
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptySam 9 Mar - 2:16

[quote="Francky150"]
COQ6GRU a écrit:
leclec a écrit:


Je suis surpris (et déçu) qu'au niveau de la logistique les autres options aient trouvé un créneau pour faire passer l'admission 2013 avant l'admissibilité 2014... et pas pour "commerce et vente".

Je me suis posé les mêmes questions sur les"doublons" ; ils ont peut-être prévu une (longue) liste complémentaire?

Il n'y a pas eu de créneau d'admission en logistique puisque jusque cette année (juin 2013), il n'y a jamais eu d'admission en logistique, c'est la première mouture d'un concours que j'attends depuis 12 ans!!!! Et cela arrive l'année où comme par hasard, pour la première fois je suis admissible en vente (concours que je passe par dépit depuis 9 ans attendant l'ouverture du transport logistique) et création du réservé.... En ce moment je bosse donc 3 concours à la fois. Pour le réservé j'ai finis et envoyé mon réserve, je prépare l'oral, pour l'externe vente je suis en train de finaliser mon dossier, je m'attaque après aux autres épreuves et en transport logistique je me remets dans les contenus théorique de niveau post-bac.

PFFF parfois je suis bien usé mentalement! ENfin bon si cela peut me permettre cette titularisation que j'attends depuis si longtemps.


Je me suis mal exprimé Francky150... je parlais de la logistique pour l'organisation des oraux du PLP Commerce et Vente, c'est à dire les moyens (disponibilité des membres du jury et des locaux).

Bon courage et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyLun 11 Mar - 2:42

J'ai appelé le rectorat et d'après eux, le concours de juin n'ayant rien à voir avec celui de novembre, les écrits de juin pour la session de 2014 ne peuvent pas être compromettant par rapport à celui de la session de 2013.
Francky: t'as pas le temps de t'ennuyer avec tous tes concours!! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alison13600
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville / Département : La Ciotat
Date d'inscription : 26/11/2012

admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 EmptyJeu 21 Mar - 6:47

super... merci pour l'info!!!

c'est quand même extraordinaire ce manque d'orga! Perso il va falloir que je pose des congés pour aller aux écrits alors que si bien je serais reçue à l'oral(croisons les doigts et les orteils et tout ce qui peut se croiser Laughing ) . Comment perdre son temps et son argent (frais de déplacement) pour peut-être rien!!!

bon courage à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty
MessageSujet: Re: admissible réinscrits pour les écrits 2014   admissible réinscrits pour les écrits 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
admissible réinscrits pour les écrits 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation des écrits 2014 pour les admissibles de 2013?
» contractuel admissible 2013, préparation admissibilité 2014?
» Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013
» plp VENTE
» Aide pour oral 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: