-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES

Aller en bas 
+2
jésus
Eléonore
6 participants
AuteurMessage
Eléonore
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2014

J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty
MessageSujet: J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES    J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  EmptyMer 16 Avr - 13:52

Bonjour,

Voilà les dernières infos....
3127 inscrits pour le caplp ECO G vente pour 115 postes ca fait 3.67 % d'admis OUAHHHHHH
3092 inscrits pour CAPET ECO G Marketing pour 55 postes 1.77 % d'admis le plus bas de l'histoire du CAPET


Ca s'explique par le fait qu'il faille seulement un BAC4 pour le capet car l'an prochain c'est L IUFM si obtention concours...
Ce sont tous les étudiants ECO DROIT / IUP IAE gestion/ ecole de commerce/ etc.... qui se sont massivement inscrits.
Pour le CAPLP c'est les candidats capet qui se sont inscrits pour le CAPLP voilà une explication.
J'ai reçu un mail de peillon qui se targuait de voir cette année une montée en flèche des inscriptions...

Bon courage pour LA SEMAINE PROCHAINE !!!!
Gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty
MessageSujet: Re: J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES    J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  EmptyMer 16 Avr - 21:12

Eléonore a écrit:
Bonjour,

Voilà les dernières infos....
3127 inscrits pour le caplp ECO G  vente  pour  115 postes ca fait 3.67 % d'admis  OUAHHHHHH
3092 inscrits pour CAPET ECO G    Marketing   pour 55 postes   1.77 % d'admis  le plus bas de l'histoire du CAPET


Ca s'explique par le fait qu'il faille seulement un BAC4 pour le capet car l'an prochain c'est L IUFM si obtention concours...
Ce sont tous les étudiants ECO DROIT / IUP IAE  gestion/ ecole de commerce/ etc.... qui se sont massivement inscrits.
Pour le CAPLP c'est les candidats capet qui se sont inscrits pour le CAPLP voilà une explication.
J'ai reçu un mail de peillon qui se targuait de voir cette année une montée en flèche des inscriptions...

Bon courage pour LA SEMAINE PROCHAINE !!!!
Gros bisous !!

mais c'est horrible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla057
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville / Département : 57-Moselle
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty
MessageSujet: Re: J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES    J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  EmptyJeu 17 Avr - 4:18

Eléonore a écrit:
Bonjour,

Voilà les dernières infos....
3127 inscrits pour le caplp ECO G  vente  pour  115 postes ca fait 3.67 % d'admis  OUAHHHHHH
3092 inscrits pour CAPET ECO G    Marketing   pour 55 postes   1.77 % d'admis  le plus bas de l'histoire du CAPET


Ca s'explique par le fait qu'il faille seulement un BAC4 pour le capet car l'an prochain c'est L IUFM si obtention concours...
Ce sont tous les étudiants ECO DROIT / IUP IAE  gestion/ ecole de commerce/ etc.... qui se sont massivement inscrits.
Pour le CAPLP c'est les candidats capet qui se sont inscrits pour le CAPLP voilà une explication.
J'ai reçu un mail de peillon qui se targuait de voir cette année une montée en flèche des inscriptions...

Bon courage pour LA SEMAINE PROCHAINE !!!!
Gros bisous !!

bonjour,
je suppose que les chiffres sont ceux pour le public ? Connais tu ceux du privé ?
Revenir en haut Aller en bas
robisme
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2013

J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty
MessageSujet: Re: J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES    J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  EmptyJeu 17 Avr - 12:04

Eh ben dis donc, tu dis yes yes, mais c'est plutôt gloups gloups !
Plus du double de l'année dernière, pour moins de postes  Shocked

Il y a une autre explication : ceux qui ont été admissibles l'année dernière ne passeront les oraux que cette année.
Du coup, pour maximiser leurs chances, ils se sont également inscrits cette année, et passeront donc DEUX oraux : un pour le concours de l'année dernière, et s'ils le plantent, un deuxième pour le concours de cette année (s'ils sont encore admissibles).

C'est un mauvais plan pour l'Education Nationale qui croit avoir plein de nouveaux inscrits mais qui sont "fantômes" en quelques sorte : s'ils réussissent les deux oraux, ça ne fera pas deux postes pourvus.
C'est aussi un mauvais plan pour les inscrits cette année, qui n'aurons qu'une chance, diminuée par le fait que certains vont nous "prendre" des places au écrits, qu'ils vont en quelque sorte "gaspiller" puisqu'ils ont déjà eu les écrits.
Franchement, cette histoire de double concours c'est vraiment merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty
MessageSujet: Re: J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES    J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  EmptyJeu 17 Avr - 13:09

robisme a écrit:
Eh ben dis donc, tu dis yes yes, mais c'est plutôt gloups gloups !
Plus du double de l'année dernière, pour moins de postes  Shocked

Il y a une autre explication : ceux qui ont été admissibles l'année dernière ne passeront les oraux que cette année.
Du coup, pour maximiser leurs chances, ils se sont également inscrits cette année, et passeront donc DEUX oraux : un pour le concours de l'année dernière, et s'ils le plantent, un deuxième pour le concours de cette année (s'ils sont encore admissibles).

C'est un mauvais plan pour l'Education Nationale qui croit avoir plein de nouveaux inscrits mais qui sont "fantômes" en quelques sorte : s'ils réussissent les deux oraux, ça ne fera pas deux postes pourvus.
C'est aussi un mauvais plan pour les inscrits cette année, qui n'aurons qu'une chance, diminuée par le fait que certains vont nous "prendre" des places au écrits, qu'ils vont en quelque sorte "gaspiller" puisqu'ils ont déjà eu les écrits.
Franchement, cette histoire de double concours c'est vraiment merdique.


Complètement d'accord c'est merdique !! Ça gaspille des places et c'est franchement décourageant.
Ils aurait au moins pu mettre les oraux de la session précédente en mars ou avril pour éviter aux admis de repasser les écrits de la semaine prochaine ! Et en même temps d'être en doublon !

Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty
MessageSujet: Re: J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES    J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  EmptyVen 18 Avr - 20:57

Vraiment déstabilisant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
corentin33
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2013

J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty
MessageSujet: Re: J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES    J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  EmptySam 19 Avr - 5:03

Si cela peut vous rassurer, il n'y a que 195 admissibles à la session 2014 exceptionnelle, et j'en connais pas mal qui ne repasseront pas les écrits cette année...
Il n'y aura pas non plus de doublon, les dates des oraux n'étant pas au même moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty
MessageSujet: Re: J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES    J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des précisions concernant le nombre d'inscrits YES YES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» note de synthèse
» précisions
» Besoin de précisions sur le dossier élève
» Précisions concernant la préparation en ligne proposée
» Précisions concernant la préparation en ligne proposée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: