-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PLP INTERNE

Aller en bas 
+2
Cathy&co
SYLVIE
6 participants
AuteurMessage
SYLVIE
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Ville / Département : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2004

PLP INTERNE Empty
MessageSujet: PLP INTERNE   PLP INTERNE EmptyMer 12 Oct - 1:15

Bonjour,

Je suis contractuelle dans le privé depuis 4 ans, cette année je vais repasser le concours interne CAB + le capet option A. Y a t'il des personnes dans cette situation pour que l'on puisse échanger notre progression de révisions et bien évidemmentplein d'infos

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cathy&co
Actif
Actif
Cathy&co


Nombre de messages : 69
Ville / Département : landes
Date d'inscription : 09/12/2004

PLP INTERNE Empty
MessageSujet: plp externe et capet A   PLP INTERNE EmptyJeu 13 Oct - 10:06

salut sylvie
en ce qui me concerne je tente le plp externe CAB et le capet option A

je l'ai tenté l'année dernière mais avec une préparation plutôt sommaire par un mauvais choix de départ, perte de temps... mais j'y suis allée pour voir quand même (et puis on sait jamais)

pour le moment je reprend mes bases de compta en m'aidant d'un livre de BTS ensuite j'envisage de revoir le côté organisation, communication et m'entrainer en faisant des études de cas pour m'habituer à travailler en temps réél

(au précédent concours j'ai manqué de temps au moins 1 h que ce soit au plp comme au capet et ne pas finir tous les exercices pénalisent un maximum car en aucun cas on ne peut avoir la moyenne si on ne finit pas et c'est dommage car finalement si j'avais eu 1,5 points sup en étude de cas j'aurais pu etre admissible au plp)

l'année dernière je me basais plus sur l'éco et le droit (ça fait 15 ans que je suis sortie de l'école et j'avais un peu peur de me noyer dans ces matières)

pour ce qui est de la méthodologie je m'étais aussi basé sur un livre
"s'entrainer aux épreuves d'éco et de droit - caplp et capet économie et gestion" des éditions foucher (d'ailleurs je le recommande fortement à tous car il sert quelque soit l'option - tronc commun de ces matières pour toutes options -)

voila pour moi et ma progression dans mes révisions

j'en profite pour saluer les membres et en particulier corine (j'espère que ton remplacement se passe bien d'ailleurs corine !)

à bientot

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

PLP INTERNE Empty
MessageSujet: coucou   PLP INTERNE EmptyDim 16 Oct - 9:38

Coucou, c'est moi !!!

Mon remplacement se passe bien. Il se prolonge jusqu'aux vacances de Noël, à priori.
Dur de bucher & maintenant encore +.
Bosser + vie de famille = difficile
Mais en +, ma mère s'est faite opérée, il y a 1 mois = 2 maisons à suivre (courses + linges +....) = très difficile
Et pour finir, hier, c'étaient les obséques de mon père, disparu rapidement = je dois soutenir la petite famille (mère, mari, fils) car je suis fille unique.
Les livres vont sûrement rester fermés encore qqs temps....

La pêche va revenir d'ici qqs tps, c'est mon caractère. Mais pour l'instant, on verra.... J'attends les vacances....

A+, Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Billibie
Discret
Discret
Billibie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2005

PLP INTERNE Empty
MessageSujet: Re: coucou   PLP INTERNE EmptyDim 16 Oct - 9:48

Citation :
....Et pour finir, hier, c'étaient les obséques de mon père, disparu rapidement = je dois soutenir la petite famille (mère, mari, fils) car je suis fille unique.
Les livres vont sûrement rester fermés encore qqs temps....

La pêche va revenir d'ici qqs tps, c'est mon caractère. Mais pour l'instant, on verra.... J'attends les vacances....

A+, Corinne

On est tous avec toi pour traverser ce moment difficile.
Surtout ne stresse pas, tu dois te laisser le temps de "digerer" ces periodes difficiles. Ce petit break te boostera sans doute apres et tu seras 2 fois plus efficace.
Tu verras bientot le bout du tunnel
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

PLP INTERNE Empty
MessageSujet: merci   PLP INTERNE EmptyLun 17 Oct - 13:06

Merci, ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Administrateur
Administrateur
Blandine


Nombre de messages : 99
Ville / Département : Massy (91)
Date d'inscription : 27/10/2004

PLP INTERNE Empty
MessageSujet: Bon courage Ma Corinne   PLP INTERNE EmptyLun 24 Oct - 0:37

Je voulais te souhaiter bon courage pour toute cette charge, les épaules des femmes sont larges en temps normal, accroche-toi.

Je sais bien que tu es forte et une battante, il faudra reprendre tes livres ...

Pour ne plus dépendre de ces remplacements Sad

Bisous et à bientôt

Didine
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Je me lance !
maeva


Nombre de messages : 1
Ville / Département : Tours, 37
Date d'inscription : 04/01/2006

PLP INTERNE Empty
MessageSujet: Re: PLP INTERNE   PLP INTERNE EmptyMer 4 Jan - 5:30

SYLVIE a écrit:
Bonjour,

Je suis contractuelle dans le privé depuis 4 ans, cette année je vais repasser le concours interne CAB + le capet option A. Y a t'il des personnes dans cette situation pour que l'on puisse échanger notre progression de révisions et bien évidemmentplein d'infos

A bientôt

Bonjour Sylvie

Je souhaite également passer le PLP CAB + le CAPET option A en interne, je m'y présente à la session 2007 car je n'ai pas encore mes 3 années complétes dans l'Education Nationale.
Est-ce que vous passer par le CNED ?? Je commence les révisions cette année...
Et toi quand passes-tu le concours ??
@+
cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Ville / Département : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2004

PLP INTERNE Empty
MessageSujet: Re: PLP INTERNE   PLP INTERNE EmptyJeu 1 Juin - 7:12

bonjour maeva,

pour ma part, il faut que je retente le concours en 2007; Je voulais juste te préciser que le capet interne option A, n'est pas ouvert en 2007. Les concours ouverts sont parus sur le site de l'éducation nationale.
je vais de nouveau le retenter et accès mes révisons sur l'éco

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLP INTERNE Empty
MessageSujet: Re: PLP INTERNE   PLP INTERNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLP INTERNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plp interne
» plp interne
» plp interne
» plp interne
» plp cab interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: