-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 des questions ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurence
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : lyon
Date d'inscription : 10/11/2004

des questions ??? Empty
MessageSujet: des questions ???   des questions ??? EmptyJeu 4 Mai - 0:38

j'ai préparé l'année le plp2 cab avec le cned et je l'ai réussi.
je n'ai pas eu de supers notes à l'oral :
7 au dossier
8 en éco
et 12 en épreuve technique mais si vous avez des questions je peux essayer de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibrams
Discret
Discret
Lilibrams


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2004

des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? EmptyMar 9 Mai - 10:39

Salut Laurence,

Comme toi j'ai passé le CAPLP CAb l'an passé à Lille et j'ai échoué de 0,1 pt.
Juste 2 questions si tu veux bien :

Tu as du avoir de bonnes notes à l'écrit pour être "moyenne" à l'oral, non ?

COmment as-tu trouvé les jurys ?
En éco géné, j'ai trouvé le jury très dur. J'aimerais avoir ton impression, stp.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : lyon
Date d'inscription : 10/11/2004

des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? EmptyMar 9 Mai - 11:27

Salut Smile

effectivement j'ai eu des bonnes notes à l'écrit : 15 en eco et 10.6 en étude de cas....
et plutot des mauvaises à l'oral : 8 en eco, 6 au dossier et 12 à l'épreuve technique.
Je n'avais pas révisé l'épreuve technique car je ne voyais pas trop de quoi il s'agissait, mon expérience de l'entreprise a suffit.
En eco gé, je me suis trouvée vraiment nulle, et je trouve que le jury a été pluto sympa, c'était ma dernière épreuve, fin de journée et j'en avais vraiment marre, peut être que eux aussi. enfin 8 certains pourraient trouver que c'est une très mauvais note.
6 au dossier, bah j'avais préparé avec le cned et pour ça je trouve que le cned n'est pas vraiment au top pour noux expliquer et nous entrainer. Enfin avec le recul de cette année je pense que je la réussirais mieux cette épreuve.
cela faisait 15 ans que j'étais en entreprise et je ne connaissais pas grand chose à la pédagogie.
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibrams
Discret
Discret
Lilibrams


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2004

des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? EmptyMar 9 Mai - 11:50

Merci Laurence de tes réponses.

J'ai obtenu un 5 (bien mérité) en éco géné mais j'ai trouvé le jury très dur. Il aurait suffi d'un 5,5 et j'aurais eu le concours...
Mais je ne regrette rien, cette année, j'espère concrétiser. DOmmage qu'on ne sache pas nos notes à l'écrit !

Je crois savoir que les jurys ont des consignes et le facteur chance joue bcp aussi. C stressant de devoir attendre jusqu'à Juin mais ca me rassure quand je vois tes notes. J'espère avoir fait aussi bien que toi à l'écrit.

En épreuve dossier, j'avais eu 12 et entretien 10. Bof bof. C'est ce fameux 5, normal le commerce international, cT pas mon truc et j'avais pas répondu à une question facile sur la Chine (je voyais plus compliqué alors que cT si simple...) et ca m'a perdue...

Comment se passe ton année en IUFM ? Je crois comprendre que c un marathon enrichissant, non ?

Comment ca se passe après la publication des résultats ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : lyon
Date d'inscription : 10/11/2004

des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? EmptyMar 9 Mai - 14:41

j'en connais qui ont eu des supers notes à l'oral, genre 18 au dossier ou/et en éco. Grace à cela ils ont eu le concours donc il ne faut pas desesperer Smile

j'ai passé le concours pour le privé, et après la publication des résultats il ne s'est rien passé de special Very Happy
fin aout j'ai reçu une lettre de convocation pour l'iufm et l'organisme de formation du privé qui nous forment ensemble.

oauis année marathon, surtout qu'a mon avis on nous met la pression pour rien, il y en a assez comme ça avec les premiers cours à préparer.
Le stage en entreprise et son rapport, les visites certificatives, le fameux mémoire pédagogique pffff, le rapport du prof tuteur en lycée...
voilà, maintenant tout est pratiquement terminé, sauf visite impévue d'un inspecteur, reste à trouver un poste sur l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibrams
Discret
Discret
Lilibrams


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2004

des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? EmptyMar 9 Mai - 23:53

Tu travaillais l'an passé ? Je me pose peut être la question un peu prématurément mais tu dis fin Aout, tu as reçu ta convoc, pour commencer quand ?

Si j'ai le concours, je dois veiller à donner ma démission assez tot (1 mois de préavis). Moi aussi je le passe dans le privé mais je sais pas si, en cas de succès au concours, après l'IUFM, une affectation dans mon académie. Le nombre de postes étant très restreint.

D'ailleurs, c'est ta promo qui part sur les 9 postes ouverts cette année ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Billibie
Discret
Discret
Billibie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2005

des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? EmptySam 13 Mai - 1:04

Lilibrhams,

Peut-etre qu'avant de demissionner , tu peux pas prendre un an de congé sabbatique au cas où l'année de prof stagiaire ne soit pas conclue.
Legalement , toute entreprise doit respecté ce congé sous 2 forme (soit 6 mois à mi temps soit congé total a plein temps un an).

C'est l'occasion de garder un filet de securité au cas où...............
Revenir en haut Aller en bas
evelabarthe
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Ville / Département : bayonne
Date d'inscription : 09/05/2006

des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? EmptyJeu 18 Mai - 6:26

Salut,
Il me semble que vous avez une certaine expérience concenant l'oral. Moi je passe l'oral du PLP vente mais pour le dossier les consignes sont les mêmes, j'ai une question : dans mon dossier, je développe une activité qui nécessite 4 heure de cours. Est-ce que c'est trop ou et-ce que ça n'a pas d'importance ? Merci de me répondre
Eve
Revenir en haut Aller en bas
Cathy&co
Actif
Actif
Cathy&co


Nombre de messages : 69
Ville / Département : landes
Date d'inscription : 09/12/2004

des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? EmptyJeu 18 Mai - 7:10

à mon avis ce qui est important sera de justement le préciser et donc de préciser ton thème en terme de séances de cours et de séquences car comme tu le dis toi même ton cours nécessite 4 h.
enfin pour ma part, je n'ai pas l'expérience de l'oral du concours mais en tout cas c'est ce que je fais lorsque je prépare mes cours (j'effectue un remplacement)
allez courage
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions ??? Empty
MessageSujet: Re: des questions ???   des questions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions à L'ESD
» Des questions...
» admissibles et questions sur oral
» DES QUESTIONS
» questions diverses sur le concours --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: