-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sujet écnomie entreprise 2009

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous trouvé difficile le sujet ?
Très dur
Sujet écnomie entreprise 2009 Vote_lcap67%Sujet écnomie entreprise 2009 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Dur
Sujet écnomie entreprise 2009 Vote_lcap17%Sujet écnomie entreprise 2009 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Pas dur
Sujet écnomie entreprise 2009 Vote_lcap16%Sujet écnomie entreprise 2009 Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Pas du tout dur
Sujet écnomie entreprise 2009 Vote_lcap0%Sujet écnomie entreprise 2009 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
x5494
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Ville / Département : 29
Date d'inscription : 04/03/2009

Sujet écnomie entreprise 2009 Empty
MessageSujet: Sujet écnomie entreprise 2009   Sujet écnomie entreprise 2009 EmptyMer 25 Mar - 10:49

Le sujet :
De plus en plus d'entreprises s'engagent dans le développement durable ; cet engagement impose de concilier performance et responsabilité.
A l'aide de vos connaissance et des annexes jointes, vous cernerez la notion de performance globale et vous mettrez en évidence les outils de mesure des progrès de l'entreprise vers le développement durable".

Vos réactions :
Qu'en a avez vous pensé ?
Quel a été votre plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Sujet écnomie entreprise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet écnomie entreprise 2009   Sujet écnomie entreprise 2009 EmptyMer 25 Mar - 14:24

J'ai mis mon plan chez les CAB (c'était les seuls membres actifs de ce forum).
Le sujet dans l'ensemble n'était pas dur, mais je partage la même idée que ma prof, le lien entre le 1 et 2 n'est pas clair, il y avait pas mal de ressemblances dans l'argumentaire des deux parties ... Bref les correcteurs vont s'amuser à lire les copies.
Enfin je suis plus confiant sur la compo que sur l'épreuve de mkg... D'ailleurs si quelqu'un trouve un corrigé, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
lilou59
Discret
Discret



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2009

Sujet écnomie entreprise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet écnomie entreprise 2009   Sujet écnomie entreprise 2009 EmptyJeu 26 Mar - 2:55

gros plantage !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
x5494
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Ville / Département : 29
Date d'inscription : 04/03/2009

Sujet écnomie entreprise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet écnomie entreprise 2009   Sujet écnomie entreprise 2009 EmptyJeu 26 Mar - 3:15

J'ai également suivi le plan de l'énoncé mais j'ai quelques variantes à l'intérieur :
I. La performance globale
a. la performance économique
b. la performance sociale
c. la performance environnementale
II. Les outils
a. les progrès de l'entreprise (techniques, organisationnels, sociaux)
b. les outils (internes, externes)

J'ai trouvé que le lien n'était pas évident (comme la prof de Jeffix). J'ai quand même réussi à l'établir sans que cela ne fasse trop tiré par les cheveux.

Mais je reste quand même dégoûtée de ce sujet. Il y avait quand même assez de sujets à nous mettre qui n'étaient pas tombés depuis 10 ans.

@ Lilou
Racontes un peu ... ça veut dire quoi gros plantage pour toi ?

@ Jeffix
Pourquoi es tu moins à l'aise en mkg ? Qu'est ce qui t'a gêné ou posé problème ? Pour ma part, je l'ai trouvé conforme aux normes et pas compliqué.

@ Tous
Vous le passiez dans quelle académie ? Pour ma part ... Rennes
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Sujet écnomie entreprise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet écnomie entreprise 2009   Sujet écnomie entreprise 2009 EmptyJeu 26 Mar - 4:51

x5494 a écrit:


@ Jeffix
Pourquoi es tu moins à l'aise en mkg ? Qu'est ce qui t'a gêné ou posé problème ? Pour ma part, je l'ai trouvé conforme aux normes et pas compliqué.

@ Tous
Vous le passiez dans quelle académie ? Pour ma part ... Rennes

Je suis plus à l'aise pour faire une dissertation que de plancher sur une étude de cas... C'est comme çà, faire des diagnostics, des calculs je n'aime pas Smile Je préfère plancher sur un bon sujet de dissertation.

Sinon je suis sur Toulouse. 52 inscrits et "seulement" 27 présents.
Revenir en haut Aller en bas
lilou59
Discret
Discret



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2009

Sujet écnomie entreprise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet écnomie entreprise 2009   Sujet écnomie entreprise 2009 EmptyDim 29 Mar - 4:05

@ Lilou
Racontes un peu ... ça veut dire quoi gros plantage pour toi ?


@ Tous
Vous le passiez dans quelle académie ? Pour ma part ... Rennes

J'ai écarté le développement durable dans mes révisions d'éco d'entreprise, difficulté à trouver un plan, je suis bonne pour y retourner l'année prochaine pour la 3ème fois. Académie de lille
Revenir en haut Aller en bas
laurance
Actif
Actif



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Sujet écnomie entreprise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet écnomie entreprise 2009   Sujet écnomie entreprise 2009 EmptyDim 29 Mar - 9:42

le dévelopement durable : c'est principalement un thème éco générale !
donc !
Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet écnomie entreprise 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sujet écnomie entreprise 2009   Sujet écnomie entreprise 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet écnomie entreprise 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet d'entreprise : réaction à chauuud !!!!!!!!!
» management ou éco d'entreprise ??
» Excellente nouvelle pour les PLP VENTE sujet 0 YES !!!!!!
» allez bonne chance à tous et M....
» éco d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: